Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 838 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
61
Arf ! Je l'aurais préféré en Français !
Merci quand même ! :D:
62
:?: Les banques de patchs (je pense notamment aux Roland SR-JV80-16 et SR-JV80-02 ) sont-elles spécifiques aux claivers Roland où s'adaptent-elles, comme pour les expandeurs, à tous les claviers ? Et sous quelle forme se présente ces "banques" ? Où s'insèrent-elles ou se branchent-elles ?
63
Salut
les cartes d'expension de la série SR-JV80 sont uniquements compatibles avec les claviers et expndeurs roland !
claviers :
XP-30 (2 cartes max) mais possede le SR-JV80-02 (orchestral), 09 (session) et 11 (tekno) en rom
XP-50 (4 cartes max)
XP-60 (4 cartes max)
XP-80 (4 cartes max)
JV-80 (?? cartes max)
JV-90 (?? cartes max)
JV-1000 (?? cartes max)

expandeurs :
JV-1080 (4 cartes max)
JV-2080 (8 cartes max)
JV-1010 (1 carte max) mais possede le SR-JV80-09 (session) en rom
JV-880 (?? cartes max)
XV-3080 (4 cartes max)
XV-5080 (4 cartes max)

les cartes ajoutes à l'hote une serie de patchs (entre 128 et 256)
patchs = son déjà conçu, reste plus qu'à jouer !

elles ajoute aussi une série de "formes d'ondes" (banques de données de 128 à 256 samples) avec lesquelles les patchs de la cartes sont construits !

pour le branchement, il y a un emplacement dédier dessous les claviers et dessus les expandeurs. il faut juste enlever une plaque vissé et clipser la carte (simple) !

@+
64
Oui mais si on branche un expandeur Roland à un clavier Korg (ce qui est apparemment possible), et qu'on insère ces cartes dans l'expandeur, on obtient ainsi la carte d'expansion qui "s'expriment" sur le clavier Korg non ?
65
Ben oui :clin:
66
Salut

bien sur que tu peut brancher un expandeur sur un clavier via les prises midi in out et thru (peut importe la marque) !

@+
67
Woua ! Aujourd'hui je suis allé à Cash Converter les gars ! Et les monsieurs et ba ils ont été très gentils avec moi et ils m'ont laissé essayer le M1...Bon apparemment, vu ce que j'en ai vu (et entendu) il a l'air en bon état. Vendu 290 euros avec en plus le support en cadeau, ben je pense que ça gère...
Par contre j'ai pas pu avoir tous les sons (même pas la moitié !) et il y avait de nouveaux sons en revanche qui normalement ne figurent pas sur le M1 (accordéon, glockenspiel...). Pareil pour les programmes...Serait-ce du au gar qui l'avait avant qui a modifié ce qu'il y avait dedans ?
68
Ouai sans doute mais jte di si ta un pc et un cable midi tu trouve les sysex d' origine et tu les balance sur le m1. Fait un tour sur les sons du gars avant ya peut etre pas tt a jeter. :lol:
69
Non c'est sûr, c'est pas tout à jeter, alors justement:

:?: 1) Comment faire si on veut garder quelques sons du gar et qu'on veut remettre tous les sons d'origine ? C'est possible ?

:?: 2) Quels branchements fait-on entre le M1 (bon ça ça va) et le PC (là ça va déjà plus) si on dispose d'un câble MIDI ?

:?: 3) Autre truc qui n'a rien à voir: A Cash Converter, ils vendent aussi un expandeur YAMAHA MU 15. Est-ce que ça donne des bons sons ( surtout pour les instruments "naturels" ) ? Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter pour 90 euros ?
70
:?: 1) c compliké fau faire du dump patch par patch alors et la ca depasse mon entendement

:?: )sur le pc fo ke tai un port joystick/ midi

:?: ) je connais pas cet expandeur cherche sur google ou ecrit au type de synthmania ptet kil connait