Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 833 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41
:?: Et je voulais savoir aussi: si on n'est pas satisfait de certains sons sur le M1 (par exemple pour tout ce qui est imitations d'instruments tels que cordes, piano, vents, effets d'orchestre...), est-ce qu'il y a des moyens de remédier à ça (en branchant un expandeur par exemple) ou faut-il alors nécessairement acheter un autre clavier mieux adapté ?
42
Tu pourra toujours acheté un expandeur, mais bonjour le bordel :??: . Faudra débrancher et rebrancher les cables midis pour avoir les sons du clavier ou de l'expandeur...

Mais aussi regarde le Juno D de chez Roland ! Les sons acoustiques sont tres bon, par contre il est nul pour les sons électros (mais comme c'est pas ce que tu recherche...).En plus tu pourra l'essayer en magasin :bravo:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C43952.html
43