Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 788 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
51
Wouah ! Merci pour l'adresse du site !
Bon ba ça a l'air pas mal tout ça, même si je pense qu'il y aura beaucoup de sons que j'utiliserais pas...
Pitites questions: C'est quoi du grind metal ? Et c'est quoi les "nappes" ?
52
Les nappes c'est lorsque le son arrive petit à petit, pour ça je pense que c'est mieux de se les faire soi-même (t'as plus de choix) mais tu trouveras peut être ton bonheur sur le M1. Sinon, t'as les synthés analogiques (ou à modélisation) dont certains ont un super rapport qualité/prix (korg microkorg, novation ks rack chez thomann, alesis micron). Tu peux aussi te faire de super leads (les sons gras que t'entend dans les solos).
Pour le grind il y'a un article sur ce site.
53
De rien pour le site, le mec qui le tien est un pro, il ma guidé ds lachat de 2 de mes clavier et jle regrette pas du tout. Le grind ba je sais pas vraiment c' est ce ke le chef du groupe dit du groupe, pour moi ckon fait c' est un melange de metal et de polka genre les musique de Ghost and goblin ( si ta moin de 20 ans tu connait peut etre pas a moins que t' ai eu un amstrad ou une megadrive) bref ya beaucoup d' orgue hammond apres grind ca doit venir des guitare mais jy connais rien jsui juste passioné de clavier .Pour les nappes , ce sont les pads en fait, donc des sons atmospherique mis en fond et qui evolu generalement si tu reste appuyé dessus , ya des nappes de corde, atmospherique,etc...
Voila jpense que toute la communauté ta bien aidé apres c a toi de faire ton choix.

PS si tu prend le m1 ya plein de sysex sur le web et tu peu encore trouver des carte d' extension si tu cherche
54

Hors sujet : Ah ah j'ai répondu avant ! :bravo:

55
Pas de lezard ma poule :8) en plus jy connais rien pr le grind :(((
56

Hors sujet : Moi non plus je découvre :)

[mode connerie]
J'ai répondu avant :bravo:
[fin du mode connerie]

57
Et j'ai vu dans les commentaires de possesseurs de M1 qu'on pouvait travailler le son ? Comment est-ce possible et quels types de modifications peut-on apporter ? :???:
58
Y'a sûrement moyen de faire ses sons avec ce synthé, en allant dans les menus et sous-menus, ça doit être de ça dont t'as entendu parler je pense. Le M1 a ses sons d'usine mais tu peux sûrement en faire d'autres à partir de ces sons (par exemple modifier un son de trompette jusqu'à faire un son de strings) .
59
Wouaaaaa ! Mais c'est géant ça ! :aime:
Faudra que je regarde comment faire. He mais j'ai vu sur un forum sur le M1 qu'il y avait une adresse pour le manuel d'utilisation en français. Mais le lien ne marche pas ! :(
60
J'ai trouvé le manuel de la version rack mais c'est en anglais : http://www.korguksupport.co.uk/upload/M1R_Owners%20Manual.pdf