Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?

• 155 réponses
  • 11 participants
  • 24 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite :D:
Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
HA :mdr:
La oui celui la jlai posséder, il est pas mal dans cette gamme de prix, ya ke les nappes que jai trouvé a chier parce ke (enfin pourmoi) un clavier ,j' attend pas kil me fasse un sons de violons, jve de la graisse, un sons bien épais a la juno ou oberheim ,enfin bon.... Il est tres bon celui ci puis l' arpegiateur c' est bon kan le bassiste du groupe est a chier (je ne vise pas tous les bassiste, un en particulier) ou kan tu ve faire un tube a la Pet shop boys. S' il est a 50 euros, verifie kan meme l' état on sait jamais.Sinon dis moi le genre de sons que tu cherche et si tu les veux modernes ou old school :non:
@+
22
Euh...ben déjà je sais pas ce que c'est les sons modernes et les old schools ! :???:
Je sais pas comment exprimé ce que je souhaite...c'est pour ça que le meilleur rapprochement que je puisse faire, c'est avec l'album "Beyond The Veil" de Tristania.

Les sons de cordes dans l'intro de "A sequel of decay", les "coups" d'orchestres, les cordes et le piano dans le titre "Opus relinque" (de même que l'effet "boîte à musique" qui se distord dans l'intro)...enfin bon voilà, je veux que ce soit dans cet esthétique sonore là.
23
D50 !!!

T'en trouve un à 200 roro et tu va pas le regretter :bravo: .Franchement entre sa et un XP , quitte à prendre du vieux, prend un truc original et qui sonne :bave:

Tient écoute les sons :

http://www.perkristian.net/Roland_D-50_Audio.htm

Ba de toute façon le groupe Tristania utilise les sons Korg , alors tu a toujours le choix aussi avec le X3 :noidea:

Bon sinon tinkiete pas , moi jai mis 6 mois à me décider pour un synthé :nawak:
24
Ba moderne c' est tous les sons numerique, la plupart du temps des samples d' instrument réels qui sont das tous les synthés modernes, les old school sont les sont plus synthétique pas realiste pour un rond faits sur des synth"s analogique ( cf: la musique des années 80 ou ds precious lenouvo depeche mode par exemple)
Donc toi tu veux du tristania, jvai consulter mon groupe a la fac demin la parce ke jsui larguer je jou du clavier dans un groupe de metal mais jen ecoute pas :oo: donc jte direr koi demin soir @+ tien bon :8)

PS: si tu ve entendre de l' analogique dans du hardrock (si ca se rapproche de ton style) ya sur les album de van halen notamment Jump ou why can't this be love :lol:
25
Ouaip Sonat, en effet, les sons du D50 que j'ai pu entendre grâce au lien que tu m'as filé sont sympas, intéressants...mais c'est vrai qu'en ce qui concerne les sons d'instruments (je pense notamment aux cordes), c'est pas le top, c'est le moins qu'on puisse dire :oops: : il n'y a qu'à écouter le son du violoncelle (digital cello) pour s'en apercevoir. Il est aussi réaliste que sur mon vieux yamaha PS-6100 lol !
Donc bon, peut-être qu'à la limite le Korg X3 serait mieux. D'autant que j'ai vu qu'il y en a à vendre sur le site.
Enfin bon, faut encore que je vois et que je me fasse mes opinions... :|
26
Ouin ba tristania c' est du triton, donc fo voir...
Sinon si taime pas les sons de cordes genre d50 va voir le x3 alors, il a pas l' air d' etre mal et puis tora des banques de sysex a balancer sur diquette et tous les sons sont parametrable, ce qui devrait rendre pas mal. Donc s' il te fo du realiste va voir les arrangeurs et autres workstations mais pas vers les synthétiseurs purs...(c dommage). quoi qu' il en soit cherche bien et teste avant d' acheter :non:
27
Salut
chez korg tu peut être interessé par :
Korg Karma
Korg trinity (clavier de génération précédente au triton)
Korg prophecy (clavier 41 touches mais les sons déchires)
Korg M1 (plus ancien mais tiens encore la route)
Korg X5

chez yamaha :
le EX-5
le Motif (61)

chez roland :
XP-50, 60 ou 30

vu le budget, tu ne pourra pas trop chipoter !

bon courage
@+
28

Citation : Korg Karma
Korg trinity (clavier de génération précédente au triton)
Korg prophecy (clavier 41 touches mais les sons déchires)
Korg M1 (plus ancien mais tiens encore la route)
Korg X5

Karma, trinity et Z1 (prophecy) sont trop chères, sa rentre pas dans le budget ...

Le M1 est une référence dans le reggai , mais pour le métal mélo :noidea:

Le X5 est un jouet nan ? :lol:

Citation : chez yamaha :
le EX-5
le Motif (61)

Le Motif est encore trop chère en occaz , et leads inexploitables (selon les dires...).

Moi je vois que le korg X3 ou le D-50 (pour ce dernier faudrait peut être préférer la version expandeur , le clavier a l'air de rencontrer pas mal de problème de fiabilité :??: ).

Il reste aussi le Roland Juno D :bravo:
29
Ben c'est dommage que le Korg M1 ne soit pas une référence en matière de metal symphonique, car je connais un magasin (Cash Converter) près de chez moi qui en vend un d'occasion à 270 euros !
Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce qu'il est en très bon état ? Je me méfie un peu de ces magazins d'occassion, et comme je n'y connais rien j'ai peur de me faire avoir... :(
30
Moi je sais pas si il pourrais faire l'affaire ou pas .( :noidea: -> Smiley qui s'interroge )

Pour le cash converters , je sais pas trop si on peut faire confiance, surment que eux même ni connaissent rien :clin: