Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
- 155 réponses
- 11 participants
- 24 834 vues
- 9 followers
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2006 à 11:22:44Quel(s) clavier(s) acheter pour un groupe de metal sypmhonique ?
Bonjour à tous !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis actuellement étudiant à la fac de Poitiers et aimerais monter un groupe de metal aux influences symphoniques/ doom/ gothiques...
Je souhaiterais jouer du clavier mais je ne dispose que du vieux Yamaha PS-6100 de mes début et de mon orgue Honher DG-24 ,trop imposant et trop "spécifique".
Je voudrais donc vous demander quel(s) clavier(s), selon votre avis, je pourrais faire l'acquisition pour ce type de musique ?
De même, pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre "synthétiseur", "clavier maître", "clavier arrangeur" et "worstation" ?
Et oui ! Je suis encore un jeune débutant ignorant mais qui souhaiterais s'y mettre bien vite
Merci d'avance pour vos réponses !
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 21/03/2006 à 21:38:23
Salut ,
En effet chez cash converter les mec m' ont filer une feuille imprimé d' audiofanzine, ec les caracteristique dessus, le mec ne savait meme pas allumer le clavier. Fais pas confiance à ces mec c' est des fianteux qui comptent plus sur leur talen de commerciaux que sur la qualité de la camelote qu' il refourguent
En effet chez cash converter les mec m' ont filer une feuille imprimé d' audiofanzine, ec les caracteristique dessus, le mec ne savait meme pas allumer le clavier. Fais pas confiance à ces mec c' est des fianteux qui comptent plus sur leur talen de commerciaux que sur la qualité de la camelote qu' il refourguent
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 21/03/2006 à 22:11:06
Ouaip ouaip ouai, c'est bien ce qu'il me semblait...
Moi non plus je les sens pas ces mecs...C'est dommage pourtant, je disposais d'un instrument pas loin de chez moi. Enfin tant pis, je préfère encore attendre et être certain de la qualité de l'appareil.
Moi non plus je les sens pas ces mecs...C'est dommage pourtant, je disposais d'un instrument pas loin de chez moi. Enfin tant pis, je préfère encore attendre et être certain de la qualité de l'appareil.
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 21/03/2006 à 22:14:01
Demande a l' un d' eux pr le tester regarde par toi meme on sai jamai c peut etre loccaz du siecle. S' il st moin minable qu' a boulogne il te laisseront faire
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 21/03/2006 à 22:22:38
Ouaip, c'est justement ce que je comptais faire. J'ai pas osé la dernière fois (les mecs ils exposent juste le clavier, ils le branchent même pas !) mais la prochaine fois que j'irais je leur demanderais de l'essayer...
Oups, tiens, je viens juste de me rendre compte que j'avais marqué "sypmhonique" au lieu de "symphonique" dans le titre de mon sujet. Argh ! Honte à moi ! Je sais pas écrire !
Veuillez m'excuser pour la gène occasionée
Oups, tiens, je viens juste de me rendre compte que j'avais marqué "sypmhonique" au lieu de "symphonique" dans le titre de mon sujet. Argh ! Honte à moi ! Je sais pas écrire !
Veuillez m'excuser pour la gène occasionée
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 21/03/2006 à 22:30:58
Citation : cash converters
C'est dans une de leurs boutiques que l'on m'a acheté mon premier synthé, le JX-8P pour 2000 balles je crois. Le vendeur n'y connaissait rien mais une fois le clavier allumé j'ai pu voir qu'il marchait, il y'avait une garantie de quelques semaines au moins je crois, je sais plus. Sinon le synthé marche toujours mais il a quelques bugs pas bien méchants.Enfin c'est qu'un exemple particulier, on ne peut pas généraliser mais les gars ont pas à te refuser de tester la machine
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 21/03/2006 à 22:44:26
Oua un jx8p ki marche, mon reve ta eu dla chance mon pote a acheter un Emax rack ki lui a peter ds le coin dla tronche. Donc teste le sur place avan surtt un m1, jai plein de son du m1 ds mon sampler ca pete si on aime les sons numerique, mais si tu trouve un jx8p comme Mr Poussin prend le c dla mega balle surtout pr 2000 balle.
Poussin du ciel , est ce ke je pe reproduire le preset stab brass (c celui de europe pr The Final Countdown) sur mon jp8000 et si oui sur kel onde fotil ke je parte ?
Poussin du ciel , est ce ke je pe reproduire le preset stab brass (c celui de europe pr The Final Countdown) sur mon jp8000 et si oui sur kel onde fotil ke je parte ?
BeyondTheVeil
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 21/03/2006 à 23:01:05
Strangenono, tu l'as acheté le M1 à Cash Converter ? Et si oui, il était en bon état ? Tu en est content ?
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 21/03/2006 à 23:58:00
Strangenono, j'y connais pas trop grand chose en synthèse encore mais je pense que c'est en dent de scie.
strangenono
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 22/03/2006 à 09:42:06
Ouin j' lai echeté, il été en très bonne état, yavé juste la pile interne à changer sinon a part qulques eraflures d ua son ancienneté il été nikel.
Par contre jai pas trop aimé les sons mais ce n' est pas leur qualité que j' aimais pas ,c' est simplement que je voulais des sons 80's analogique et pas des sons modernes . Cependant les nappes sont magnifiques et les cuivres pas dégueux pour du korg. Je l' ai revendu au bout de 15 jour pour un sampler qui la m' a donné les sons que je rechercher.
Merci Mr poussin je vais essayer des trucs a partir de ca.
Par contre jai pas trop aimé les sons mais ce n' est pas leur qualité que j' aimais pas ,c' est simplement que je voulais des sons 80's analogique et pas des sons modernes . Cependant les nappes sont magnifiques et les cuivres pas dégueux pour du korg. Je l' ai revendu au bout de 15 jour pour un sampler qui la m' a donné les sons que je rechercher.
Merci Mr poussin je vais essayer des trucs a partir de ca.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 22/03/2006 à 14:45:27
Citation : Ouin j' lai echeté, il été en très bonne état, yavé juste la pile interne à changer sinon a part qulques eraflures d ua son ancienneté il été nikel.
Ah aussi c'est vrai que physiquement il était pas dans un superbe état, le plastoque des bords était complètement rayé mais bon, sa beauté était toujours làhttps://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/9/0/901.jpg
- < Liste des sujets
- Charte