Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir ?
Bonsoir,

Voilà j'hésite entre 5 claviers...je ne sais pas quoi prendre sachant que je souhaite jouer dessus (je suis débutante) et le brancher sur mon ordinateur pour faire de la MAO. Mon budget est de 750 euro max.

Yamaha PSR 740
Yamaha PSR 1100
Yamaha PSR 1500
Korg triton LE 61
Korg triton LE 76

Merci de votre réponse :-)
2
Alors, j'ai bien envie de choisir le yamaha 1500 PSR parce qu'il a l'air bien pour ceux qui débutent mais j'aimerais savoir si quelqu'un en possède un.

Peut-on s'en servir comme clavier pour la MAO ? Peut-on le brancher sur n'importe quel ordinateur ? n'importe quel carte son de l'ordinateur fonctionne avec le clavier ?
Quels sont ses points faibles ?

Merci beaucoup
3
Salut,

Pour débuter un PSR-1500 me parraît même très bien. Le Trion LE est un synthé, et pas un arrangeur. Avec un arrangeur tu as normalement des haut parleurs (ce n'est pas toujours le cas) et tu as surtout la partie arrangeur, pour te faire toutes une orchestration de manière automatique : tu choisis un style, un tempo, tes sons et hop il te joue tout l'accompagnement en fonction des accords main gauche.

Avec un vrai synthé, il faut tout programmer à partir du séquenseur (interne au synthé ou un logiciel sur PC). Mais bien sûr, c'est beaucoup plus souple, tu peux faire exactement ce que tu as en tête. Avec un arrangeur, il faut te contenter des accompagnements fournis (plus le claviers est récents, plus tu as de choix). Tu peux aussi utiliser un arrangeur en tant que boîte à son, comme un synthé donc, avec un séquenseur.