Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche un clavier pour produire du hiphop.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche un clavier pour produire du hiphop.
Bonjour,

Je cherche un clavier, qui pourrait m'apprendre à faire des melodies, j'ai vu que cela existait chez Casio, Avec des touches qui clignotes en rouge.

J'ai un budget de 300-500 euros maxi, je peut tès bien en acheté en occasion.
Je compte en faire des productions basées hiphop avec, tout ce qui tourne autour du west coast, est coast et du dirty south.

Je compte le couplé a une mpc.

Voici un exemple en video de ce que je souhaiterais faire.
http://fr.youtube.com/watch?v=IDHaV8L4DMo
Sa commence à la 2:40

Que me conseilliez vous ?
2
Salut,

Pour apprendre a faire des mélodies avec un clavier lumineux tu as le nouveau CASIO LK 215 (Env. 300 euros) a touches dynamiques.Tu peut aussi télécharger des séquences d'internet et les transférées sur le clavier et celui-ci t'apprendra a les jouées en + en indiquant la position des doigts.

Si ç'est pour faire des lignes de basses synthétiques tu peut aussi te diriger vers le YAMAHA PSR E403(env.300 Euros) qui est orienté synthé et avec lequel tu peut aussi transférer des séquences et les apprendre (mais pas par touches lumineuses, directement sur l'écran du clavier avec 1 petite partition sans indication de doigtés)

Fait 1 petit tour chez WOODBRASS (ç'est la qu'il sont vendus)
3
Ok, je vais aller voir ce que tu me propose, sa a l'air cool, mais il y a t'il des instruments qui me permettront de faire du hiphop ? Dans ce que tu me propose ?
4
A oui orienté synthé, donc orienté techno, Moi je cherche des instruments comme des brass,horn,strings,grand piano,whistle,...

Sinon pour le prix je peu monter plus haut vers 500 si tu vois quelques chose de bien pour l'usage que je veux en faire ...
5
Tous les sons dont tu parles sont sur le PSR E403.

Si tu veut quelque chose de mieux tu as le ROLAND GW7 mais sans enceintes et sans systèmes éducatifs ou le ROLAND E09 avec enceintes (et toujours sans possibilités d'apprendre des mélodies)

Mais attention, d'après ce que j'ai compris le ROLAND GW 7 a l'air assez compliqué.

Voila.A+