Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche un clavier pour ma fille clavier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche un clavier pour ma fille clavier
Bonjour ou bonsoir....
je cherche pour ma fille un clavier sur lequel elle pourra bosser ses morceaux loin de la maison.
ell joue du piano depuis trois ans et est bien mordu pour le moment. Comme elle partcipe a des concours et donc pianote tout les jours... je cherche donc un clavier a touches lestees, neuf ou occasion, tranportable, en sachant qu'elle a 9 ans et n'a pas besion d'un binz avec plein de fonction, mais d'un instrument pratique.... Si vous connaissez la perle rare... faites le moi savoir, pour les conseil aussi d'ailleurs.
merci d'avance
2
Bonjour,

Il faut certaines précisions:
- si je comprends bien, elle cherche un toucher piano? (ce qu'on appelle un toucher lourd?) ou bien seulement un toucher lesté (toucher leger de meilleure qualité qu'un toucher de base, mais rien à voir avec un toucher piano)
- si elle joue du piano, il lui faut un clavier 88 touches? Ou 76 voire 61 suffisent? (auquel cas, pas de toucher lourd).
- veut-elle simplement des sons de piano, ou bien également des rythmes, des arrangement, des fonctions plus avancées?
- veut-elle un instrument déjà amplifié (avec des haut parleur) ou bien a-t-elle de quoi l'amplifier là où elle va? Ou bien ne joue-t-elle qu'au casque?
- as-tu un poids limite à indiquer? A-t-elle besoin d'une valise ou d'une housse de trasnport? Avec roulette? Sans?

Si elle débute, je te conseille un instrument d'occasion, il y en a pas mal qui sont encore à l'ordre du jour, et c'est bien moins cher.

3
Merci deja pour la reponse. Ma fille joue du piano pricipalement et elle cherche ce qui s'en rapproche le plus.
Au sujet des touches, j'ai remarque que les 88 touches sont trop encombrant pour l'utlisation visee.
pour les sons et les rythmes quelque chose de simple suffira, du moment qu'elle puisse s'entrainer et s'amuser un peu.
un instrument pre amplifie est necessaire, elle n'aura pas toujours de quoi brancher.
enfin un instrument leger serait plus approprie mais je n'ai aucune idee de poids.
4
Mmmhhh...Pas facile. Comme je t'ai dit, les seuls touchers qui se rapprochent vraiment d'un piano sont les 88 notes. Les autres sont le plus souvent des touchers lestés, ce qui n'a rien à voir avec un toucher piano.

Et le problème, c'est que les 88 notes pèsent souvent autour de 20kg. J'ai un P80 qui en fait à peu près 18. Pour une gamine et 9 ans, c'est pas possible à transporter.

Leur seul produit que je vois, c'est le yamaha P70 ou P70S (la différence, c'est la couleur, noir ou blanc). Avantages:
- clavier toucher lourd 88 notes.
- hyper léger: 13 kg!!!
- il est amplifié (pas super puissant, mais pour jouer dans une petit pièce, c'est ok).
- Super prix je trouve: un piano de ce type coûte d'ordinaire autour de 1000€ mini en neuf, là c'est de l'ordre de 600€ si tu cherches bien. ça reste une somme, mais bon...On a rien sans rien. ou alors en occasion s'il y en a.
- C'est un Yamaha, quand même, c'est une référence.
Inconvénients:
- Juste un piano, pas de rythmes, pas de fantaisie.
- Son de piano de qualité, mais le reste est un peu moyen semble-t-il.
- Une polyphonie (nb de notes jouées simultanément) faible (32 notes): les notes tenues seront bouffées par les nouvelles.

Je trouve que pour se lancer avec quelque chose qui tient la route et pas trop cher, c'est un bon compromis...A toi de jouer!

5
Salut,

Il y a 1 nouveau piano qui suffirai a ta fille :

le YAMAHA NP30 76 NOTES (sans ryhtmes mais préamplifié, mais qui fonctionne aussi sur piles).

Démonstration vidéo ici : http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/service/040_downloads/20_downloads_multimedia/70_download_movies/index.html