Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un clavier pour faire du metal, vos suggestions ?

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un clavier pour faire du metal, vos suggestions ?
Bonjour a tous !
Etant actuellement guitariste, je souhaite me mettre au synthé, alors autant vous dire que je n'y connais pas grand chose, c'est pourquoi je fais appel a vous !!

Je souhaiterais un clavier dans une gamme de prix tournant autour des 400€ (mais je peux eventuellement verser plus si nécessaire !!)

Ce synthé me servirait pour jouer en groupe et pour faire du métal, plus particulièrement symphonique/folk/viking d'où un besoin d'avoir un panel de sons assez diversifié et si possible assez réaliste (tant qu'a faire...) (si les sons guitares/basses sont nulles, c'est pas grave, la priorité va aux sons orgue/flute/strings/synth/accordéon/...)

Je souhaiterais quelque chose de suffisamment simple d'utilisation, histoire de ne pas avoir a plancher le guide pendant 10 ans avant de pouvoir me mettre a jouer !!

Les modèles que j'ai repéré jusque la :
Yamaha PSR E403/413
Roland Exr-5
Roland Juno-D
Korg X-50

Des commentaires sur ces modèles ?
J'ai besoin de critiques (positives ou négatives) sur ces modèles ou si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues !!
J'ai peur de me planter dans mon choix et que le synthé que je prendrais ne remplisse pas ce que j'attends de lui, j'espère que vous saurez me conseiller
:clin:

Merci a tous !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je les ai vu,
je parlais plutot d'une vidéo qui passe en revue les différents sons :clin: