Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier YAMAHA PSR S900

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 638 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier YAMAHA PSR S900
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et nouvel utilisateur clavier arrangeur.

Quelqu'un utilise-t-il le même clavier que le mien : Yamaha PSR S900 ?

Favi2
2
Ouaip, j'utilise le même clavier depuis très peu de temps. :)
3
Bon, dans ce cas on en est au même point.

On pourra, peut-être, s'entre-aider quand même.

Ma question actuelle concerne la reproduction d'un multi-pad en boucle :

C'est pratique car on peut se fabriquer une petite rythmique et l'envoyer ou l'interrompre et la remplacer par une autre ou en superposer plusieurs.

Le problème c'est que la boucle présente un temps d'arrêt, chaque fois qu'elle s'achève, ce qui rend le système inutilisable.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'avoir une reproduction en boucle continue.
4
Salut

Favi2 ton probleme de Multipad est résolu ???

J'ai de mon coté fait quelques essais sur mon T2 j'ai trouvé un MP qui marquait une pause d'une mesure a chaque fin de boucle mais uniquement quand il est utilisé en même temps que la Boite a rhytme et non en reproduction seule ESt-ce le probleme que tu rencontre ??

Si oui voici la cause et solution

Il se trouve qu'il y a en fin de fichier Midi du Pad une mesure suplémentaire vide exemple un pad de 4 mesures en contient une 5 eme pour clore les évenements midi ( un END)si sur cette derniere mesure il y a un evénement dont le clock n'est pas a zéro ( donc mesure non vide) ton PSR la joue mais il n'y a pas de note ceci implique un silence d'une mesure ce phenomene se produit lorsque ton pad est joué en même temps que la BaR car il y a une synchro avec celle-ci par contre s'il le MP est lancé seul la boucle et sans coupure car trés courte ..

Est-ce clair ????

Solution

1 --> tu sélectionne ton MPad
2 --> Function Multipad Creator
3 --> Choisir l'un des 4 Pads a modifier
4 --> Onglet EDIT (pour afficher les évenements)
5 --> Filter --> Main --> AllOn
--> CtrlChgt --> AllOn ceci est nécessaire pour afficher TOUS les évenements
6 --> tu descends sur la derniere mesure pour voir ce qu'il y a

EXemple de disfonctionnement pour un 4 Mesures
004:4:0960 Note G3 64 000:960
005:1:0030 END

Il faut 005:1:0000 END

Si tu as des évenements dans le 005:1 tu peux les supprimer il n'y a que le END indispensable de toute maniere il n'est pas possible de l'effacer.....
7 --> Save et le tour est joué

Cette manip est celle pour le T2 le S900 c'est peut etre différent mais tu doit retrouver les même fonctions

A+ ElTyros
5
Super clair ton explication :D:
Effectivement, la valeur de "End" doit être mise à zéro et la boucle se fait sans interruption.

Sans vouloir abuser de ton temps, il y a une autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans les multipads : comment obtenir une fin par abaissement progresif du son, afin de permettre un enchaînement en douceur et non la coupure brutale, qu'ele soit programmée ou déclenchée par le stop ?

Un grand merci.

favi2
6
Favi2

Salut

Pour la solution d'un Fade Out sur un MP je n'en voit qu'une et sur un PAD qui ne "boucle" pas c'est tous simplement l'insertion de plusieurs évenement Midi Volume dans la derniere mesure tu n'as pas d'autres choix ceci dit le problemme est que si tu stop via la BaR ou le MP c'est retour a la case départ car le stop doit bien sur ce faire juste a la fin de la derniere mesure.....comme tu vois sur une boucle c'est pas bon donc ce tu peux faire c'est de copier/coller plusieures fois les mesures de ton pad pour en faire un de 12 par exemple et avoir ainsi un final en fade out A savoir qu'un fichier MP est un format MIDI donc il suffit de changer l'ext. par MID et l'ouvrir avec un logiciel.
PS idem pour un fichier style.

Voilà

ElTyros
7
C'est clair.

je confirme tout ce que tu dis : j'ai essayé le service "Hot Line" de Yamaha, ils ont noté mon téléphone et ont rappelé peu de temps après, je leur ai posé la même quetion et ils m'ont donné la même réponse, moins détaillée cependant.

Je trouve que ça mérite d'être signalé car chez le vendeur (Woodbrass) ils ne connaissent leurs produits que dans les grandes lignes et ne sont d'aucune aide sur les questions pointues.

Merci à toi.

Eric
8
OK une chose importante lors d'un achat il n'y a pas toujours des personnes competente qui ne connaissent que le bouton start/stop aprés ...... je ne connais pas woodbrass et son service aprés vente.


A+ et bon amusement avec ton S900

ElTyros
9
Oui, merci.
C'est vrai que c'est une découverte pour moi et un plaisir que je n'avais pas imaginé au moment de l'achat.

A ton sujet, tu es pro ou amateur ?

favi2
10
Un simple amateur autodidacte mais je m'eclate bien avec mon T2
moi il viens de chez Sud Claviers je n'ai jamais eu de soucis car trés curieux de naissance j'épluche les docs...et cherche toujours a comprendre le pourquoi du comment

A+ ElTyros