Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier / piano numerique : que choisir pour un débutant?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 8 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier / piano numerique : que choisir pour un débutant?
Bonjour,
Je pense qu'il y a déjà une multitude de sujet a propos de la sélection d'un bon clavier, mais je pense que chacun a vraiment un choix bien précis, donc je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Voila, alors je ne touche pas spécialement le piano, peut être quelque morceau pas compliqué que je joue sur un synthétiseur quand je suis chez moi, et sur mon piano a queue les rares moments ou je le peux.
Bref, je dois aussi avouer que le fait de jouer sur un synthétiseur (qui de plus n'a pas la dynamique des touches) me démoralise très vite, et donc, je n'en joue que très peu.

Voila, alors je pense que ce qui me plairais, c'est un clavier, ou piano numérique, qui se brancherai sur l'ordinateur (pour pouvoir choisir mes propres banques de sons). Il me faut absolument un clavier à touches qui soit assez proche de celles d'un vrai piano.

Mon budget est assez limité par rapport a ce que je demande : environs 450/500 euros

bref, faut pas oublier que je suis débutant aussi ^^ voila voila
La question est donc : quel clavier/piano numérique choisir?


A voui, j'oubliais... ^^' il faut qu'il soit portatif (le poid n'a pas d'importance), c'est à dire que faut pas que y'ait un meuble avec... je sais pas si j'explique bien la....

fin voila voila ^^ mercii d'avance!!!!
2
Solution:

_YAMAHA DGX 230

_YAMAHA NP 30
3
Le DGX 230 n'a pas les touches lourdes, si?
Par contre le NP 30, je souhaiterai savoir si certain l'on déjà utilisé, et ce qu'ils en pensent?

Sinah je peux monté un peu plus haut si c'est pour avoir un instrument qui tiens vraiment la route (vers 600euros max).


et le CME UF-80 ou le M-AUDIO - Keystation Pro 88 mais j'ai l'impression qu'ils sont pas extra.

ou bien le Yamaha P70 ?
4
8es-que tu veut de enceintes intégrées ou non ?

8es- que tu veut des styles avec le clavier ou non ?
5
Ben il sera majoritairement connecté a l'ordinateur, via un logiciel que je choisirai plus tard. Mais effectivement, il est possible que parfois je veuille en jouer comme ca, sans ordinateur. Mais si il n'y a pas d'enceinte, ce n'est pas grave vu que j'utiliserai un ampli (ou un casque).
6
A mon avis tu n'es pas dans le bon forum, positionne-toi sur le forum des clavier maitre ou des piano numérique c + c que tu cherche non ?
7
J'ai trouvé, pour toi tu as le nouveau YAMAHA P85 Pour env. 600 euros, le voici :

https://www.woodbrass.com/YAMAHA+P85+PIANO+NUMERIQUE+PORTABLE+88+NOTES+-+SELECTION+NOEL
8
Oui celui la me plait bien effectivement, je l'avais déja remarqué auparavant, et je me demandais quelle était la vrai différence entre le p70 et le p85?
quelqu'un le sait?

==> je retire ma dernière question, sujet existant ( /piano-numerique/yamaha/P-70/forums/t.284171,yamaha-p70-ou-p85.html )
9
Petite relance (on sait jamais si d'autre on des idées ^^ )

de plus, quelle est la meilleure période pour acheter (prix bas)?
avant noël ou après noël?
10
Juste pour info, j'ai acquis un Studio Logic VMK 188+ (470 euros), et il me convient, bien que le toucher ne ressemble pas a mon piano a queue ^^'
Mais je pense que pour mon plaisir, ça me suffit amplement ^^

voila voila.
merci a tous.