Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat clavier entre 500€ et 800 €

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat clavier entre 500€ et 800 €
Salut
J'aimerais changer mon sybthe (actuellement un Casio CT-700) pour quelquechose de mieux.
Mon budget n'est pas très élevé (entre 500 € et 800€).
J'ai déjà dix ans de pratique de piano.
Je recherche quelquechose pour jouer dans un groupe (rock, metal, musiques progressives...). Ce qui m'interresse est d'avoir un bon choix de sons variés.
Quelle marque choisir ?
Synthe ou arrangeurs ?
J'avais vu le Yamaha DXG-300, est-il interressant?

Merci d'avance pour vos reponses.
2
Bon budget de 500 @ 800€ ce qui est trés correct pour un arrangeur...
Si tu recherche de bon son pour un synthé je te conseil ROLAND!!!
Pour ton budgetr maintenant on peut se procurer un EM 55 au alantour de 750€ c' est un arrangeur trés polyvalent (j' en ai un) Plusieurs controlleur Dbeam (Controleur Lazer)
Pitch Bender(Molette) Il posséde un large écran rétro éclairé vfacilement lisible et a peu prés 3700 Sons tré variés... Le processeur d' effets est trés complet (47effets) Lecteur disquette sequenceur 16 pistes enfin bref... LA TOTALE POUR UN MOINDRE COUP...

BONNE CONTINUATION...
3

Citation : Synthe ou arrangeurs


Pour jouer avec un groupe rock, metal ou progressives, moi je prendrais plutôt le synthé.
Et comme tu veux des sons variés, je suis assez d'accord avec mickouss69: Roland c'est le plus polyvalent, en deuxième position , je mettrais yamaha...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Pour préciser un peu, dans ton budget tu aurais le Roland RS-50, synthé polyvalent qui possède quelques possibilités pour faire des boucles rythmiques et qui a aussi le D beam (ca impressionne toujours ce truc sur scène)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Franchement un dgx 300 sur scène j'oserais pas pour au moins une raison :
taper sur une touche puis encore rentré 3 chiffres pour changer de son d'instrument en cours d'un morceau faut être Lucky Luke pour que sa s'entende pas la latence du doigt
pis au niveau sonorités c'est pas terrible
vaut mieux regarder chez Roland come le disent les post précédents
une méga raison de pas prendre le yam : il impressionnera personne sur scène ... lol