Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier de scène ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier de scène ?
Qui peut éclairer ma lanterne ?

j'ai besoin d'un clavier de scène 88 notes avec des sons corrects et facilement modifiables (pas DX7!!!),
des programmations efficaces (splits, pr ch, midi out, etc.) et rapidement accessibles (en 2 temps maxi) sans bugger (j'ai pour le moment un FATAR : bonjour les bugs !).
cad qu'il me faut remplacer ma config actuelle : clvier maître 88 notes + expandeurs (JV et un korg)

Mais je voudrais par ailleurs pouvoir faire des arrangements (sur le clavier ou sur ordi) et me servir éventuellement d'un arrangeur, ce que je ne faisais pas jusqu'à présent.

Il me semble qu'il y a 2 genres de clavier
1) soit un synthé style S 90 yam
2) soit une wave station : Fantom, Motif 8 es, Triton

Qui peut me dire ???
2
Ben prend un dx7 !! :bravo: :8O: :oops: :fleche:

3
:fache: :(((
4
S90 :clin:
+ éventuellement, selon tes besoins, le nouveau roland fantom X en rack ou clavier : pour moi, c'est une config du tonnerre !!!!!
Perso, j'ai un triton proX et je compte investir dans un motif es 61.... ça va le faire aussi sauf que je trouve que ce put... de proX est vraiment lourd...... C'est l'avantage du S90 par rapport aux versions 88 notes des fantom motif triton :clin:

Bada :D:
5
:lol:
Merci pour ton avis
je suis aussi très prtant pour le s90
k'es pas trop lourd (même pd que mon SL1100)
Pis y a un lecteur de disk si j'ai bien compris
:P:
6
C'est une smart média 32MO :clin:
Il y a un lecteur de seq. midi : donc si tu as les PC pour préparer tes seq, tu n'as plus qu'à les balancer dans le S90 et le tour est joué :D:
7
A90ex , S90, ou Gem Pro-mega :bravo:
8
:8) Renseignez-vous sur le Roland A-90 qui a un très grand clavier avec des touches aussi fortes qu'un piano,et le meilleur son que j'ai jamais entendu ! Certes,je connais peu les claviers à 1 brique,mais celui-là,je l'ai connu,il y al ongtemps,vous ne serez pas déçu. :oo:
9
A90 + option VERDI donc car sinon le A90 n'a pas de sons :??:
A part ça, oui, c'est excellent niveau toucher :clin:
10
:D: Ah ! Alors là,vous m'interessez parce-que je n'arrivais pas à savoir si oui ou non il avait des sons internes... Mais y a t-il une option conventionnelle à prendre "carte son Verdi" d'après ce que j'ai compris ou est-ce une carte son au hasard que vous avez choisie ?
Sinon,question Midi,je sais que le A-90 est sans doute le mieux adapté à toutes circonstances et que l'on peut effectuer de la dance avec une simple touche en guise de déclenchement lorsque l'on est équipé de cartes à l'arrière... Mais demandez bien si le A-90 n'a pas de sonorités internes parce-qu'au vu de son prix (15000 F en 1995 je crois),cela paraît étonnant de payer un clavier midi juste pour le décor,la connectique Midi,et le toucher "Piano" ! Peut-être y avait-il une disquette fournie avec ??? :bravo: Bye ! :clin: