Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par quoi remplacer un Technics KN-1500?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 7 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par quoi remplacer un Technics KN-1500?
Bonjour à tous,

Voilà, il y a de ca 4 ans, je me suis fais voler mon synthé, un Technics KN1500.
A l'époque je n'avais rien racheté pour cause de finance... :(((

Mais aujourd'hui je voudrais m'offrir un nouveau synthé (euh pardon, un clavier arrangeur :clin: )

Pourriez vous me conseiller quelques claviers équivalent??? J'ai déjà vu un Yamaha (PSR1100), est-ce un bon choix???


Merci d'avance pour votre aide.

Julien
2
Si tu recherches un très bon clavier arrangeur, essaye un Ketron SD1 ou X1 ...

Caca In -> Caca Out

3
Tout dépend de ton budget... Dans le genre truc de fou Korg vient de sortir une bombe!
Le tarif aussi est explosif hélas :lol:
En gros trois fois le prix du Yamaha que tu cites, mais c'est une autre planète aussi
4
Dans un budget d'environ 1000 à 1200€
5
:???:
Bonjour,
Je cherche la référence d'un clavier arrangeur Technics que j'ai essayé en magasin Aout 1999. 600 sonorités,lecteur de disquette intègré,noir,enceintes internes,large écran rétro-éclairé bleu,61 touches. Pouvez-vous m'aider ?
Sur votre annonce,étant personnellement un passionné de la Série E- de chez Roland,je pourrais vous en conseiller tels E-38 par exemple,mais ce clavier Technics de référence "?" possèdait déjà un meilleur son. Cela dit,vous pouvez acquérir un ancien home-clavier de Série E- pour un petit prix et en être très satisfait au vu de l'ensemble de pilotage,et même à la qualité sonore. Je possède d'ailleurs personnellement un E-15 et un E-36.
J'espère que vous pourrez trouver la référence du clavier que je recherche.
Sincères Salutations.
YoyoG.
6
Yoyog -> A cette époque il y avait de mémoire le kn-700, kn-1200, kn-1500 et le kn-3000

J'avais un E16 avant mon technics et la description que tu fait ressemble forte à celle du kn-1500...
7
:)
Merci pour la réponse. Le KN-1500 est-il de 1999 ?
Si votre objectif n'est pas vraiment le son,avec le E-36 qui a les mêmes sons que le E-16 peut avoir des avantages qui ne devraient pas vous déplaire. 64 Styles au lieu de 32 (et oui,le E-16 n'avait en réalité que 32 malgré 64 à l'apparence),lecteur de carte TNSC-2 pour rajouter 8 styles avec 8 variations à chaque fois (Italian,Beattles,Country,Dance,Rock 50's 60's...). Un mode Keyboard permettant un vrai "Split",une Balance doublée (6 pistes au lieu de 3),un mode Général Midi + GS. Ensuite ce ne sont que des points secondaires comme 28 notes polyphoniques au lieu de 24.
Par contre,vous parliez d'un PSR-4000 et des poussières ? Je suis passé de Yamaha PSR- à Roland E- en 1994 à cause de mauvaises cartes sons,et de mauvais arrangements rencontrés. Je vous déconseille donc les PSR (Portatone) sauf éventuellement si c'est pour travailler sur séquenseur (workation) dont j'ai une ancienne brochure. En revanche,j'ai entendu parler il y a longtemps du Korg i3. Un animateur de soirée passait de Roland E-70 à ce Korg i3 (en 1995) en prétendant que le son évoluait (idée que je combats personnellement...).
Sincères salutations,
Yoyog.
8
Salut,

Le kn-1500 date d'un peu avant 99 (surement 96 ou 97).

Par contre, j'ai pu entendre les sons et les arrangement des derniers Yamaha et franchement moi aussi ki avait un mauvais souvenir de cette marque et bhein je dois dire que le tout est pas mal du tout.

Et pour info je cherche un clavier relativement récent... :clin:
9
:)
Merci pour votre sympathie.
Par ailleurs j'ai pu en effet voir sur le dernier "Direct Music" que j'ai (1997) que le KN-1500 apparaissait,ce n'est donc pas celui que j'ai testé en Aout 99. En cherchant bien,je devrais finir par trouver.
En clavier récent,j'ai le catalogue Roland de la dernière série EM- comme Millenium. Le EM-55 paraît avoir tout ce qu'il faut :
- Plus de 3500 sonorités !
- Séquenseur interne 16 pistes avec lecteur de disquette 3,5 pouces,
- Arrangements habituels par accords plaqués.
- 64 Programmes utilisateurs...
A mon dernier souvenir,il serait à environ 6000 Francs. Sinon,le EM-25 juste en-dessous aurait également le lecteur de disquette,mais seulement 226 sons,et pas de séquenseur.
Pour les Yamaha,peut-être font-ils aujourd'hui de bons claviers. Qu'en pensez-vous en comparaison avec le E-16 que vous avez eu ?
Dans les mois qui suivent (voir hélas,à Noël ou l'année prochaine !),je chercherai le E-56,celui qui était juste au-dessus du mien. En avez-vous beaucoup vu autour de vous ?
Sincères salutations,
Yoyog.
10
Bj, pour un psr 1100, je pense que c'est aussi un bon choix, avec d'exellent sons et de bons arrangement? moi j'ai un psr 2000 que je vends qui est trés bien et avec une bonne qualité sonore.
franchement je me fais bien plaisir avec. :bravo:
possibilité de stockage sur disquettes....
Voila rapport qualité prix c'est un bon outil qui aujourd'hui d'okaz se vends 1000 euros, voila bon courage :bravo: