Sujet Demande d'avis urgente > Synthétiseur

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis urgente > Synthétiseur
Bonjour !

J'ai besoin de votre avis. J'ai actuellement un synthétiseur Yamaha PSR - 350.
( https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=11919 )
J'aimerai changer essentiellement pour :
- avoir un octave en plus
- avoir un pitch
- avoir une meilleur banque de son
- avoir un meilleur toucher
> Ceux sont les principales raisons.

Je me suis dit que le Yamaha DGX - 200 pouvait répondre à mes demandes :
( https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=13813 )
Qu'en pensez vous ? Est - ce un bon choix ?

Je me suis renseigné pratiquement que sur la marque Yamaha, car en clavier portable (76 touches max.) on m'a dit que ceux sont les meilleurs dans le domaine.
Il me semble que Roland c'est beaucoup plus cher et ca marche et il n'y a pas toutes les boites à rythme intégré sur le synthé ?
Il est clair que le toucher, est presque un toucher de piano et ca, c'est vraiment apréciable.

La marque Korg fait aussi des synthé ? Quoi en penser ? Je ne connais rien sur cette marque ?

Peut être d'autres suggestions ? Merci d'avance. Olivier.
Oui c'est vrai que te conseiller un k2000 c'était peut être exagéré.

De toutes façons si tu veux animer des soirées il te faudra plutôt un arrangeur. Mais je ne peux pas t'aider pour ça. Bonne chance quand même.
Mais c'est décidé, je me prendrai un synthé. Je préfère largement jouer en groupe, et peut être animer des soirées en groupe plutôt que de le faire seul avec des accompagnements électroniques...

Il me faudrait donc simplement un synthé de qualité, toucher piano, avec une variété de sons de qualité.

Maintenant avec tous les modèles qui existe, je me renseigne, entre autre, auprès de vous.

Merci. Olivier.
Juste une remarque au passage par rapport à ce que tu as dis + haut :

Citation : Il me semble que certain synthé ont presque aucun son et qu'il faut leur rajouter un séquenceur pour avoir une base de sons évolués, et le séquenceur c'est encore pas donner.

Un sequencer n'apporte aucun son. Le but d'un sequencer est d'enregistrer des données musicales puis de les faire reproduire à des instruments MIDI (synthés, boîtes à rythmes, ...). En gros, disons que c'est ce qui te permet de gérer la partition d'un morceau.

Tu as dû confondre avec un expander (c'est en gros comme un synthé, mais sans clavier).

D'ailleurs, dans ta configuration, tu peux aussi réfléchir à l'achat d'un clavier maître de qualité (76 ou 88 notes toucher lourd + commandes midi) auquel tu ajouteras un expander.
Je te dis ça car tu a l'air exigeant sur la qualité du clavier, or, les meilleurs synthés ne sont pas toujours (loin s'en faut) dotés des meilleurs claviers. Et ce serait dommage de payer super cher un synthé médiocre juste parce qu'il a un bon clavier...
Il y a un Kurzweil SP76 à vendre d'occaz :

ca me parait pas mal pour ton utilisation, t'as plutot intérêt à sauter dessus car il n'est pas cher!
ensuite si tu veux plus de sons, tu pourras toujours trouver un module de sons rackable en occaz genre Roland sound canvas ou jv1080

bonne chance
Je voulais juste te donner un conseil olivier,
n'achete surtout asp ton synthé sur ebay, meme si ca a l'air génial
sinon moi à ta place j'aurai acheté ou un pa-80 de korg, ou une fantom de roland
mais neuf, parce que l'occasion..., à part pour les trucs de bases, c'est qu'il ya un probleme sur le machin

Www.rb-301.fr.st
:non:
Désolé mais je ne suis pas le vendeur de ce clavier!

Alors tu fais comme tu le sens;

dans tous les cas je pense que c'est plus facile de vérifier si un synthé est en bon état de marche quand tu n'as que 3 boutons et 30 presets sons à essayer plutôt que 36000 fonctions dont tu ne connais pas l'utilisation normale!

Je ne conçois pas qu'on puisse acheter sans essayer!!! (à part si t'as trop de fric et que tu t'en fous;-)))