Sujet Demande d'avis urgente > Synthétiseur

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis urgente > Synthétiseur
Bonjour !

J'ai besoin de votre avis. J'ai actuellement un synthétiseur Yamaha PSR - 350.
( https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idproduit=11919 )
J'aimerai changer essentiellement pour :
- avoir un octave en plus
- avoir un pitch
- avoir une meilleur banque de son
- avoir un meilleur toucher
> Ceux sont les principales raisons.

Je me suis dit que le Yamaha DGX - 200 pouvait répondre à mes demandes :
( https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=13813 )
Qu'en pensez vous ? Est - ce un bon choix ?

Je me suis renseigné pratiquement que sur la marque Yamaha, car en clavier portable (76 touches max.) on m'a dit que ceux sont les meilleurs dans le domaine.
Il me semble que Roland c'est beaucoup plus cher et ca marche et il n'y a pas toutes les boites à rythme intégré sur le synthé ?
Il est clair que le toucher, est presque un toucher de piano et ca, c'est vraiment apréciable.

La marque Korg fait aussi des synthé ? Quoi en penser ? Je ne connais rien sur cette marque ?

Peut être d'autres suggestions ? Merci d'avance. Olivier.
Personne veut répondre ?

:???: :(((
Oui, Korg fait des synthés et depuis longtemps.
Pour les arrangeurs que tu cites, je peux pas donner mon avis car je supporte pas ces appareils qui ne sont pas vraiment des synthés !
Déjà tu veux un clavier arrangeur ou un synthétiseur ?
Tu parles de synthés mais les deux produits que tu présentes sont des claviers arrangeurs et non des synthétiseurs.

La principale différence est qu'un synthé est souvent plus évolué en synthèse mais ne dispose d'aucun arrangement (rythmes automatiques, accompagnements harmoniques...). Avec un synthé tu fais tout toi même via un séquenceur.

Les claviers arrangeurs Yamaha sont les plus connus par le grand public car c'est l'une des rares marques à avoir assez de poids pour être présent dans des magasins plus grand public (je me souviens de l'époque où l'on en trouvait à la Fnac !). Cependant il existe de nombreuses autres marques qui font des produits tout aussi biens.

Précise donc ton utilisation, les membres d'AudioFanzine pourront sûrement davantage t'aider.

Mon blog sur l'écologie.

Les yamaha que tu cites sont parfaits pour faire du bal musette.

Non sérieusement, si tu veux du yamaha, essaie plutôt les synthés de la série S-0x et S-x0 (les prix que je donne viennent de www.thomann.de)

S-03 (485 euros) et S-30 (785 euros): seulement 61 touches.
S-08 (1285 euros) et S-90 (2240 euros): plus de touches, et toucher "piano"

Si tu prends un arrangeur, tu vas le regretter et tu auras envie d'en changer au bout de 2 semaines.

Sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeil du côté de korg (triton et consorts), c'est bien mais c'est cher.

Et enfin, il y a kurzweil. Si tu trouves un k2000 d'occaz (aux alentours de 1000 euros je dirais) n'hésite pas.

Tu vas me dire "oui mais c'est plus cher qu'un DGX 200". Je te dirais que oui, mais il vaut mieux investir dans une machine que tu garderas,dont tu seras satisfait et qui va te faire évoluer musicalement que d'acheter un arrangeur aux capacités limitées tous les ans. L'achat d'un synthé est quelque chose de délicat, prends ton temps et essaie tout ce qui te tombe sous la main.
Merci pour toutes vos explications. J'en apprends des choses...

Je vais donc préciser mes besoins... Je voudrais un clavier avec :

- 76 touches
- Et une bases de sons de qualité
- Un pitch comme accessoire

Ensuite dans un second temps, j'aimerai avoir une boite à rythmes comme j'avais sur mon PSR - 350 pour animer pour pouvoir animer des fêtes etc... Mais ce n'est pas mon but principal étant donné que je joue dans un groupe avec batterie, violoncelle et saxo...

D'après vos explications, c'est soit l'un soit l'autre... Quels sont les modèles de synthé (donc touché piano) avec une variété de sons intégré au synthé que vous me conseilleriez ?
Je fais du piano, et il est clair que c'est vraiment dur de basser d'un toucher à un autre sans être déstabiliser, alors le toucher piano me tente vraiment, mais il y a un gouffre entre les prix !!! :oo: Il me semble que certain synthé ont presque aucun son et qu'il faut leur rajouter un séquenceur pour avoir une base de sons évolués, et le séquenceur c'est encore pas donner. Vous voyez le gouffre qu'il y a entre le clavier arrangeur et le synthé.

Je ne veux plus forcément du yamaha étant donné qu'on m'a dit qu'ils sont bons dans le domaine des claviers arrangeurs, mais moins bon dans le domaine du synthé.

Vous m'avez même pas parler de Rolland, ce ne sont pas eux les meilleurs en rapport qualité prix pour les synthé ?

Tiens y'a un k2000 à 1150 €
(https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?page=1&idproduit=575&p&model=2&idpa=6856#6856) Bonne occas' ?
Finalement, je ne m'y connais rien en synthétiseur, et je suis vraiment perdu avec toutes ces marques...

Merci d'avance pour votre aide. olivier.
Surtout qu'il y a pas mal d'annonces ici pour les rolland... Mais je voudrais pas me faire arnaquer...

J'ai besoin de vous. Olivier.
Le K2000 est une excellent machine mais peut être pas forcément adaptée à toutes les utilisations : elle demande un peu d'apprentissage et on peut programmer avec ses propres sons de manière assez puissante... Mais ce n'est visiblement pas vraiment ton but. Le mieux serait peut être d'aller voir un magasin de musique (genre du côté de Pigalle) pour regarder ce qui existe, déjà, écouter un peu les sons et voir les modèles. Je te dis ça car visiblement c'est encore un domaine que tu ne connais pas et rien ne vaut la "pratique".

Mon blog sur l'écologie.

Psycom a raison mais je te mets en garde, fait attention à ce que les vendeurs vont te dire car tu serais une proie facile.
OK. Je vais aller me renseigner en semaine su les synthé... Et je reviens ici ensuite...

Mais parmis les annonces de synthétiseur présente sur ce site ?

Y'a t-il des annonces de qualité ? Il vaut mieux acheter du neuf en synthétiseur ?

Merci beaucoup à tous. Olivier.

Ps : je suis pas sur Paris, mais je compte peut être y aller alors tant qu'à faire si vous avez des bonnes adresses... n'hésitez pas...