Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/282
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Tyros 3 septembre

• 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 546 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
21
Personnellement j'attends le Tyros 3 avec impatience, j'avais acheté le G70 de Roland puis l'ai revendu au plus vite, les sont étaient exécrables (pas les accompagnements, IDEM pour le Korg PA1X très lent pour le live.
J'ai trouvé la solution :
pour le clavier, j'utilise un Roland RD 700 SX avec des cartes SRX, puis un Virus TI comme clavier analogique (son et nappes sont plus chauds).
On ne remplacera jamais un vrai toucher clavier et cela pèse son poids...
Le clavier Yamaha a aussi ses qualités pour certains morceaux...
Yamaha n'a actuellement pas de concurrent directe en ce qui concerne les arrangeurs, j'aimerais pourtant qu'ils améliorent le sampler (échantillons sonores, etc...) et les accompagnements plus modernes, pas seulement dans le RN'b, etc...
Les sons de piano (du Tyros) ne sont certainement pas comparables à ceux du Roland RD !!!
J'aimerais également trouver deux sons à gauche, comme le PA1X et des vocals plus réels.
Si le Tyros avait les arpégiateurs du Motif XS, cela serait vraiment génial (peut être dans l'avenir...), actuellement j'utilise ceux du Virus TI...
http://fr.youtube.com/watch?v=t_8v0f_vQac
http://www.music-roman.com/MP3_2008_a.htm
22
Normalement le tyros 3 est presenté au salon de francfort!
23
Ben il semblerait justement bien que non...
24
Non en effet mon revendeur était le premier jour à Frankfort, rien sur le T3
Par contre votre logique selon l’âge du produit, la politique de la marque peu laisser dans le doute. Je suis à 2 doigts d’en acheter un (T2) J’hésite, car avant devrait commencer par mettre un répertoire au point. Bref.
Un peu partout via Yam on baisse le prix (oh pas de beaucoup) et il ne le livre neuf en partance du centre européens qu’en version XXL, + je ne sais combien de rythmes en standard offert.

Pourquoi proposent –ils que la version Haut de Gamme ?
Les gens ne commandent que cette version ?
Il existe des utilisateurs malins achètant un DD + RAM et copie les donnés présente sur un XXL ? (d’un ami) Pour faire une économie, et dans ce cas Yam l’aurait deviné ?
Autrement dit, non seulement le prix a baissé un peu, et en plus on offre des options « gratuitement » Ou alors des stock à défaire ? Si c’était sur ce dernier point, alors la pas de doutes un nouveau modèle -> est pour bientôt !

Finalement 2 rasions d’attendre.
- Si T3 -> T2 va perdre de sa valeur et après tout c’est encore un excellent modèle
- Si T3 alors on aura ce qui se fait de mieux pour pas mal d’année.
A débattre.

Wperformer
25
...retour des faders/tirettes harmoniques ;-)
26
HELLO Tophe4music :clin:
Des tirettes...
Oui…mmhhh..que ce serait génial en effet, et, au passage, un bon pied de nez au produit de marque Wersi. :P: :mdr:

A bientôt
Wperformer :clin:

Ps
J’avais et possède encore du wersi…mais alors question fiabilité c’est une autre affaire. :fache:
Et TOUT leurs produits fonctionnent sous Windows XP…bonjour le boot et les Emm*** :(((
27
Bonjour,

je suis nouveau et je vais surement acheté un tyros 2. mais ce topic me met dans le doute. par contre etant possesseur d'un kn920 je pense que de toute façon, la difference va etre flagrante nan? Non , parce que vous dites que les sonorités sont toujours les mêmes les démos aussi, j'éspere être agréablement surpris :) désolé si je suis un peu inculte lol
28
Wperformer:"pourquoi ne proposent ils que le modele haut de gamme"

Faut arreter de fabuler les amis...

Il y a une logique marketing,une logique de develloppement...

Deja il n y a qu un seul modele de tyros,pas 50..le haut de gamme c est juste mettre un disque dur et de la ram..c est rien d autre!

Qyuand aux petits malins qui achetent un disuqe dur et copient le xxl...n importe quoi!

Ca fait 2 ans que j ai mis un disque dur dans le mien,et une simple clef usb te permet de tout copier sans disque...enfin bref..ca veut rien dire!

A part ca c est exactement la meme chose..

La on est rentré dans une phase de repositionnement tarifaire,tout simplement,pour qu il finisse son dernier cycle(1an) en relancant les ventes...alors que les couts d amortissements sont bien rentabilisés!

Moi j ai dans ma famille quel qu un qui est grand revendeur yamaha dans la zone amerique centrale,chez qui j ai eu mon tyros a moins 40 pour cent neuf par ce biais...et qui diffuse des millions chez yamaha en commandant directement du japon!

Hé bien il n a jamais entendu parler de ce que pretend notre ami savoie qui raconte son petit buzz tranquille parce qu un ami lui aurai dit que...

En attendant il se fait a chaque fois avoir vu qu il n y a rien qui se passe...

Ce qui est genial ,c est que vous imaginiez des choses que sur toute la planete personne n imagine...sans aucune certitude...comme si yamaha etait suffisamment stupide pour faire en sorte que la verité sur son tyros 3 se trouve chez audiofanzine...ici meme dans ce topic,grace a notre ami savoie!

Tout cela alors meme que tout les vrais pros qui bossent avec yamaha n en savent rien?

Et jesus 4 il sort en mai?

Moi,je n en sait rien...je n affirme rien avec certitude..ce que je defend comme hypothese,c est le cycle de renouvellement haut de gamme de yamaha...(3 ans)qui n est que ce qui a été constaté en pratique(tyros 1,series motifs..etc)

Et puis apres je m en fout...si ca en amuse certain de se faire mousser avec une verité qu ils s inventent!
(je rapelle que notre ami savoie affirmait il y a 2 jours que le tyros 3 serait a francfort..mais cacacuhette)

C est un peu comme notre ami le grand couturier que affiramit que paris serait detruit apres le passage a l an 2000..apres il y a toujours un "oui mais..."

En meme temps...si ce topic continue jusqu'a la fin de l année..c est sur qu il va finir par arriver le tyros3!

(Désolé,je fais pas la tete et c est pas pour etre dur...mais reveillez vous un peu..ca devient pueril a la fin)
29
+1 Lekanut
30
Dans le fond tu as raison.
J’ai jadis aussi étudié le marketing, et c’est par l’analyse des évolutions du marcher de cette gamme ci, que j’en déduit « l’avenir ».
Par contre, demain, pour 2 jours, mon revendeur me propose un Tyros II à l’essai.
Ce n’est pas évident d’acheter un modèle sachant que le nouveau sortira en automne (cela se confirme selon les bruits de coulisse à Frankfurt)

Sachant qu’on achète un instrument avant tout pour faire de la musique, et pas pour… que 3 ans, autant prendre un modèle qui soient au Top de la technologie.
Tout en sachant aussi que le Tyros II peut très largement satisfaire bien des besoins, sans pour autant en utiliser toutes ses ressources. Ce qui compte étant la satisfaction du public et il est fort à parier qu’ils ne remarqueront même la différence entre un II et future III.
Le progrès ne peut et s’arrêtera jamais.Et c’est tant mieux.
C’est un aspect « émotionnel » qui nous fait peut être parler, comme tu le soulignes, de manière un peu stérile, je le regrette.

Que veux tu à chacun son ressenti. Exemple je me fiche pas mal d’avoir un Renault Gr Espace (III V6) à la place de la version IV…je roule et ma famille est satisfaite. La fonction est remplie.

Alors Tyros II ou III voilà la question ? -> Jouer
C’est humain.

A bientôt
Mes impressions dès lundi (sur ce tyros II à l’essais)
Wperformer :oops: :fleche: :clin: