Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha Tyros 2
(11)
Déposer un avis
Où acheter Tyros 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Tyros 3 septembre

• 237 réponses
  • 40 participants
  • 78 309 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
26
HELLO Tophe4music :clin:
Des tirettes...
Oui…mmhhh..que ce serait génial en effet, et, au passage, un bon pied de nez au produit de marque Wersi. :P: :mdr:

A bientôt
Wperformer :clin:

Ps
J’avais et possède encore du wersi…mais alors question fiabilité c’est une autre affaire. :fache:
Et TOUT leurs produits fonctionnent sous Windows XP…bonjour le boot et les Emm*** :(((
27
Bonjour,

je suis nouveau et je vais surement acheté un tyros 2. mais ce topic me met dans le doute. par contre etant possesseur d'un kn920 je pense que de toute façon, la difference va etre flagrante nan? Non , parce que vous dites que les sonorités sont toujours les mêmes les démos aussi, j'éspere être agréablement surpris :) désolé si je suis un peu inculte lol
28
Wperformer:"pourquoi ne proposent ils que le modele haut de gamme"

Faut arreter de fabuler les amis...

Il y a une logique marketing,une logique de develloppement...

Deja il n y a qu un seul modele de tyros,pas 50..le haut de gamme c est juste mettre un disque dur et de la ram..c est rien d autre!

Qyuand aux petits malins qui achetent un disuqe dur et copient le xxl...n importe quoi!

Ca fait 2 ans que j ai mis un disque dur dans le mien,et une simple clef usb te permet de tout copier sans disque...enfin bref..ca veut rien dire!

A part ca c est exactement la meme chose..

La on est rentré dans une phase de repositionnement tarifaire,tout simplement,pour qu il finisse son dernier cycle(1an) en relancant les ventes...alors que les couts d amortissements sont bien rentabilisés!

Moi j ai dans ma famille quel qu un qui est grand revendeur yamaha dans la zone amerique centrale,chez qui j ai eu mon tyros a moins 40 pour cent neuf par ce biais...et qui diffuse des millions chez yamaha en commandant directement du japon!

Hé bien il n a jamais entendu parler de ce que pretend notre ami savoie qui raconte son petit buzz tranquille parce qu un ami lui aurai dit que...

En attendant il se fait a chaque fois avoir vu qu il n y a rien qui se passe...

Ce qui est genial ,c est que vous imaginiez des choses que sur toute la planete personne n imagine...sans aucune certitude...comme si yamaha etait suffisamment stupide pour faire en sorte que la verité sur son tyros 3 se trouve chez audiofanzine...ici meme dans ce topic,grace a notre ami savoie!

Tout cela alors meme que tout les vrais pros qui bossent avec yamaha n en savent rien?

Et jesus 4 il sort en mai?

Moi,je n en sait rien...je n affirme rien avec certitude..ce que je defend comme hypothese,c est le cycle de renouvellement haut de gamme de yamaha...(3 ans)qui n est que ce qui a été constaté en pratique(tyros 1,series motifs..etc)

Et puis apres je m en fout...si ca en amuse certain de se faire mousser avec une verité qu ils s inventent!
(je rapelle que notre ami savoie affirmait il y a 2 jours que le tyros 3 serait a francfort..mais cacacuhette)

C est un peu comme notre ami le grand couturier que affiramit que paris serait detruit apres le passage a l an 2000..apres il y a toujours un "oui mais..."

En meme temps...si ce topic continue jusqu'a la fin de l année..c est sur qu il va finir par arriver le tyros3!

(Désolé,je fais pas la tete et c est pas pour etre dur...mais reveillez vous un peu..ca devient pueril a la fin)
29
+1 Lekanut
30
Dans le fond tu as raison.
J’ai jadis aussi étudié le marketing, et c’est par l’analyse des évolutions du marcher de cette gamme ci, que j’en déduit « l’avenir ».
Par contre, demain, pour 2 jours, mon revendeur me propose un Tyros II à l’essai.
Ce n’est pas évident d’acheter un modèle sachant que le nouveau sortira en automne (cela se confirme selon les bruits de coulisse à Frankfurt)

Sachant qu’on achète un instrument avant tout pour faire de la musique, et pas pour… que 3 ans, autant prendre un modèle qui soient au Top de la technologie.
Tout en sachant aussi que le Tyros II peut très largement satisfaire bien des besoins, sans pour autant en utiliser toutes ses ressources. Ce qui compte étant la satisfaction du public et il est fort à parier qu’ils ne remarqueront même la différence entre un II et future III.
Le progrès ne peut et s’arrêtera jamais.Et c’est tant mieux.
C’est un aspect « émotionnel » qui nous fait peut être parler, comme tu le soulignes, de manière un peu stérile, je le regrette.

Que veux tu à chacun son ressenti. Exemple je me fiche pas mal d’avoir un Renault Gr Espace (III V6) à la place de la version IV…je roule et ma famille est satisfaite. La fonction est remplie.

Alors Tyros II ou III voilà la question ? -> Jouer
C’est humain.

A bientôt
Mes impressions dès lundi (sur ce tyros II à l’essais)
Wperformer :oops: :fleche: :clin:
31
J'ai appelé mon ancien prof de synthé qui était au salon et a qui je vais sans doute acheté les T2. je lui est parlé de la rumeur tyros 3, il s'est un peu foutu de ma gueule lol
32
Wperformer

C est tres simple:
-ou tu as besoin du turos 2 tout de suite et tu t eclateras bien..

-ou tu n es pas pressé...mais il n est pas dit que tu auras un tyros 3 avant 2009 en magasin(par contre en 2009 ca c est a peu pres sur!)

Quand a la qualité du 3 par rapport au 2,c est tres simple:

Je joue,j accompagne une chanteuse avec un tyros 2 dans des grands pubs(sur une bonne petite sono montarbo quand meme)et 99 pour cent des gens ne comprennent rien a ce que je fais(arrangeur main gauche,solo main droite,ou toute la tessiture du clavier sur des midis...je repasse en solo,je change de son a la volée,je met des passages d une midi en boucle...bref certains pensent que je ne joue rien..et d autres pensent que je suis absolument genial....)

Tout ceci est tres drole!

Alors de la a penser qu ils puissent entendre une difference entre un tyros 2 et un tyros 3,j en souris d avance!
33

Citation : Alors de la a penser qu ils puissent entendre une difference entre un tyros 2 et un tyros 3,j en souris d avance!

:bravo:
34
Citation:
arrangeur main gauche,solo main droite,ou toute la tessiture du clavier sur des midis...je repasse en solo,je change de son a la volée,je met des passages d une midi en boucle... :bravo: trés fort !! :oo:
35
:noidea: ben nan. tout cela est tout à fait normal sur un tyros. si tu envoies une séquence midi dans ton morceau, tu peux la contrôler avec "song control" (au dessus du séquenceur), enlever ou mettre l'accompagnement main gauche, ce n'est qu'une touche "acp", changer de son à la volée, bah si les 8 registrations par banque, avec les 4 part on/of, ne suffisent pas dans un morceau, c'est plus un morceau, c'est une démo! :lol:
36
Savoie:
Je sais pas si c etait pour me chambrer,mais c etait juste une maniere rapide de definir les actions principales que tu fais avec un tyros en live:

L essentiel ce sont les memoires de registrations:ergonomie exceptionnelle...

La possibilité de mettre des passages d une midi en boucle:top!

J utilise meme le magneto numerique sur certaines chansons..

Tout est rappellé par les memoires de registrations(8 par chansons maxi ca suffit bien evidemment...apres,chacun a ses petites habitudes dans l organisation des fichiers..)

Enfin,rien dans l absolu comme la dit gerar d incroyable,car le tyros est justement fait pour ca!

Sauf qu il faut plutot faire du live pour exploiter ca..sinon tout seul ca n a pas grand interet!
37
Bah! c'était pour chambrer, je sais bien comment cela fonctionne! je fait du concert avec 2 tyros. :D:
38
:???: avec les 2 en même temps?

ou alors t'as pas confiance en yamaha, et c'est au cas où y'en a un qui lache..
39
2 claviers quand tu fait du live c'est pas de trop! bizarre ta question! :???:
40
Meuh non que c'est pas bizarre comme question !

2 claviers différents, pour avoir par exemple un touché synthé et un touché piano, donc un 61 et un 88 touches; 2 couleurs différentes comme par exemple un yamaha pour ses sons acoustiques particulièrement réussis et un alesis fusion 8 hd pour ses sons de synthé (4 formes de synthèse) et son clavier de "piano" , ou un piano numérique + un synthé + un tyros pour son côté "bonne à tout faire, sauf certains trucs" (ce qui fait 3 maintenant); là oui, je comprends l'intérêt.

sinon, :???:
41
Salut,

Je confirme ce que disait Savoie.
On peut très bien avoir 2 tyros sur scène.
Pour ma part je joue toujours avec un motif 7 et Tyros 1 quand l'endroit y est propice.
Mais j'aurais très bien pu prendre 2 motifs ou 2 tyros!
Chacun sa façon de bosser, seul le rendu compte.
M'enfin!
Arrêtez de vous chambrer les 2 là. lol

Allez bonne fin de journée à tous les deux.

Très cordialement,
42
Ben non, on se chambre pas. je m'informe c'est tout.
je peux comprendre qu'un saxophoniste joue du saxo alto et du saxo ténor, et qu'il apporte donc ses deux instruments sur scène. par contre je ne comprends pas s'il amène deux ténors, vu qu'ils auront le même son.
alors c'est pareil pour les tyros, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert d'avoir deux fois le même instrument. mais bon, c'est juste une question de curiosité hein !

et encore une fois, c'est pas une pique, ni une critique sur la façon de procéder (que je ne connais pas, donc je dis pas que c'est pas bien :non: )

peace & love :ange:
43
Pour la rapidité de changement de son 1 tyros ne suffirait pas , par ex ligne de basse left main gauche avec violon main droite( 3 upper a la fois )et une intervention rapide d'une flute en revenant au violon , pas le choix, en plus cela me fait une sécurité en cas de panne. par contre pour les soirées dansantes ou thés dansants ou piano bar je n'en prends qu'un . l'autre et en secours ds la voiture en cas de panne ce qui est déjà arrivé. A+
44
Moi,je pense un peu comme gerar qu il vaut mieux avoir 2 machines differentes...mais bon..chacun fait effectivement comme il veut!

Par contre,je trouve que les 8 memoires de registrations sont suffisantes pour changer de son...surtout que ca ne genere pas de temps de latence particulier d un son a un autre...ca va tres vite!

Par contre savoie,ca m interpelle ce que tu dis:
T es deja tombé en panne avec ton tyros?
Tu pourrais preciser?

Moi j ai eu juste la molette qui s est mise a prendre du jeu lateral,et un message en plein concert:trop de données!
(la j ai eté obligé d eteindre et de rallumer)

Personellement,ma trousse de secours est d avoir tout mes fichiers de chansons jouées en playback(sans les sons que je joue en live bien sur)enregistrées en wav grace au magneto interne,comme ca je pourrai eventuellement rejouer dessus avec mon Korg M3...(le korg peut lire directement des fichiers wav sans les charger en memoire interne)

Mais bon...je perds certains morceaux joués a l arrangeur evidemment,ce n est qu une trousse de secours!
45
Effectivement j'ai essuyé 2 soucis avec tyros sur scènes, le premier étant l'affolement de tous les boutons lumineux du panneau et les sons changeaient tout seuls. Le sav de lyon ma dit que c'était plusieurs connectiques qui ce débranchaient dus aux vibrations du transport, a l'époque je le transportait en fly dans une remorque. Le sav ma aussi dit que c'était quand même monté léger et ma renforcé toutes les connectiques et que le 9000 pro était mieux étudie pour le transport au niveau solidité . Depuis aucun souci même sur le deuxième pourtant je les sors environs 150 fois sur scène par ans. L’autre souci plus pénalisant étant le non chargement des données du disque dur, le tyros ce bloquait avec comme affichage le sablier ! problème de carte mère . Donc bienvenue à celui de secours. Pour ce qui est de la couleur sonore des 2 tyros , ce n'est pas dérangeant car ils ont tellement de sonorités ( + de 1000 sans compter les sons créer ) qu'ils ne ce rentre pas dedans au niveaux couleur et ne font pas double emploie . C’est vrai que ds les années 80 j'avais 4 claviers différents ( cp 70 dx7 jupiter 8 et minimoog ) et ces claviers avaient une grosse personnalités et a la fois limités ds leur palette de sons donc chaque synthé apportait quelque chose . Pour répondre aussi sur l'emploie des 2 tyros en même temps , je m'en sert beaucoup un pour la main gauche et l'autre main droite, ce qui me permet d'avoir 3 sons main gauche et 3 main droite, cela me faire un gros son , bien sur cela demande beaucoup de temps a régler pour que le mélange soit judicieux et pas surchargé , et je peut vous assurer quand il y a 10 kilos de puissance devant, ça décoiffe. En ce moment j'accompagne (avec une accordéoniste) pierre LEMARCHAL ds un réportoire de serge lama et les tyros offres tout les sons que j'ai besoins. A+
46
Bonjour,

J'ai eu moi quelques soucis avec le Tyty.
Il y a quelques mois de cela, il refusait de s'allumer.
Quand j'appuyais sur l'intérupteur, le fond de l'écran s'allumait, mais rien de plus. Quedal.
Enfaite, c'était la carte régulatrice d'allimentation qui était morte.
Je l'ai faite changer, mais ça m'a coûté des sousous tout de même.
La pièce coûtait dans les 30 ou 40 euros plus la pause.
Montant total de l'oppération, 127 euros.
Ouaou!
Heureusement que ce n'était qu'une carte régulatrice!
Imaginez un peu si ça avait été plus grave. Genre une des plaques. Ouille!

Bonne journé à tous,
47
Merci pour vos temoignages!

On est tous d accord je pense que le tyros est une machine pro sur scene,mais fragile dans l absolu..je fais toujours tres attention au mien,a ne pas trop le remuer par exemple!

Il serait temps que yamaha revienne a une finition pro sur son arrangeur haut de gamme!

Je pense qu on sera tous d accord!
48
Bonjour à tous!

ayant l'intention de me payer le TYROS 2, sauriez vous si il sera toujours disponible (en neuf) ds les magasins en mars 2009? merci.
49
Salut a tous J'ai des nouvelle sur tyros 3 il est en Photo sur le site
tyros mania de jesse
[url]http://ginsur.free.fr/
La sortie serais prévue pour fin octobre 2008
50
Pas vue de photo sur ce site??? :8O: