Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/282
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Tyros 3 septembre

• 237 réponses
  • 40 participants
  • 77 608 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui pour le T3, je suis déjà presque sûr qu'ils vont nous mettrent de belles fluttes et de belles clarinettes parce que c'est vrai qu'on se tappes les même depuis quelques temps maintenant.
Maintenant est-ce que le prix sera justifié?
Est-ce qu'on aura toujours les même kit de batterie?
Les même symbales crashe, les même ride?
Parce que sur le T2, ls kits sont les mêmes si ce n'est qu'ils ont ajouté un nouveaux kit de percus et une ou deux caisses claire qu'ils ont subtilement distribué dans les autres kits. Sans parler des tomes qui je l'avoue sonnent tout de même mieux que ceux du T1.
Encore une foi, ça ne justifiait pas le prix.
Pourvu que le T3 soit vraiment une machine de guerre, avec de vrai nouvelles sonorités et non pas une machine qui a la même configuration mis à part quelques nouvelles p'tites choses et des options gadjet genr qu'il fait le café ou les frittes.
Quoi qu'il en soit, je suis yamahahiste depuis très longtemps malgré tout, donc j'attends!

See you next time,
N.B™
12
En tout cas, personne ne propose de source concernant ce T3. Pas de liens internet, de photo ou quoi que ce soit... Dommage !
13
Oui c'est vrai qu'à part supposition, rien de bien officiel pour le moment.
Quelques personnes m'en ont parlé par chez moi Au Havre en Seine Maritime, mais aucune véritable annonce n'a été postée.
Ceci dit, je pense fortement que son prix ne sera pas accessible à tous.
Si c'est vraiment une machine de guerre, ça vacoûter dans les 6000 euros à tous les coups.
Imaginez un peu le crédit! lol
14
A propos de sources, il ya une vidéo qui a été posté sur youtube portant le nom de yamah tyros 3 mais rien à voir!
J'trouve pas ça très malin mais bon, chacun s'ammuse comme il le peut.
Quand vont-elles arriver ces fameuses sources sûres! lol

Bien cordialement,
N.B™
15
Bonjour!
a part le bruit sur un T3; quelqu'un aurait-il des styles a ma passer pour le T2; je débute avec et je n'ai que le mini livré avec l'instru.
merci a tous
@+
16
Les buzzs c est cool mais le probleme est simple:s il n y a pas de tyros 3 a francfort,il n y en aura pas en septembre...et rien ne dit qu il y en aura un a francfort..il n y a aucune vraie hypothese..

apres,on peut dire ce qu on veut...par contre le prochain sera dans le meme budjet(pas 6000 euros)et pas forcement en 76 notes....on disait exactement la meme chose du tyros 1 et ca n a rien changé!

tout ca ne veut rien dire....a moins d etre vraiment au devellopement yamaha,mais la c est du vent!
17
Moi j'ai commencé aussi par des Yamaha, il y a déja 10 ans de cela j'ai acheté mon dernier yamaha: c'était un PSR 500. Apres j'ai été tellement déçu que j'ai changé pour Technics puis roland.

J'ai toujours mon roland pour jouer en concert, et le technics (SX-KN-3000) pour chez moi. Mais alors qu'est ce que c'est nul aussi ce truc là (KN 3000). Depuis il faut se dire que YAHAMA c'est bien rattrapé et dépassé les autres, je parle en terme de qualité des sonorités.

C'est pourquoi, je me suis décidé à retourné de nouveau vers YAMAHA et pourqoi pas vers un éventuel Tyros 3.

Je pense qu'il n'y auras peut être pas de grand différence au niveau des styles etc... il faut se dire qu'ils sont déjà très bon sur le tyros 2. A mon avis ça va être plus amélioré bien sure avec d'autre connectivités éventuellement.

S'il devait vraiment avoir de grande différence, je pense qu'à coups sur ils ne l'appelleront pas Tyros 3, car ça fait trop pensé à une mise à jour etc... Donc affaire à suivre... Tyros 3 ou complètement autre chose.

Pour le prix je suis assez d'accord avec la personne qui disait que cela va être dans le alentour de 3500 €, a mon avis ça va être ça aussi. Ou grand max 4000€. Apres tout on achette un clavier, pas une voiture. :mdr:
18
Hé bien moi ca fait 5 ans que je joue regulierement en piano bar avec des tyros(tyros 1 et 2)
Par rapport a une exigeance pro,ou au moins semi pro...ce que j apprecie le plus c est sa capacité a sonner tres correctement sur scene...et pas crin crin!(je pense qu il est toujours le meilleur pour ca)

Et ce que j ai aprecié dans l utilisation live du tyros 2 par rapport au 1 c est:
-sa qualité de clavier superieure(sur le 1 c etait vraiment trop plastoc)

-ses sons de guitares "super articulation"qui font que tu peux faire un solo de guitare qui n est pas ridicule et qui passe pas trop mal en situation..

Apres....le reste ne m a pas chamboulé ma vie...

Mais c est vrai que j adorerai que le prochain tyros ai un 76 notes avec un super clavier lesté...un vrai sequencer avec une vraie edition..et une finition digne de la serie des motifs(parceque la il faut faire super gaffe avec ce plastoc...)
19
Je reviens vers vous au sujet du T3, effectivement je ne sais pas s'il va s'appelé tyros 3 mais ce qui est sur c'est que cela fait des mois qu'ils bossent dessus . un musico bossai sur les nouveaux styles deja l'été dernier aux USA. par contre 76 notes faut pas compter dessus car il n'y a pas la clientelle ( ça énerve meme Yam que l'on parle de cela), il se sont franchement ramassé avec le 9000 pro qu'ils ont dus bradés. il faut savoir que 80% des possesseur de tyros ont plus de 50 ans et qu'il jouent uniquement chez eux , d'ou peut etre le coté plastoc fragile qui nous chagrine! . quand aux infos sur le t3 c'est évident que l'on ne peut pas en trouver vu la politique de yam , mais pensez que que tyros 2 va avoir quand meme 3 ans! .
20
Justement,les cycles de renouvellement chez yam ne se font pas avant 3 ans dans le haut de gamme...c est pour ca que je suis sceptique avec ce que tu dis savoie,vu que dans la logique de renouvellement le tyros 3 devrait arriver au namm de janvier prochain!