Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 76 933 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai appelé mon ancien prof de synthé qui était au salon et a qui je vais sans doute acheté les T2. je lui est parlé de la rumeur tyros 3, il s'est un peu foutu de ma gueule lol
32
Wperformer

C est tres simple:
-ou tu as besoin du turos 2 tout de suite et tu t eclateras bien..

-ou tu n es pas pressé...mais il n est pas dit que tu auras un tyros 3 avant 2009 en magasin(par contre en 2009 ca c est a peu pres sur!)


Quand a la qualité du 3 par rapport au 2,c est tres simple:

Je joue,j accompagne une chanteuse avec un tyros 2 dans des grands pubs(sur une bonne petite sono montarbo quand meme)et 99 pour cent des gens ne comprennent rien a ce que je fais(arrangeur main gauche,solo main droite,ou toute la tessiture du clavier sur des midis...je repasse en solo,je change de son a la volée,je met des passages d une midi en boucle...bref certains pensent que je ne joue rien..et d autres pensent que je suis absolument genial....)

Tout ceci est tres drole!

Alors de la a penser qu ils puissent entendre une difference entre un tyros 2 et un tyros 3,j en souris d avance!
33

Citation : Alors de la a penser qu ils puissent entendre une difference entre un tyros 2 et un tyros 3,j en souris d avance!



:bravo:
34
Citation:
arrangeur main gauche,solo main droite,ou toute la tessiture du clavier sur des midis...je repasse en solo,je change de son a la volée,je met des passages d une midi en boucle... :bravo: trés fort !! :oo:
35
:noidea: ben nan. tout cela est tout à fait normal sur un tyros. si tu envoies une séquence midi dans ton morceau, tu peux la contrôler avec "song control" (au dessus du séquenceur), enlever ou mettre l'accompagnement main gauche, ce n'est qu'une touche "acp", changer de son à la volée, bah si les 8 registrations par banque, avec les 4 part on/of, ne suffisent pas dans un morceau, c'est plus un morceau, c'est une démo! :lol:
36
Savoie:
Je sais pas si c etait pour me chambrer,mais c etait juste une maniere rapide de definir les actions principales que tu fais avec un tyros en live:

L essentiel ce sont les memoires de registrations:ergonomie exceptionnelle...

La possibilité de mettre des passages d une midi en boucle:top!

J utilise meme le magneto numerique sur certaines chansons..

Tout est rappellé par les memoires de registrations(8 par chansons maxi ca suffit bien evidemment...apres,chacun a ses petites habitudes dans l organisation des fichiers..)

Enfin,rien dans l absolu comme la dit gerar d incroyable,car le tyros est justement fait pour ca!

Sauf qu il faut plutot faire du live pour exploiter ca..sinon tout seul ca n a pas grand interet!
37
Bah! c'était pour chambrer, je sais bien comment cela fonctionne! je fait du concert avec 2 tyros. :D:
38
:???: avec les 2 en même temps?


ou alors t'as pas confiance en yamaha, et c'est au cas où y'en a un qui lache..
39
2 claviers quand tu fait du live c'est pas de trop! bizarre ta question! :???:
40
Meuh non que c'est pas bizarre comme question !

2 claviers différents, pour avoir par exemple un touché synthé et un touché piano, donc un 61 et un 88 touches; 2 couleurs différentes comme par exemple un yamaha pour ses sons acoustiques particulièrement réussis et un alesis fusion 8 hd pour ses sons de synthé (4 formes de synthèse) et son clavier de "piano" , ou un piano numérique + un synthé + un tyros pour son côté "bonne à tout faire, sauf certains trucs" (ce qui fait 3 maintenant); là oui, je comprends l'intérêt.

sinon, :???: