Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Tyros 2
Photos
1/281
Yamaha Tyros 2

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

Sujet Tyros 3 septembre

  • 237 réponses
  • 40 participants
  • 76 935 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Tyros 3 septembre
De source sur le t3 sera dispo en septembre (peut etre pas en france) mais en tout cas un mois aprés en france , cela va etre une machine de guerre ,tout est sous le secret (comme d'hab ) chez yam , chaque musicien concepteur ne voit qu'une partie du projet (pour pas divulguer) et interdiction d'avoir des telephones pour les photos .
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

Je confirme ce que disait Savoie.
On peut très bien avoir 2 tyros sur scène.
Pour ma part je joue toujours avec un motif 7 et Tyros 1 quand l'endroit y est propice.
Mais j'aurais très bien pu prendre 2 motifs ou 2 tyros!
Chacun sa façon de bosser, seul le rendu compte.
M'enfin!
Arrêtez de vous chambrer les 2 là. lol

Allez bonne fin de journée à tous les deux.

Très cordialement,
42
Ben non, on se chambre pas. je m'informe c'est tout.
je peux comprendre qu'un saxophoniste joue du saxo alto et du saxo ténor, et qu'il apporte donc ses deux instruments sur scène. par contre je ne comprends pas s'il amène deux ténors, vu qu'ils auront le même son.
alors c'est pareil pour les tyros, j'aimerais bien savoir à quoi ça sert d'avoir deux fois le même instrument. mais bon, c'est juste une question de curiosité hein !

et encore une fois, c'est pas une pique, ni une critique sur la façon de procéder (que je ne connais pas, donc je dis pas que c'est pas bien :non: )


peace & love :ange:
43
Pour la rapidité de changement de son 1 tyros ne suffirait pas , par ex ligne de basse left main gauche avec violon main droite( 3 upper a la fois )et une intervention rapide d'une flute en revenant au violon , pas le choix, en plus cela me fait une sécurité en cas de panne. par contre pour les soirées dansantes ou thés dansants ou piano bar je n'en prends qu'un . l'autre et en secours ds la voiture en cas de panne ce qui est déjà arrivé. A+
44
Moi,je pense un peu comme gerar qu il vaut mieux avoir 2 machines differentes...mais bon..chacun fait effectivement comme il veut!

Par contre,je trouve que les 8 memoires de registrations sont suffisantes pour changer de son...surtout que ca ne genere pas de temps de latence particulier d un son a un autre...ca va tres vite!

Par contre savoie,ca m interpelle ce que tu dis:
T es deja tombé en panne avec ton tyros?
Tu pourrais preciser?

Moi j ai eu juste la molette qui s est mise a prendre du jeu lateral,et un message en plein concert:trop de données!
(la j ai eté obligé d eteindre et de rallumer)


Personellement,ma trousse de secours est d avoir tout mes fichiers de chansons jouées en playback(sans les sons que je joue en live bien sur)enregistrées en wav grace au magneto interne,comme ca je pourrai eventuellement rejouer dessus avec mon Korg M3...(le korg peut lire directement des fichiers wav sans les charger en memoire interne)


Mais bon...je perds certains morceaux joués a l arrangeur evidemment,ce n est qu une trousse de secours!
45
Effectivement j'ai essuyé 2 soucis avec tyros sur scènes, le premier étant l'affolement de tous les boutons lumineux du panneau et les sons changeaient tout seuls. Le sav de lyon ma dit que c'était plusieurs connectiques qui ce débranchaient dus aux vibrations du transport, a l'époque je le transportait en fly dans une remorque. Le sav ma aussi dit que c'était quand même monté léger et ma renforcé toutes les connectiques et que le 9000 pro était mieux étudie pour le transport au niveau solidité . Depuis aucun souci même sur le deuxième pourtant je les sors environs 150 fois sur scène par ans. L’autre souci plus pénalisant étant le non chargement des données du disque dur, le tyros ce bloquait avec comme affichage le sablier ! problème de carte mère . Donc bienvenue à celui de secours. Pour ce qui est de la couleur sonore des 2 tyros , ce n'est pas dérangeant car ils ont tellement de sonorités ( + de 1000 sans compter les sons créer ) qu'ils ne ce rentre pas dedans au niveaux couleur et ne font pas double emploie . C’est vrai que ds les années 80 j'avais 4 claviers différents ( cp 70 dx7 jupiter 8 et minimoog ) et ces claviers avaient une grosse personnalités et a la fois limités ds leur palette de sons donc chaque synthé apportait quelque chose . Pour répondre aussi sur l'emploie des 2 tyros en même temps , je m'en sert beaucoup un pour la main gauche et l'autre main droite, ce qui me permet d'avoir 3 sons main gauche et 3 main droite, cela me faire un gros son , bien sur cela demande beaucoup de temps a régler pour que le mélange soit judicieux et pas surchargé , et je peut vous assurer quand il y a 10 kilos de puissance devant, ça décoiffe. En ce moment j'accompagne (avec une accordéoniste) pierre LEMARCHAL ds un réportoire de serge lama et les tyros offres tout les sons que j'ai besoins. A+
46
Bonjour,

J'ai eu moi quelques soucis avec le Tyty.
Il y a quelques mois de cela, il refusait de s'allumer.
Quand j'appuyais sur l'intérupteur, le fond de l'écran s'allumait, mais rien de plus. Quedal.
Enfaite, c'était la carte régulatrice d'allimentation qui était morte.
Je l'ai faite changer, mais ça m'a coûté des sousous tout de même.
La pièce coûtait dans les 30 ou 40 euros plus la pause.
Montant total de l'oppération, 127 euros.
Ouaou!
Heureusement que ce n'était qu'une carte régulatrice!
Imaginez un peu si ça avait été plus grave. Genre une des plaques. Ouille!

Bonne journé à tous,
47
Merci pour vos temoignages!

On est tous d accord je pense que le tyros est une machine pro sur scene,mais fragile dans l absolu..je fais toujours tres attention au mien,a ne pas trop le remuer par exemple!

Il serait temps que yamaha revienne a une finition pro sur son arrangeur haut de gamme!

Je pense qu on sera tous d accord!
48
Bonjour à tous!

ayant l'intention de me payer le TYROS 2, sauriez vous si il sera toujours disponible (en neuf) ds les magasins en mars 2009? merci.
49
Salut a tous J'ai des nouvelle sur tyros 3 il est en Photo sur le site
tyros mania de jesse
[url]http://ginsur.free.fr/
La sortie serais prévue pour fin octobre 2008
50
Pas vue de photo sur ce site??? :8O: