Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 350€ !

  • 73 réponses
  • 25 participants
  • 13 011 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 350€ !
un-set-up-de-home-studio-pour-moins-de-350-3176.jpg
Red partage sa sélection de produits (clavier maître, interface audio, casque, enceintes de monitoring) pour se faire le parfait home studio pour démarrer à moins de 350€


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
On va pas faire le débat essentiel/non essentiel, le gouvernement s'en est déjà chargé. Concernant le matos pour débuter, ça reste plus naturel d'avoir des enceintes qu'un casque. La plupart des débutants voudront entendre ce qu'ils jouent sans forcément mettre de casque.

Bon après tu peux aussi très bien faire de la MAO en mode ghetto studio avec les logitech du PC...
72
Citation :
essentiel/non essentiel, le gouvernement s'en est déjà chargé
:mdr:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 15:26:53 ]

73
Citation :
Tu as toujours travaillé sans enceintes Pat.Rick ?

C'est ce que j'ai dit dans un message précedent :
Citation de Pat.Rick :
Alors désolé de te le dire, mais dans mon cas, je travail même pas avec l'AKG K702, mais directement avec mon système Hi-Fi HK980 + Jamo S708. Les Jamo S708 qui contrairement a d'autre HP HiFi soufre d'un énorme gouffre au niveau des bas medium, et cela ne m'a empêche de travailler avec.


Malheureusement oui, je travail actuellement sans monitor, et donc avec un maximum de contraintes liées à la courbe de fréquence. A cause de cela j'ai déjà refusé beaucoup d'occasion. JE me concentre sur les composition et arrangement sous forme de maquettes, ou des petit travaux.
Mais j'ai déjà travaillé avec des monitor à l’époque.

Citation de patachew :
On va pas faire le débat essentiel/non essentiel, le gouvernement s'en est déjà chargé. Concernant le matos pour débuter, ça reste plus naturel d'avoir des enceintes qu'un casque. La plupart des débutants voudront entendre ce qu'ils jouent sans forcément mettre de casque.

Bon après tu peux aussi très bien faire de la MAO en mode ghetto studio avec les logitech du PC...

Entirement d'accord avec toi Patachew, c'est exactement ça.

ps: mes enceinte monitor ne vont pas tarder à arriver. Je me contente des K702 si besoin est en attendant.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 20/12/2020 à 13:44:27 ]

74
Citation de Will Zégal :
Très bien vu le petit set-up à prix contenu.

Pour ceux qui n'auraient pas encore de séquenceur/STAN/DAW et sans rajouter au budget, je signale Cakewalk by Bandlab, logiciel professionnel... gratuit.

Il existe d'autres logiciels gratuits, mais je n'en connais aucun qui soit aussi complet que CbB.
Attention cependant : comme il est très complet, il peut être un assez gros morceau pour débuter. D'autres sauront surement recommander un équivalent plus accessible.

Il n'est hélas que sur PC / Windows, mais les possesseurs de Mac ont déjà Garage Band, qui certes ne joue pas dans la même cour, mais suffit largement pour débuter.


Exactement, Cakewalk anciennement Sonar Platinium, logiciel devenu gratuit et régulièrement mis a jour, possèdent toutes les fonctions les plus évoluées et est plutôt facile a utiliser.