Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 350€ !

  • 73 réponses
  • 25 participants
  • 13 006 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un set up de Home Studio pour moins de 350€ !
un-set-up-de-home-studio-pour-moins-de-350-3176.jpg
Red partage sa sélection de produits (clavier maître, interface audio, casque, enceintes de monitoring) pour se faire le parfait home studio pour démarrer à moins de 350€


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très bien vu le petit set-up à prix contenu.

Pour ceux qui n'auraient pas encore de séquenceur/STAN/DAW et sans rajouter au budget, je signale Cakewalk by Bandlab, logiciel professionnel... gratuit.

Il existe d'autres logiciels gratuits, mais je n'en connais aucun qui soit aussi complet que CbB.
Attention cependant : comme il est très complet, il peut être un assez gros morceau pour débuter. D'autres sauront surement recommander un équivalent plus accessible.

Il n'est hélas que sur PC / Windows, mais les possesseurs de Mac ont déjà Garage Band, qui certes ne joue pas dans la même cour, mais suffit largement pour débuter.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 17:51:49 ]

3
Arturiafanzine
4
Certains jours Audiofanzine ressemble à un catalogue publicitaire.arturia-minilab-mkii-3166724.jpg
Je veux bien croire que ça part d'une bonne idée: donner aux plus pauvres l'occasion d'exercer leurs talents. Sauf que, ceux qui vont acheter ce kit voudront vite mettre 351€ pour avoir mieux. Voilà qui n'améliorera pas nos poubelles si difficiles à recycler. Et sauf que c'est le même argument qui depuis 30 ans enrichit d'abord l'industrie informatique, même si un studio ProTools avec une table Neve ça restera toujours hors de la portée du peuple. Moi qui ai un vrai studio hardware, avec une table de 1m60 et des moniteurs de 70Kg, je vois la "photo" de mon studio partout, sur la moindre pub pour une pédale d'effet. Youtube déborde d'hommes d'âge mûr donnant des conseils techniques, assis devant une table énorme (et inactive). Faire rêver les gens, c'est le moteur de la pub. Et ce dossier y participe tout autant.
Si j'avais 18 ans et des idées à mettre en forme, d'abord je demanderais à mes copains, il y en a bien un qui a tout ça en mieux et pas d'idées. Sinon, je me consolerais avec l'immense choix de petites annonces ici-même, qui me permettraient, pour le même prix 1) d'avoir mieux 2)de moins polluer la planète en recyclant du quasi-neuf.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 20:05:28 ]

5
PS
La cabane, les stands, la conception: tout fait main. Le matos, DR-8, S-5000, les effets, même la table de mixage: tout acheté vraiment pas cher sur Audiofanzine. Eh oui, ça fait beaucoup de câbles (tout en symétrique). Alors une photo comme on ne montre pas sur les pubs: l'arrière des machines.arturia-minilab-mkii-3166749.jpg
Il en a pour plus de 350€. Mais pas tellement plus en fait, et il m'a bien fallu +5 ans pour réunir tout ça. La table m'a coûté 300€, les Akai 200€ en moyennes (fdp inclus):D:
Bien sûr on peut faire beaucoup plus petit, et moins cher, et très différent pour commencer (ma DAW est... dans mon clavier). Et puis, là où j'habite, il y a de la place à revendre (pas cher non plus).

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 20:55:00 ]

6
Classe le studio ! Si on a la place, faut pas se priver
Mais comme tout le monde n'a pas cette chance, je trouve bien qu'il existe des solutions plus compactes comme celles que propose Red Beats.
7
Ouais , un site de musique qui parle de marques d'instruments de musique , mais ou va t'on :oops2: :facepalm:

(-;  Sois Funk  ;-)

8
@Guitane: Aïe, j'avais un peu peur que les gens voient seulement la photo, c'est fait. Bien, je vais essayer de la supprimer. Lis plutôt mon premier commentaire s'il te reste du temps.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 21:06:02 ]

9
Pour ma part j'ai commencé avec une chaîne Hi-fi JVC et Rave eJay, c'était contenu... :facepalm:
10
J'ai beaucoup apprécié ton commentaire ClaudeLeBelge.
Ça fait du bien de rencontrer quelqu'un qui n'a jamais débuté et qui peut se vanter de s'être directement équipé d'un studio tel qu'il sert à faire rêver les pauvres. :bravo: