Korg nanoKEY

Korg nanoKEYPublié le 18/05/12 à 19:58
    Pas trop cher (Quoique)
    Portable
    Connectique USB
    Gestion de la vélocité (Si si)

Toucher du clavier peu agréable, 2 octaves de "touches majuscule d'ordinateur" en quelque sorte.

Configuration simplissime, on branche LE cable, ça marche.

Je l'utilise depuis 1 an. C'est bien gadget mais ça peu dépanner pour composer dans le train...
    Solidité pas top (Une touche cassée en 1 an, tombé une fois...)
  • Anonyme

Trés fragile comme Controleur Midi:2/10.

Korg nanoKEYPublié le 05/04/12 à 11:26
    Trés fragile comme petit claviers Korg NanoClavier:2/10 !!!
    Connection midi part usb

Le toucher agréable,mais pas solite assais !!!!
    Le manuel Clair et suffissant.
    la configuration simple ,pas de reproches.

utiliser que si 5 mois,& puis il est tomber en panne !!!
    Le toucher devrais resembler au toucher du piano veritable ,comme l'Akai LPD-25 !!!
    Qualité Mauvais,fragile !!! & prix: 59 Euro.
    Je referiez mon pour un Akai LPk-25.
    Trés fragile comme petit claviers Korg NanoClavier:2/10 !!!
    Connection midi part usb

Le toucher agréable,mais pas solite assais !!!!
    Le manuel Clair et suffissant.
    la configuration simple ,pas de reproches.

utiliser que si 5 mois,& puis il est tomber en panne !!!
    Qualité Mauvais,fragile !!! & prix: 59 Euro.
    Je referiez mon pour un Akai LPk-25.
  • arisaris

Korg nanoKEYPublié le 07/05/11 à 22:49
    Taille et encombrement minimum pour mon bureau toujours en désordre (pas la place pour un 49 touches).

Le toucher est affreux. Certains ont comparé le toucher à un toucher d'ordinateur portable. C'est totalement faux.
    Le toucher est bien *pire* que celui d'un ordinateur portable. J'ai d'ailleurs déjà jeté des claviers de pc pour moins que ça, et le clavier azerty de mon macbook est bien plus précis ! La vélocité est une contre-fonctionnalité, vu qu'elle dépend de l'angle dans lequel on appuie sur les touches. Certaines touches ne s'enclenchent pas du premier coup et à ce que j'ai lu la robustesse est aléatoire.

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

A…

Le manuel est correct pour un clavier de ce prix.

Je l'ai depuis hier, j'hésite à le renvoyer. Si j'avais pu l'essayer, je ne l'aurais pas acheté.
    Le toucher est désastreux, et c'est dommage, j'aurais payé 20€ de plus pour avoir un toucher correct (j'ai utilisé des jouets à 10€ avec un toucher bien meilleur, manquait juste le midi).

Utile uniquement pour pouvoir jouer des nappes ou des gros accords. Oubliez le pour le reste. En fait, non, ne l'achetez pas :)
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Gadget, je croisq ue l'on peut nommer ça comme ça.

Korg nanoKEYPublié le 18/05/10 à 08:38
    Je voulais un clavier pour mon portable lors de mes long voyages dans le train.

C'est un petit clavier de 2 octaves que selon un certain magazine est génial, l'invention du siècle.

Le toucher est imbuvable, le clavier est à peine jouable.

Pour faire simple : Ce clavier fait du Casion VL1 un toucher haut de gamme (c'est vous dire).

Je l'ai depuis peu. Je l'ai acheté suite à un article élogieux et je dois dire que ce clavier présent peu d'intérêt, si ce n'est accompagner un portable, mais pas dans le train, tous les voyageurs vous prieront d'arrêter de taper sur la tablette !
    Je voulais un clavier pour mon portable lors de mes long voyages dans le train.

Le toucher est imbuvable, le clavier est à peine jouable.

• Queen.thebandQueen.theband

Korg nanoKEYPublié le 16/04/10 à 19:32
    Je recherchais un petit clavier maitre auto alimenté en usb pour enregistrer quelques lignes de basse synthé ou quelques riffs sur mon MacBook Pro dans Logic.
    La connection se fait bien, sans encombres. Le NanoKey est tout de suite reconnu à la volé dans Logic ou garage band.
    Le clavier est très léger et on imagine facilement le trimbaler avec un laptop pour coucher quelques idées.

Toucher clavier:

Toucher clavier:
    Le pire que l'on puisse imaginer. Ce sont des touches de PC montées avec un frein en plastique mou ce qui fait que la frappe est très sonore et qu'il faut "taper" fort sur le clavier pour atteindre les plus fortes vélocités. L'emplacement des touches est déconcertant car les touches noire et blanches sont sur deux niveaux différents. Pas facile de faire des arpèges ou de plaquer des accords dans ces conditions.

REMARQUE: J'ajoute à cela que les touches SONT TRES FRAGILES et que je ne suis pas le seul à avoir besoin de les remettre quand elle sautent. Et cela n'est pas du à une utilisation frustre, bien au contraire, je suis assez délicat avec ce genre d'appareil.
    Enfin bref, c'est l'horreur, chez Home Studio ils m'ont d'ailleurs confirmé qu'en prendre "un autre en plus" ne réglerait pas ce point très noir de fiabilité et de conception.
    Le manuel: Clair. Simple. En plusieurs langues dont le français.

La sélection des canaux et autres est simple mais étant ultra limitée, cela n'a pas d'intérêt sur ce type de produit.

Après deux échanges sur deux semaines d'utilisation, le verdict est sans appel: il est mal fini, mal assemblé, mal conçu malgré une finesse record et un led bleu (témoin de la connexion usb) assez joli.

Au bout de quelques heures seulement les touches deviennent branlantes et il arrive que l'on doive les "remettre", en les reclipsant sur leur base. Mais le mécanisme sous-jacent étant en plastique très peu solide (genre petites constructions des kinder Surprise dans les années 80) certaines touches sont définitivement perdues..

Et même si ce problème de fabrication venait à être rectifié, pour rien au monde je ne choisirais de nouveau ce produit. Trop peu ergonomique, et utile uniquement pour rentrer quelques riffs au clavinet..

Enfin consolons nous, un concurrent existe et pour l'avoir acheté (AKAI LPK 25) j'en suis ravi:
    Vraies touches, solides et réactives, un arpégiateur intégré très complet et parametrable (le pied pour refaire l'intro de Radio Gaga ;)
    et même s'il est un peu plus "épais" que le NanoKorg, ce sont 45€ qui ne seront pas jetés à la fenêtre!

• OdeparisOdeparis

Korg nanoKEYPublié le 07/11/09 à 19:10
    Midi USB, taille "nano"

toucher pire qu'un jouet.
    configuration, ok pour utilisation basique.

utilisé (peu) depuis 1an.
    Il n'avais pas de concurrent , point de vue taille et encombrement à l'époque.
    plus : taille et poids
    moins : c'est vraiment de la camelotte, au bout de peu de temps la moitié des touches ne réponde plus ou plus correctement. J'ai démonté certaines d'entre elle pour nettoyer les contacteurs, leur mécanisme est si fragile que j'en ai foutu 2 en l'air; résultat : inutilisable!
    Midi USB, taille "nano"

toucher pire qu'un jouet.
    configuration, ok pour utilisation basique.

utilisé (peu) depuis 1an.
    Il n'avais pas de concurrent , point de vue taille et encombrement à l'époque.
    plus : taille et poids
    Ca devrait valoir 15€ maximum. Il y a des jouets bon marché dans les bazars pakistanais qui valent mieux que ça! (à part la sensibilité à la vélocité et le midi, bien sûr!)
    Je vais le replacer par l'Akai LPk 25.
  • opazeopaze

Korg nanoKEYPublié le 09/12/08 à 22:36
    Bon je reviens pas sur les spécifications techniques... c'est hyper limité mais on l'achète pas pour ça...Super pratique à trimballer et reconnu aussitôt en usb sans aucun pilote ... Branché sur un Macbook avec Reason.

L'assemblage est moyen, le toucher même si je m'y attendais pire que ce que j'imaginai, et j'ai déjà quelques touches qui donnent des signes de faiblesse alors que j'y fais quand même super attention tellement ça paraît fragile et ce après seulement quelques heures d'utilisation... Il y a 4 courbes de vélocité, ça tient plus du marketing parce qu'à l'utilisation je vois aucune différence...

Franchement c'est limite du jetable et si l'…

Franchement c'est limite du jetable et si l'idée de départ est bonne, Korg doit revoir sa copie pour présenter un produit mieux fini et surtout offrant plus de toucher quitte à coûter 50 euros plus cher... Même pour un produit de type "bloc note" ultrabasique dans ses fonctions, cela reste très médiocre et n'importe quel clavier maître d'entrée de gamme avec un vrai clavier sera bien plus agréable à piloter, ok ça prend pas de place mais là y a pas photo tellement c'est cheap à 100%. A améliorer complètement.