Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

• 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 773 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
ca m'a donne un fou rire :-)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

212
Seule la fin de cette video est interessante: possibilite de voir l'ensemble des VIP en cours et switcher de l'un a l'autre du clavier. Du coup on peut facilement passer d'un instru a l'autre dans un DAW. Par contre il serait temps qu'une petite demo sur le control des DAW et du fonctionnement sans PC ...

213
Du fonctionnement sans pc?????
Thom'
214
Il est censé pouvoir fonctionner sans pc???????
Thom'
215
Oui (et l'arp est hardware); a moins qu'ils aient change leur fusil d'epaule recemment. j'avais demande ici.
http://community.akaipro.com/akai_professional/topics/advance-keyboard-questions
(et page ~16 de ce forum).

- Keyboard not connected to a computer case. Do you plan to have several midi configuration which can be switched "on the fly", and for different midi channels ?

Interfacing with the ADVANCE and its color display is so easy. A preset holds assignments for all the onboard controls (pads, buttons, knobs). These can be assigned to a variety of MIDI values per preset and changed in realtime. The MIDI channel is global, easily and quickly changeable from the front display as well. It is equally easy for controlling VIP, your DAW, or external hardware

- Do you plan a control editor to ease the keyboard programmation when used in stand alone (or is it easy enought to program straightly from the keyboard ?).

Akai has not announced that. I don't have any other info beyond what they'll announce on the website/newsletter.

- Seems that the arpegiator is hardware: then can be used when the advance keyboard not connected to a computer, correct ?. Just imagine that I have a hardware synth module on midi out channel 1, and another synth on midi out channel 2. Can I switch easilly from channel 1 to 2, and have an arpeggiator sequence programmed for channel 1, and another sequence programmed for channel 2 ?

Yes, the onboard arpeggiator will work for an external module via 5-pin MIDI or software via USB/MIDI. Along with VIP, the ADVANCE keyboards are a game changer in terms of how they integrate with your VSTs and software workflow. However, that does not take anything away from the ADVANCE working with hardware units as well, separately or simultaneously.

Citation de LN77 :
Il est censé pouvoir fonctionner sans pc???????

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:44:14 ]

216
Ils sont flous et discrets la dessus. Étonnant ....a force de faire des démos avec des vst native j ai cru qu ils bossaient pour eux mdr

Je suis hyper intéressé par la fusion des patchs de vst différents editeurs je me pose la question néanmoins de la puissance matérielle que ça va bouffer (en ram et cpu)
Thom'
217
+1 LN77 pour connaitre la puissance matérielle qu'il va bouffer
après pour le faire fonctionner sans PC j'ai un doute puisqu'il sert à contrôler les VST du PC...
218
C'est bien pour ca que j'attends ...
Mais contrairement a ce que fait NI, ce clavier doit pouvoir le faire.

Citation de bleep :
après pour le faire fonctionner sans PC j'ai un doute puisqu'il sert à contrôler les VST du PC...

[ Dernière édition du message le 24/05/2015 à 18:41:51 ]

219
Un peu de lecture
http://createdigitalmusic.com/2015/01/akai-advance-best-nis-komplete-kontrol-smart-keyboards/

Citation de yomanfree :
C'est bien pour ca que j'attends ...
Mais contrairement a ce que fait NI, ce clavier doit pouvoir le faire.

Citation de bleep :

220
Visiblement, d'après vos vidéos, le contrôleur fonctionne donc parfaitement avec les banques Kontakt tel un Kontrol s49 ?
Du coup, j'ai beau avoir lu la moitié du topic, et fais des recherches sur internet (minimum j'avoue, mais je tombais que sur des sites de ventes)... comparativement ? Qu'est ce qu'à encore le kontrol s49 pour lui ? Hormis le soutien de Native, et une intégration et évolution parfaite pour ses softs..

Je travail avec push et maschine en simultanée (du coup même pas de préférence pour une des deux marques), et un bête clavier 49 touche sans le moindre contrôle... et BCR2000 qui n'est qu'à moitié mappé. (+ un BCF sur le coté)
Or niveau workflow, remplacé ces derniers par un de ces deux claviers serait un pas en avant !

D'un coté il y a ce kontrol qui offre pendant quelques jours komplete 10 (je suis toujours à komplete 8, et j'ai revendu tout les softs que j'avais pris en plus, damage, evolve, vinage compressor, razor.. pour passer à l'ultimate quand il y aurait une promo à 50% mais je l'attends toujours :p ) et en plus l'update vers maschine 2.3 gratos (qui est à 50euro jusqu'en juin).. donc une économie de 250 euro quand même..
Même si je suppose qu'une maj pour komplete 10 à 100 euro va bientôt arriver...
Puis il y a ce Akai qui permet d'intégration de la totalité des vst tiers.. Au plus je regarde, au plus je suis perdu sur quoi choisir.. :oo:

Dans mon projet c'est soit kontrol s49 avant fin mai pour 579 euro et tout offert
Soit c'est advance 49 à 499-479 quand il sera dispo, et qu'on aura un peu plus de retour .. et prendre l'update maschine à coté (50euro), et espérer un update komplete à -50%.. La différence finale n'est qu'une histoire de 50 euro en plus pour l'akai mais si les possibilités sont supérieurs ...
Je vais continuer à laisser planer le doute, en passant des heures inutiles à baver sur les deux :bravo: