Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

  • 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 653 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
252
Incroyable...le leak...c est meme pas encire reference sur le site d alesis lol presque 200 e de moins et des pads mieux placés a mon gout....voila le p'tit troisième qui vient se glisser entre le native et le advance.
Merci pour l info big tick!
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 08:42:44 ]

253
sympa l'info BigTick :bravo:
254
Merci. Si ca peut donner un petit coup de main a AKAI pour diffuser sa solution ! Ce clavier a vraiment un gros potentiel et j'espere beaucoup !

Les 4 fleches navigation a gauche de l'ecran font un peu pour gaucher :-). C'est peut etre dommage qu'Alesis soit pas alle a fond dans sa demarche en mettant l'ecran a droite apres les potards, avec aussi les potards a gauches: jeu main droite et control main gauche (pads + rotatifs). D'un autre cote l'ecran en central c'est bien aussi (avec les 8 rotatifs juste a cote), c'est probablement ce qu'a voulu faire Alesis pour la lisibilite.
Mais je pinaille ! C'est excellent que soit proposer ce clavier avec la solution VIP a ce prix !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

255
Oui ça peut aider Akai a generaliser sa solution logicielle , mais aussi se tirer une balle dans le pied si d autres claviers sortent dans cette gamme de prix... Ca va relancer les débats pro ou anti NI cette histoire lol
Thom'
256
En fait si je ne dis pas de betise, Alesis et Akai font partie d'un meme groupe (dont je ne me rapelle plus le nom). C'est pour ca qu'ils peuvent partager VIP. Ca augmente au final l'offre global de ce groupe et du coup le choix des utilisateurs. Tres bon ca.

Quand au debat avec NI, pour l'instant en tout cas pour moi, si on analyse les choses sans a priori, l'advance est sans contestation possible devant sur les features pour l'instant je precise (le feeling -qui reste important- c'est autre chose).
L'avantages du Kontrol sont les leds/guide, chacun estimant ici sa priorite.
Sur tout le reste l'advance est devant. (oublions le debat sur la qualite du clavier qui reste une appreciation personnelle).

Je pense qu'il y a 2 setup qui peuvent bien tenir la route pour faire plus ou moins "dos" a son PC (suivant ce qu'on veut faire et si on n'a pas besoin des light guide):
- bitwig/Live + push avec l'akai advance (avec un template chargeant des VIP sur plusieurs tracks).
- Maschine (soft + hardware) + clavier midi (si le soft maschine satisfait l'utilisateur pour sa zique)
ou DAW (studio one par exemple) avec un template ou maschine est charge + VIP/advance aussi

il peut y avoir bien sur des variantes mais je pense que c'est "l'idee", on n'est plus tres loin. Du coup ca permet de se tourner vers son hardware (pas seulement les machines connectees au PC) et moins vers le PC. L'hesitation est aussi de savoir si il vaut mieux un sequenceur hardware puissant (car on peut aussi adresser des VSTi autant que le hardware, on vient de voir aparaitre 2 petits nouveaux qui sont bien interessants) ou rester avec un sequenceur PC sur lequel ces controlleurs permettraient "d'oublier le PC".

On en est au debut, mais des solutions commencent a etre sur la table pour avoir enfin ce trait d'union. Beaucoup de choses vont encore se passer. C'est tres enthousiasment !

Citation de LN77 :
Oui ça peut aider Akai a generaliser sa solution logicielle , mais aussi se tirer une balle dans le pied si d autres claviers sortent dans cette gamme de prix... Ca va relancer les débats pro ou anti NI cette histoire lol

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 12:37:28 ]

257
Citation de yomanfree :
En fait si je ne dis pas de betise, Alesis et Akai font partie d'un meme groupe (dont je ne me rapelle plus le nom). C'est pour ca qu'ils peuvent partager VIP. Ca augmente au final l'offre global de ce groupe et du coup le choix des utilisateurs. Tres bon ca.


Tout a fait. C'est le groupe inMusic et il y a aussi M-Audio dedans.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

258

ah ... On va avoir droit a un clavier VIP avec maudio aussi ? ;-)

Citation de BigTick :
Citation de yomanfree :
En fait si je ne dis pas de betise, Alesis et Akai font partie d'un meme groupe (dont je ne me rapelle plus le nom). C'est pour ca qu'ils peuvent partager VIP. Ca augmente au final l'offre global de ce groupe et du coup le choix des utilisateurs. Tres bon ca.


Tout a fait. C'est le groupe inMusic et il y a aussi M-Audio dedans.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

259
C est pas numark qui avait rechete la division de Akai?

Hum push plus maschine et bitwig ou ableton ca se défend bien également.
Je dirai pas que kontrol se defend par.le.light guide y a d autres choses quand meme...
Mais c est pas le débat les deux sont bien j ai pas de préférence
Je dois dire néanmoins que vip a prix réduit par alesis ca devient interessant
Thom'
260
Plus il y aura de claviers compatibles avec VIP (et donc avec une majorité de plug in tiers) mieux cela sera pour les MAOistes-clients-consommateurs...

D'aucuns louaient le sens stratégique à long terme de Native (avec sa cohérence "fermée" de galaxie/trust)... on peut dire que, pour le coup, Akaï, en misant autant sur le soft VIP que sur une déclinaison de claviers maîtres compatibles (et à des tarifs différents), n'est pas mauvais non plus (litote!)...:idee:

Si un M-Audio (avec le même type de clavier que l'Axiom MkII mais une meilleure fiabilité des pads) sort à un tarif encore plus doux (tout en intégrant la gestion de vIP), cela risque de faire très mal!