Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

• 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 769 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Tien, je viens de voir que j'avais manqué le lien juste au dessus.. Je vais lire ça de ce pas ! :oops:
222
Toutes tes interrogations sont je pense partager par pas mal de monde. (de mon cote c'est un chouillat different car j'ai deja ultimate et maschine).
Il y a un autre parametre aussi: NI a fait une forte allusion a un nouveau matos. Et il est aussi possible qu'il nous rejoue le coup maschine -> maschine studio (l'ecran en plus etc...) avec les Kontrol S. Je pense que c'est un parametre a integrer.

La difficulte avec NI c'est qu'ils offrent un systeme assez ferme (tout tourne toujours autour de leur hardware et Komplete/maschine et la liaison avec le PC, jamais de stand alone). Raison pour laquelle certains pensent que NI pourrait faire un DAW ...
La on imagine la puissance de cet ecosystem ... mais ferme.
L'annonce d'akai les a un peu pousse: desormais pouvoir charger les VSTi dans Kontrol.

L'akai propose un systeme sense etre plus ouvert: l'advance devrait pouvoir fonctionner sans PC, avec un arp integre (ce qui tend a faire dire que l'implementation hardware des 2 claviers est tres different). Le Kontrol S non (l'arp est soft, et il doit etre connecte a un PC). VIP est un system ouvert et permet de mapper facilement par toi meme tout VSTi (pas les VST, mais il semble que ce soit dans leur roadmap), et meme faire un mapping par preset si tu veux. Il semble y avoir d'implementer (sans necessite de VIP) un control de plusieurs DAW (et vu que le system est ouvert, ca devrait etre open bar ...) mais on n'a encore aucune demo sur cette capacite (dont je suppose tu te fous car tu dois etre sous live ou bitwig avec push).

A priori, le Kontrol S sans PC est un clavier "mort" (et il vaut meiux l'utiliser avec PC dans l'ecosystem NI meme si ca n'est pas obligatoire: j'utilise par exemple Maschine pour controler mon elektron rytm, j'imagine que c'est possible aussi avec le kontrol S). Ca n'est a priori pas le cas pour l'akai advance que tu peux toujours utiliser comme un clavier midi / controller standard.
Si Akai se defonce, ils peuvent faire de ce clavier une tuerie. Le seule probleme est .... qu'il y a quelques mecontents dans ce domaine avec Akai ....

En resume :-) : j'attends aussi que ca se decante.

(NB: les offres promotionnels sont la pour que tu te depeches d'acheter. Tant que tu n'y vois pas clair, attend, quitte a laisser passer l'offre promo: no stress il y en aura d'autres).

(ajout) ah j'oublais car ca m'interesse pas trop: il n'y a "que" 4 pages (8 potards, donc 8x4 parametres) pour controler les parametres des VSTi cote advance. Cote kontrol S, je crois qu'il y a autant de page qu'on veut (en resume tu pourrais acceder tous les parametres d'un VSTi en theorie mais bon c'est vraiment en theorie). Le kontrol S a de plus les led des couleurs sur chaque touches (ca peut etre utile pour les key switching ou jeu sur gammes etc....): pas l'advance

Citation de MSkoat :
Visiblement, d'après vos vidéos, le contrôleur fonctionne donc parfaitement avec les banques Kontakt tel un Kontrol s49 ?
Du coup, j'ai beau avoir lu la moitié du topic, et fais des recherches sur internet (minimum j'avoue, mais je tombais que sur des sites de ventes)... comparativement ? Qu'est ce qu'à encore le kontrol s49 pour lui ? Hormis le soutien de Native, et une intégration et évolution parfaite pour ses softs..

Je travail avec push et maschine en simultanée (du coup même pas de préférence pour une des deux marques), et un bête clavier 49 touche sans le moindre contrôle... et BCR2000 qui n'est qu'à moitié mappé. (+ un BCF sur le coté)
Or niveau workflow, remplacé ces derniers par un de ces deux claviers serait un pas en avant !

D'un coté il y a ce kontrol qui offre pendant quelques jours komplete 10 (je suis toujours à komplete 8, et j'ai revendu tout les softs que j'avais pris en plus, damage, evolve, vinage compressor, razor.. pour passer à l'ultimate quand il y aurait une promo à 50% mais je l'attends toujours :p ) et en plus l'update vers maschine 2.3 gratos (qui est à 50euro jusqu'en juin).. donc une économie de 250 euro quand même..
Même si je suppose qu'une maj pour komplete 10 à 100 euro va bientôt arriver...
Puis il y a ce Akai qui permet d'intégration de la totalité des vst tiers.. Au plus je regarde, au plus je suis perdu sur quoi choisir.. :oo:

Dans mon projet c'est soit kontrol s49 avant fin mai pour 579 euro et tout offert
Soit c'est advance 49 à 499-479 quand il sera dispo, et qu'on aura un peu plus de retour .. et prendre l'update maschine à coté (50euro), et espérer un update komplete à -50%.. La différence finale n'est qu'une histoire de 50 euro en plus pour l'akai mais si les possibilités sont supérieurs ...
Je vais continuer à laisser planer le doute, en passant des heures inutiles à baver sur les deux :bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 17:05:23 ]

223
Tout va se jouer sur l ouverture de native aux éditeurs tiers. C était le même débat sur la première version de maschine. D un point de vue hyper subjectif je dirais que pour l instant si komplete n est pas ta banque de vst principale ou si t as besoin de ports midi pour des périphériques externes faut voir chez akai. Ceux qui sont quasi exclusivement sur komplete iront vers native. Mais au jour d aujourd'hui ça reste théorique les deux éditeurs nous laissent en suspend sur pas mal de points et de questions.
Thom'
224
Citation de LN77 :
Il est censé pouvoir fonctionner sans pc???????

Histoire d'eviter toute confusion: il peut fonctionner sans pc, mais dans ce cas il devient un "simple" clavier maitre midi.

Pour controller des VSTi's avec VIP, il faut evidemment connecter l'Advance a l'ordi par USB. Ca n'est pas un Receptor :)

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

225
Citation :
Histoire d'eviter toute confusion: il peut fonctionner sans pc, mais dans ce cas il devient un "simple" clavier maitre midi.

Pour controller des VSTi's avec VIP, il faut evidemment connecter l'Advance a l'ordi par USB. Ca n'est pas un Receptor :)

bah oui sinon j'en aurais dejà commandé deux mdr

disons que vip pourrait me servir en studio et la fonction midi arpegiateur me servirait en live...
Thom'
226
:-D:-D:-D (la akai pouvait requisitionner toutes ses usines disponibles pour le produire ;-) )

Citation de LN77 :
Citation :

bah oui sinon j'en aurais dejà commandé deux mdr

disons que vip pourrait me servir en studio et la fonction midi arpegiateur me servirait en live...

227
x
Hors sujet :
d'ailleurs les hotes hardware pour effets et vst ca n'existe plus ou quoi? je vois rien dans les distributeurs habituels, car ok ca coute 8 bras et demi mais ca reste quelquechose qui me ferait bien de l'oeuil
Thom'
228
x
Hors sujet :
C'est vrai que j'en ai plus vu depuis pas mal de temps, mais c'est vrai aussi que vu le prix auxquels c'etait je ne surveille pas : je tiens a mes 2 bras. Mais je me rapelle qu'il y en avait un qui etait pas trop cher mais assez limite, j'arrive plus a me rappeler lequel. It etait reste en vente longtemps chez Thotho. Mais je suppose que l'avenir en hote hardware est plutot dans un roland system-1 en plus performant

Citation de LN77 :
x
Hors sujet :
d'ailleurs les hotes hardware pour effets et vst ca n'existe plus ou quoi? je vois rien dans les distributeurs habituels, car ok ca coute 8 bras et demi mais ca reste quelquechose qui me ferait bien de l'oeuil

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 19:58:35 ]

229
oui le cote plug out du system 1 est pas mal , mais limité à une banque à la fois, et surtout limité a roland lol de plus les extensions sont super cheres

ou alors faudrait des vrais pc portables avec des configs specifiques musique à des prix corrects

Thom'
230
Ah ca y est j'ai retrouve:
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-hardware/sm-pro-audio/v-machine-2-0/avis/
bon c'est un peu ancien, mais c'etait tres interessant (prix - approche)

Citation de LN77 :
oui le cote plug out du system 1 est pas mal , mais limité à une banque à la fois, et surtout limité a roland lol de plus les extensions sont super cheres

ou alors faudrait des vrais pc portables avec des configs specifiques musique à des prix corrects