Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

  • 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 662 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Comme dit dans le test d'audiofanzine, une appli tablette ;-) ? Ou .... une mpc touch ? :D:

Citation de BigTick :
Et pour selectionner les presets tu ferais comment ? Retour a la fenetre VIP sur l'ordi ? Ca perdrait vraiment de son interet, qui est de pouvoir faire presque tout depuis le controleur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 03:33:44 ]

292
Oui c est vrai que sans écran....en fait depuis push2 ou une app comme celle d omnisphere serait pas mal.c est le format clavier que je peux plus voir meme en peinture....j ai des claviers de partout ca me bouffe tout l espace du home studio alors que je ne joue pas de clavier ou très peu . Sus au dictat du piano;;!!!!!!!!
Vip sous push.....ah joie et allegresse :)
Thom'
293
Citation de BigTick :
Et pour selectionner les presets tu ferais comment ? Retour a la fenetre VIP sur l'ordi ? Ca perdrait vraiment de son interet, qui est de pouvoir faire presque tout depuis le controleur.


Sauf si tu as un grand écran tactile juste au dessus de ton clavier= là, c'est même deux fois plus pratique que le petit écran et les molettes de navigation de l'Advance!:bravo:
294
On pourrait presque en revenir a "Zen restons Zen" :D:
Bon desole j'ai pas pu m'empecher un petit jeu de mot mais sans amour et sans haine ;)

Un tel logiciel "open" ca serait simplement une tuerie. Je crois que tous les musicos de la planète l'acheteraient. Akai margerait bien plus avec un tel logiciel qu'avec le clavier + logiciel. Et ca mettrait un terme definitivement au systeme ferme de NI. Mais bon ca n'a pas l'air d'etre trop la strategie d'akai. Ou dans un 2e temps quand ils auront amorti l'advance, qui sait ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 12:56:27 ]

295
Zen n'a pas vraiment ete une tuerie, tu sais....

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

296
Il est rare que les bonnes idées, vraiment ouvertes, débouchent sur des succès... Perso, avec ma PatouSoundforge créée pour libérer les arrangistes du diktat de Yamaha, en proposant un upgrade quasi illimité des voices et séquences audio real par le biais du sampling (conversion des vieux formats Akaï et E-Mu aux formats TVN et UVN pour Tyros2/3/4/5 via la RAM ou la flashmemory), j'ai à peine fédéré une cinquantaine de personnes au départ, pour terminer à 10 "fidèles/convaincus", deux ans plus tard!... Les gens préfèrent acheter très cher des claviers remplacés 24 mois plus tard par des claviers à peine plus évolués, et acheter à prix d'or des expansions "premium" du constructeur, super limitées, plutôt que de faire l'effort d'upgrader leur clavier en apprenant ses capacités d'expansion/upgrade par des voies alternatives!

Quand je constate que Spectrasonics réimplante ses vieilles collections en format Akaï dans Omnisphere2... alors que j'en proposais des conversions massives aux formats Yam, pour une simple inscription/adhésion dérisoire (100 euros comme membership à vie permettant de télécharger 55 Go de voices pros enfin compatibles avec les formats des arrangeurs Yam)... et que cela n'a intéressé quasi personne... je me dis que, dorénavant, je garde mes bons plans pour mes potes proches et moi-même!
Nous sommes quatre sur dix dans notre petit groupe de MAOistes à avoir acquis l'Advance+VIP... un peu bêtement, par enthousiasme naturel, je voulais partager mon "coup de coeur" sur AF... il suffit de relire la plupart des échanges qui ont suivi!!!!! Les gens sont généralement obtus et surtout suspicieux dès lors qu'on leur parle de très bons "plans" tout à fait "révolutionnaires" et pas trop onéreux!!!
On pourrait multiplier à l'infini les exemples de ce genre: l'arpégiateur "révolutionnaire" Karma (de S.Kay) mal mis en valeur sur les WS Korg; ou encore le super soft de conversion de formats "ExtremeSampleConverter" de V. Grabowski; ou encore certains programmes de Jososoft pour des conversions MIDI et autres opérations d'upgrade/customisation des arrangeurs Yamaha; ou encore le concept de V-Arrangeur²... même de très grosses sociétés comme Line6 (et son marché pourtant bien développé d'émulations d'amplis/effets ou guitares) doivent affronter les réticences des gratteux "fondamentalistes" qui dénigrent leurs (pourtant excellents) produits sur les forums dédiés! Les gars qui pondent ces idées (plus universelles/ouvertes et donc pas tournées vers le petit profit de certains constructeurs et marques dominant leurs marchés respectifs!) devraient être millionnaires et, en fait, finalement, ils rament pour survivre ou, au mieux, connaissent des succès d'estime très limités, ou bien inférieurs à ce qu'ils devraient être!...

Ce n'est pas grave! Perso, je m'équipe en conséquence... j'investis là où il me semble qu'il y a du potentiel d'évolution... et ensuite, je fais le léger effort de me former pour utiliser au mieux ces produits ouverts et finalement géniaux sur le long terme!

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 16:21:16 ]

297
Oui je l'avais devine. Et pourtant ....!
Il y a quelques semaines je l'avais essaye. Et franchement c'etait vraiment une bonne idee. Mais helas c'est le genre de choses qui, si on n'est pas une grosse compagnie, n'a que peu de chance d'arriver a avoir du succes. Akai ne s'y est d'ailleur pas trompe .... et NI tend vers la meme chose aussi (mais en essayant d'imposer son "standard").
Ce que dit vipmusicos, on le constate aussi dans bien d'autres domaines....

Citation de BigTick :
Zen n'a pas vraiment ete une tuerie, tu sais....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

298
Citation de vipmusicos :
j'ai à peine fédéré une cinquantaine de personnes au départ, pour terminer à 10 "fidèles/convaincus", deux ans plus tard!...
Nous sommes quatre sur dix dans notre petit groupe de MAOistes à avoir acquis l'Advance+VIP...

Merci encore d'avoir ouvert cette fabuleuse voie qui change TOUT Vipmusicos !
Jamais je n'aurais pu imaginer en être là aujourd'hui, deux ans après, grâce à ta généreuse initiative.

Je pense que la majorité des matériels, instruments virtuels ou autres logiciels sont tellement puissants et arrivent en si grand nombre que la tête nous tourne ! Il faudrait prendre le temps d'étudier calmement celui qui correspond le mieux à nos attentes et ne pas en changer pendant un bon moment. Au contraire de cela nous accumulons, banalisons et finissons par être blasés par des nouveautés pourtant magiques. Nous passons à côté de petites révolutions sans même les voir.
Les lights guide du Komplète Control, au début les forumeurs faisaient...Bof
Le méga browser de VIP pour l'Advance a été dédaigné par beaucoup.
J'aime les nouveautés et les découvertes mais le temps est venu de fermer les vannes (merci Mr P.) et de passer à la création pure. Je suis équipé/servi et je vais prendre le temps nécessaire pour produire.
299
Cher Mister Ph...
Le comble, c'est bien que nous ne soyons plus vraiment que 4, au terme de l'aventure Forge! Alors que nous aurions dû au moins être une bonne centaine (en n'imaginant qu'un relativement modeste écho sur les seuls forums francophones!:oops:)...

Cela dit, c'est tant pis pour les autres qui sont et resteront hors de notre cercle de "happy few fellows"!

Maintenant que nous avons circonscrit nos besoins matériels (hardwares et softwares), planifié et réalisé les acquisitions pour constituer notre set "idéal", c'est le temps de l'exploitation de cet avoir et le temps du retour à la créativité musicale: il y en avait marre d'être "promené" par les constructeurs, de micro évolution en micro évolution, mais d'investissement onéreux en ré-investissement encore plus onéreux, en attendant des claviers prétendus de "next gen", sans jamais être satisfait (du moins à la hauteur de nos sacrifices financiers d'acquisition)...

Je pense que les choix "ouverts" et transversaux, que nous avons réalisés, sont des choix d'avenir: un clavier hardware, une solution software ne "perdent" pas à s'ouvrir et être transversaux; l'ouverture, l'"upgradabilité" ont été mes critériums d'achat: je ne le regrette en rien, puisque, aujourd'hui, j'ai la palette et les ergonomies de pilotage que je désirais depuis toujours !

300
pouvez nous en dire plus sur ce projet?
Thom'