Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

  • 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 650 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Ouaip mais la c'est un peu bizarre ...

le vx49 est a 400$ aux US, 499 euros en France ....
L'advance 49 est a 500$ aux US, 555 euros en France ...

le vx49 est sur cote par comparaison, et devrait etre a 450 euros en france, non 500 ....
Du coup, le differentiel entre Alesis et Akai est tres faible. Vu la reputation des keybed alesis ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 01:53:51 ]

282
Oui tout l intérêt était le prix réduit mais la.....bof
bon les pads a gauche c est malin mais je doute qu il propose autre chose que le Akai donc petite douche froide de mon cote j avais vu que le prix US
Thom'
283
Il faudra attendre le prix "street" pour avoir une idée fiable de l'écart!
Ce qui est certain, c'est que l'Advance est un bon produit en terme de fabrication: la bestiole ne fait pas "cheap" et, chez moi, par comparaison avec mon M-Audio Axiom MKII, je peux affirmer qu'il n'y a pas photo avec un clavier maître de bas de gamme! Le Komplete Kontrol de Native, que j'ai testé, en version 61, dans un magasin de zique, fait encore plus robuste (peut-être parce qu'il est plus épuré et n'a pas de pads " en plastique"!)...
Pas certain qu'Alesis tienne la comparaison à ce niveau! D'où l'importance d'un vrai écart de prix, car VIP, en multi instances (on parle d'un véritable "pied"= des multis mappés en layers et splits à partir de quasi tous vos VSTis, dispatchées sur plusieurs claviers maîtres), peut réclamer plus de contrôleurs... et donc, des contrôleurs "dédiés" un peu moins onéreux pourraient être tentants!
284
Oui pour l'alesis, c'est pour ca que j'ai ecrit "Vu la reputation des keybed alesis ....", car la reputation du keybed alesis est mauvaise (pas mal de soucis). C'est pour ca qu'il faudrait un sacre ecart de prix et certainement pas 50e (on verra le street price, mais le prix que j'ai donne provient de 2 sites en lignes usuellement competitif, meme oui il faudra attendre sa sortie). De toute facon j'ai pas de soucis a payer si necessaire 100e de plus si la qualite estla: c'est bien que tu confirmes (meme si j'avais peu de doute avec en plus le test d'audiofanzine).
Je sais que je vais passer pour l'empecheur de tourner en rond, mais perso j'aurais beaucoup aime avoir l'akai advance mais ... sans clavier, comme un expandeur/controlleur. Je pense que si il etait en format expandeur je l'aurais deja achete. C'est un peu le soucis de la place que prends un clavier quand on en a deja. Mais bon je comprends aussi qu'en controller sans clavier, le "package" fait moins commercial (on dirait un peu plus qu'on vend "juste" un soft VIP, et ca peut deranger certain. Alors que justement ...).

"splits à partir de quasi tous vos VSTis, dispatchées sur plusieurs claviers maîtres", tu lis dans mes pensees :-D


Citation de vipmusicos :
Il faudra attendre le prix "street" pour avoir une idée fiable de l'écart!
Ce qui est certain, c'est que l'Advance est un bon produit en terme de fabrication: la bestiole ne fait pas "cheap" et, chez moi, par comparaison avec mon M-Audio Axiom MKII, je peux affirmer qu'il n'y a pas photo avec un clavier maître de bas de gamme! Le Komplete Kontrol de Native, que j'ai testé, en version 61, dans un magasin de zique, fait encore plus robuste (peut-être parce qu'il est plus épuré et n'a pas de pads " en plastique"!)...
Pas certain qu'Alesis tienne la comparaison à ce niveau! D'où l'importance d'un vrai écart de prix, car VIP, en multi instances (on parle d'un véritable "pied"= des multis mappés en layers et splits à partir de quasi tous vos VSTis, dispatchées sur plusieurs claviers maîtres), peut réclamer plus de contrôleurs... et donc, des contrôleurs "dédiés" un peu moins onéreux pourraient être tentants!

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

285
Si c'est un souci de place, prends un 25 touches...

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

286
Oui j'y ai bien sur songe (et tbh je m'attendais un peu a la reponse ;-) ). Mais sur un stand, il devrait alors etre un peu en hauteur, c'est tres peu pratique car avec le clavier devant, je n'arriverais plus a voir l'ecran (et bouton/pads) sans me lever.... Je sais c'est bete, mais j'aime bien avoir un espace "reflechis". Ou alors il faut que j'achete un fauteuil "elevateur" icon_facepalm.gif.
Mais bon je vais certainement trouver (j'ai 1 ou 2 idees), le modele en decoulera.

Sinon une petite question bigTick, tu sais si Akai prevoit toujours de supporter les effets / VST ?
J'ai aussi un peu peur que la sortie de la "touch" coupe un peu les developpements (par strategie commerciale) et aussi que les ressources/developpeurs soit reaffecte vers la touch ....


Citation de BigTick :
Si c'est un souci de place, prends un 25 touches...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

287
Citation de yomanfree :
Sinon une petite question bigTick, tu sais si Akai prevoit toujours de supporter les effets / VST ?

Absolument....

Citation :
J'ai aussi un peu peur que la sortie de la "touch" coupe un peu les developpements (par strategie commerciale) et aussi que les ressources/developpeurs soit reaffecte vers la touch ....

La probabilite que ca se produise est quasi-nulle. VIP et MPC/MPC Touch sont 2 produits phares pour les annees a venir.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 22:24:31 ]

288
excellent, merci !

Citation de BigTick :
Citation de yomanfree :
Sinon une petite question bigTick, tu sais si Akai prevoit toujours de supporter les effets / VST ?

Absolument....

Citation :
J'ai aussi un peu peur que la sortie de la "touch" coupe un peu les developpements (par strategie commerciale) et aussi que les ressources/developpeurs soit reaffecte vers la touch ....

La probabilite que ca se produise est quasi-nulle. VIP et MPC/MPC Touch sont 2 produits phares pour les annees a venir.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

289
Ce qui me ferait kiffer ca serait pouvoir acheter VIP SANS le clavier et pouvoir choisir mon contrôleur midi au final!
Thom'
290
Et pour selectionner les presets tu ferais comment ? Retour a la fenetre VIP sur l'ordi ? Ca perdrait vraiment de son interet, qui est de pouvoir faire presque tout depuis le controleur.

http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com