C'est une très bonne chose que ces nouveaux claviers se développent, je manquerai pas de suivre les news. Par contre c'est vrai que ça fait encore cher le clavier.
Je regarde, pas de Nexus2 dans la liste, probablement parce qu'on n'a pas eu de NFR de la part de ReFx.
Sinon oui, on peut faire des recherches, changer de preset, de plugin, ... directement depuis le clavier. On peut le voir dans la video a 0:26 et 0:35
Et du coup on pourrait faire ses mapping à la main au cas ou un plug n'aurait pas déjà été mappé par Akaï ?
Oui. Quand il scanne un nouveau plug-in il fait un mapping par defaut en utilisant les 64 1er parametres du plugin. On peut refaire le mapping manuellement, ou avec le mode 'learn' qui est super rapide.
Tu peux aussi faire des mappings custom par preset, si tu as la patience
Je suis pas vraiment en recherche d'un clavier mais question bête : possible de re-wire / automatisation des switch de presets du software ? (en alternative a un soft de type mainstage). Ou c'est pas le but ?
Perso j'étais pas fan du toucher mpk, a voir si ça à changé. Et l'implémentation des pads c'est pas la folie perso.