Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Advance 61
Photos
1/82
Akai Professional Advance 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série Advance

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S

  • 323 réponses
  • 55 participants
  • 55 230 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
j'ai une question sur ce genre de produit, sur la recherche de presets, on cherche un piano, on en a plein qui arrivent peu importe le vst,
Mais tout le monde a autant de vst? sans compter ceux du daw?

mais pour les vsts j'ai l'impression que le mieux c'est d'en avoir deux trois et de les utiliser au mieux pour sortir le son qu'on veut?

Ca me fait penser aux logiciels qui trient les mp3s ou qui trient les applis sur android, c'est un problème d'abondance, alors qu'on utilise toujours la même appli et qu'on reecoute toujours le même album.

Par contre un des intérêts ce serait de (re)decouvir un preset, un son en particulier dont on serait passer a coté si la bonne ergonomie ne nous l'avait pas permis.

dans un monde parfait, il faudrait un algorithme comme celui de youtube, on a beau avoir plein d'album sur son disque dur, on ouvre souvent son navigateur pour ecouter un morceau qu'on aime sur youtube, ou parce qu’un ami la partagé, et on passe souvent plein de temps dans les propositions de musique de youtube qui sont souvent quasi parfaite, un vst qui propose les meilleurs presets qu'on a d’installé, voir qui nous propose d'en télécharger, qui nous plairaient avec fonction preview, avec un algo de type crowdsourcing, ce serait pas mal.

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 05:58:14 ]

72
USB10, t'es quand-même un peu difficile. Excepté les touches lumineuses, ce clavier reprend toutes les fonctions de celui de NI, mais est ouvert à tout les VST, possede l'aftertouch, etc. Dans presque tous les tests de clavier sur AF, on critique tjrs le manque de l'aftertouch. Ben là, il le possede!

Et pour ce qui est des touches lumineuses, c'est pas forcement indispensable pour tout le monde. À moins d'utiliser des banques Kontakt avec keyswitch, j'en vois pas trop l'utilité. Et soyons sérieux, ce type de controleur MIDI ne vise pas une clientelle qui veut apprendre à jouer du piano avec les bonnes notes qui s'illuminent. C'est avant tout un controleur MIDI pour MAOistes, pas un piano numérique, ni un synthé, ni une workstation.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

73
Citation :
je me dis 70% des gens qui font de la musique ne savent pas jouer du piano, ni rien.
donc je fais un clavier avec enregistreur sonore, tu chantes devant il t'enregistre , traduit tes notes et les joue..
avec des option de comprehension et de sensibilite divers selon les styles de musiques.
tu as des options pour corriger a la voix ton son ou avec le clavier, avec des propositions proche de notes et d harmonie

Ooué moi aussi je veux des voitures volantes à décollage vertical, mais je ne comprendss pas, les mecs de chez renault continue de sortie de la vieille technologie....
74
Moi ce qui m'agace dans tout ça, c'est que Native Instruments est inauguré un nouveau genre de produits: le clavier 25 touches à 500 Euros réellement exploitable uniquement avec un produit de la marque (Komplete) à 500 Euros également.
Si le produit Akai est un peu moins cher, il n'en reste pas moins excessif. Surtout si l'on ne tient compte que de la partie matérielle: 8 encodeurs (certes plus gros que la concurrence), 8 pads, quelques switchs de-ci, de-là et, à oui quand même un écran de bonne qualité.... autant dire absolument rien de nouveau. Seule la partie logicielle fera, ou non, la différence. Mais avouons quand même que la pilule est dure à avaler. Surtout que nous savons bien que si ces produits ne se vendent pas bien, nous aurons droit aux classiques "soldes".
75
je suis bien d'accord

https://soundcloud.com/nicosplash

76
Citation de Silicon :

Ooué moi aussi je veux des voitures volantes à décollage vertical, mais je ne comprendss pas, les mecs de chez renault continue de sortie de la vieille technologie....

tu donnes donc raison aux constructeurs de claviers, pourquoi ce fatiguer a creer du rêve, quand la demande n'est que basiquement platonique...
ok! j'ai compris une chose évidente.. et me reviens a l'esprit un vieux dicton sur la confiture aux cochons, merci a toi!

J'ai voué ma vie au son.

77
oui voilà c'est ça, je joue du clavier avec des cochons platoniques.
78
79
Citation de Silicon :
oui voilà c'est ça, je joue du clavier avec des cochons platoniques.

J'ai beaucoup trop de respect pour toi Silicon pour dire une chose pareil, mais merci pour ta franchise.;)

J'ai voué ma vie au son.

80