Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
- 323 réponses
- 55 participants
- 55 766 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2015 à 12:19:16Commentaires sur la news : [NAMM] Akai sur les pas du Kontrol S
Akai répond à Native Instruments en présentant une nouvelle série de claviers maîtres proposant une intégration des paramètres de plug-ins.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 15/01/2015 à 23:44:35
BigTick
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 16/01/2015 à 00:06:51
Pour les LED de toutes facons, il faudrait avoir acces aux infos de keyswitch pour pouvoir en faire quelque chose, et je ne crois pas que NI fournisse une interface publique pour y acceder.
Donc usb10, effectivement de ce point de vue le Komplete Kontrol fournit une integration meilleure avec Kontakt. L'Advance Akai joue la carte opposee, c'est un systeme ouvert qui fonctionne avec tous les plugins. On a quelques fonctions specifiques qui permettent d'avoir une meilleure integration, et je suis quasi-certain qu'Akai publiera l'interface pour les editeurs qui voudraient supporter ces fonctions.
Et histoire de mettre fin aux accusations de plagiat que j'ai pu avoir en MP... On a commence ce projet il y a presque 2 ans, donc bien avant que NI ne sorte le Komplete Kontrol! NI a sorti le sien en premier (mais avec moins de fonctionalites), c'est tout. Si les 2 produits ont beaucoup de points commun, c'est simplement parce que les tetes pensantes chez NI et Akai ont eu une analyse similaire du marche.
Donc usb10, effectivement de ce point de vue le Komplete Kontrol fournit une integration meilleure avec Kontakt. L'Advance Akai joue la carte opposee, c'est un systeme ouvert qui fonctionne avec tous les plugins. On a quelques fonctions specifiques qui permettent d'avoir une meilleure integration, et je suis quasi-certain qu'Akai publiera l'interface pour les editeurs qui voudraient supporter ces fonctions.
Et histoire de mettre fin aux accusations de plagiat que j'ai pu avoir en MP... On a commence ce projet il y a presque 2 ans, donc bien avant que NI ne sorte le Komplete Kontrol! NI a sorti le sien en premier (mais avec moins de fonctionalites), c'est tout. Si les 2 produits ont beaucoup de points commun, c'est simplement parce que les tetes pensantes chez NI et Akai ont eu une analyse similaire du marche.
http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 16/01/2015 à 00:18:47
whaou carrément...
dans quel monde on vie en tout qu'a merci bigtick bon a la foi tu vend ton truc
dans quel monde on vie en tout qu'a merci bigtick bon a la foi tu vend ton truc
https://soundcloud.com/nicosplash
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 16/01/2015 à 00:39:23
pas convaincu par l'approche des concepteurs..
il y a pas de quoi crier c'est génial.
la division synthés avances doucement, tout doucement , le progrès et la technologie va lentement dans ce secteur
pas de synthé tout en 1, ordi écran,carte son intégrée
pas de synthé virtuel avec touche holographique..
rien de très nouveau, on te mets une petite option par ci par la , mais faut pas dire qu il y a des réflexion développement en comité la dessus..
ou je me tord de rire...
je me dis plutôt qu'il y a une équipe de commerciaux avec un budget et de la pièces détaché en vrac.a cause des invendus
le projet du jour.. tiens tournesol!
on a des claviers pas vendu sur les 3 dernières années et des leds de couleurs avec des plastic de couleurs.., bref un tas de trucs qui font bip bip et qui illumine..
fais nous un truc sympa..
il y a pas de quoi crier c'est génial.
la division synthés avances doucement, tout doucement , le progrès et la technologie va lentement dans ce secteur
pas de synthé tout en 1, ordi écran,carte son intégrée
pas de synthé virtuel avec touche holographique..
rien de très nouveau, on te mets une petite option par ci par la , mais faut pas dire qu il y a des réflexion développement en comité la dessus..
ou je me tord de rire...
je me dis plutôt qu'il y a une équipe de commerciaux avec un budget et de la pièces détaché en vrac.a cause des invendus
le projet du jour.. tiens tournesol!
on a des claviers pas vendu sur les 3 dernières années et des leds de couleurs avec des plastic de couleurs.., bref un tas de trucs qui font bip bip et qui illumine..
fais nous un truc sympa..
J'ai voué ma vie au son.
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 16/01/2015 à 00:43:25
ouai c'est comme NI qui est pas foutu de metre une interface audio dans machine studio ...
BigTick
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 16/01/2015 à 00:51:42
C'est pas tout a fait correct quand meme, il y a des constructeurs qui font des trucs innovants... Reactable, Seaboard, voire OpenLabs... mais bon, les prix c'est autre chose....
http://www.bigtickaudio.com | http://www.2getheraudio.com
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 16/01/2015 à 01:20:00
quand je regarde l évolution des synthés depuis le début de la Mao
J'ai l'impression d'une fusion entre le synthé de toujours avec celui des magasin pour enfants, genre bontanpi lumineux, mais ce n'est que mon impression personnel
je vais quand même payer un jour ou l'autre..c'est trop beau les lumières j en veux
J'ai l'impression d'une fusion entre le synthé de toujours avec celui des magasin pour enfants, genre bontanpi lumineux, mais ce n'est que mon impression personnel
je vais quand même payer un jour ou l'autre..c'est trop beau les lumières j en veux
J'ai voué ma vie au son.
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 16/01/2015 à 01:30:30
openlab il ont pas fait faillite?
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 16/01/2015 à 01:39:02
Ouais ! Je dis que coller des LEDs de couleur au-dessus des touches du clavier ca ne mange pas de pain et ca peut rendre de fiers services sur un biniou spécial contrôle MIDI ... et là, du coup, pour Kontakt et ses splits de clavier en technicolor et bien c'est foutu pour l'Advance qui va prendre un peu de retard sur la concurrence sur la question du sampler ...
C'est une tragédie de l'espionnage industriel !
C'est une tragédie de l'espionnage industriel !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 16/01/2015 à 02:44:38
tiens regarde, je t'invente un clavier qui tue tout et pourtant, je suis pas du métier..dites moi ce que vous pensez de mon concept de clavier!?
je me dis 70% des gens qui font de la musique ne savent pas jouer du piano, ni rien.
donc je fais un clavier avec enregistreur sonore, tu chantes devant il t'enregistre , traduit tes notes et les joue..
avec des option de comprehension et de sensibilite divers selon les styles de musiques.
tu as des options pour corriger a la voix ton son ou avec le clavier, avec des propositions proche de notes et d harmonie
je mets des options direct ou tu peux rendre ta mélodie plus triste plus joyeuse, pitch, layers, tremolo, pizzicato etc etc etc plein d option de sensibilités ..je te propose des harmonies
option: randoms de tes idées a l'infini, re-modiafiable a la voix a tout moment.. ou sur le clavier lumineux ou tu vois les touches jouer..
messieurs mesdames,handicapés,noobs,enfants,tout le monde est invites a jouer de mes claviers sans les mains, mais qui peuvent aussi être jouer a les mains comme d'hab.
laissez libre cours a votre esprit musical..fredonnez il fera le reste!!
bim je tue tout le monde et deviens le numéro 1 des ventes de clavier
l’idée déchire et je suis pas du métier!!!!!
il faut pas déconner
je me dis 70% des gens qui font de la musique ne savent pas jouer du piano, ni rien.
donc je fais un clavier avec enregistreur sonore, tu chantes devant il t'enregistre , traduit tes notes et les joue..
avec des option de comprehension et de sensibilite divers selon les styles de musiques.
tu as des options pour corriger a la voix ton son ou avec le clavier, avec des propositions proche de notes et d harmonie
je mets des options direct ou tu peux rendre ta mélodie plus triste plus joyeuse, pitch, layers, tremolo, pizzicato etc etc etc plein d option de sensibilités ..je te propose des harmonies
option: randoms de tes idées a l'infini, re-modiafiable a la voix a tout moment.. ou sur le clavier lumineux ou tu vois les touches jouer..
messieurs mesdames,handicapés,noobs,enfants,tout le monde est invites a jouer de mes claviers sans les mains, mais qui peuvent aussi être jouer a les mains comme d'hab.
laissez libre cours a votre esprit musical..fredonnez il fera le reste!!
bim je tue tout le monde et deviens le numéro 1 des ventes de clavier
l’idée déchire et je suis pas du métier!!!!!
il faut pas déconner
J'ai voué ma vie au son.
- < Liste des sujets
- Charte