Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 61
Photos
1/324
M-Audio Axiom 61

Clavier maître MIDI 61 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Problème de latence

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Je pouvais m'y attendre mais l'usb produit une latence vraiment désagréable. Je voulais donc savoir si vous aviez le même problème avec votre pc. Et si vous utilisez une interface midi, lesquelles produisent une faible latence pour un jeu fluide.

Merci
2
Latence ??? Tu confonds avec la carte son ou alors c'est un sacré foutoir dans ta config !
Les interfaces MIDI n'ont pas de latence (ou plutôt il y en a une mais elle est négligeable à des vitesses humaines et n'influencent pas le jeu) par contre les cartes et surtout leurs drivers vont modifier ce fameux temps de latence.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Je n'ai aucune latence avec le mien en USB. Cela viens de ta config, quelle est ta config?
4
Tout bien réfléchi je pense que ça doit venir de la carte son :( . Ma config c juste le clavier en usb et je ressens la latence parce que pour l'instant c surtout du jeu en temps réel donc c le traitement en sortie du son qui ne doit pas être assez rapide. J'utilise la carte son intégré de mon pc portable :??:

Donc l'achat d'une interface midi ne changerait rien ?
Vous avez quoi comme carte son avec votre config ?

ET sinon je pensais à l'achat d'une interface midi pour synchroniser d'autres appareils mais est ce que l'axiom peut le faire? Je voudrais transmettre les messages midi via l'usb provenant de cubase par exemple sur le port midi out du clavier, est-ce possible? Merci
5
Re,

Sur ma bécane fixe, j'ai une carte son M-Audio Delta 2496.

Si c'est sur ton chipset integré que tu travail, ton problème vient de la. Le calcul sonore est géré à ce niveau.
Je te conseil une carte son externe M-Audio, elle sont nickel, mais un peu cher. Elles existent en USB et Firewire je crois.
6
Ce sont les drivers qui sont importants, les drivers ASIO te permettent d'obtenir une latence pour le jeu, il y en a un gratuit asio4allhttp://asio4all.softonic.fr/ tu n'as plus qu'à configurer et tu peux jouer tranquille.
Si tu veux jouer sur des enceintes, passer par un ampli etc il te faut des sorties et là il devient intéressant d'acheter une carte son.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Je ne le répèterai jamais assez Asio4all n'est qu'une magouille logicielle concernant les soundbastard ou autres chipset compatible AC'97 pour avoir moin de latence et encore j'en doute... Ca ne vaut pas les cartes audio semi-pro/pro qui incluent eux même leur propre pilotes ASIO ^^

8
Merci, je pense que je vao m'acheter une carte son, maintenant je cherche ! Il y en a tellement j'en cherche une dans les 200€ avec le moins de latence possible, je sais pas trop si vous avez des conseils : on m'a conseillé une tascam US-144 mais c'est très mal noté ici, sinon j'ai vu l'EDIROL UA-25 ou la M-AUDIO fasttrack mais elle tourne en usb 1.1 ou le toneport UX2 lol
9
Là, t'en connais plus que moi :bravo: , tout ce que je vois, c'est que chez moi, j'utilise la carte intégrée de mon portable avec asio4all et que la latence devient négligeable, d'ou selon les besoins, celà vaut peut-être le coup de tenter le gratos avant le payant.

Hors sujet : Pour ukn, j'ai utilisé ma carte son pour la musique avec asio4all, j'ai obtenu une latence plus faible qu'avec les drivers dédiés, vu que tu t'y connais mieux que moi, est-ce logique ? As-tu une explication ?

Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
Oui c'est très logique, j'ai déja utilisé A4A j'ai remarqué un hausse notable de consommation de l'UC à mon avis ça fait passer la carte son en priorité haute et doit utiliser un peu de mémoire vive pour le tampon.