Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier maître en Live avec Forte ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel clavier maître en Live avec Forte ?
Salut à tous,
J'arrive à jouer en live avec un viel EP7 Roland qui a seulement 10 boutons assignables midi(et un seul canal midi) grâce à Forte qui prend à lui tous seul une grande part des programmations midi tel la possibilité de splitage du clavier et plus. Mais bon j'avoue que j'arrive là aux limites des capacités de mon clavier. Etant joueur de sonorités 70'S avec rhodes, orgue, clav... le toucher du EP7 me suffit largement, quel clavier maître me conseilleriez-vous, quite à jouer avec 2 claviers, sachant que je possède également un JV1010 ? Quelle configuration me proposeriez-vous?
FS
2
Y-a-quelqu'un?
3
J'avoue ne pas bien comprendre ton probleme :8O:

Si le toucher de ton clavier te suffit et que tu n'as pas besoin de fonctionallités telles que Sliders ou potards midi pour controller des filtres en temps reels ou des trucs comme ca pourquoi en changer ?

Sil sagit simplement d'envoyer des Program Change ou de realiser des splits ou layers multitimbraux je te conseille plutot d'inserer entre ton clavier maitres et ton/tes expandeurs un patch midi en hardware (il en existe d'excellents d'occase chez Akai me30p ou roland etc)

Si tu passes par un sequenceur style Cubase Logic tu peux faire tout ca a travers ton DAW.

Si tu recherches un tite machine avec des potards et sliders midi vois du cote de chez Evolution ou Novation tts les tites bestioles remplies de ces tirettes et autres pads Midi. Il te faudra alors installer un boitier midi merge (pour le jeu Live) entre tes deux claviers de commande et tes expandeurs.

Voila je ne sais pas si jai bien repondu a ta question mais bon ..... on a essayé hein :clin:

Bon courage a toi

Le S Lotus
http://www.lelotusbleu.fr - Banques de sons pour Vstis -
4
Quel plaisir de s'entretenir avec des connaisseurs, par contre moi, il va falloir que je digère le " layer multitimbral"?, le "patch midi en hardware"?, le " DAW "? (le dos?), j'arrive encore à comprendre le " boitier midi marge". Tu vois, j'ai encore des lacunes. En fait, je voudrais garder mon EP7 et rajouter un clavier maître peut-être avec un toucher plus piano.
Si tu peux m'aider aussi dans les branchement.
A+
5
DAW = Digital Audio Workstation, statio de travail audionumérique. Cubase, Logic, Live, .. Si tu préfères ;)

En toucher piano ( je suppose que tu veux du toucher avec mécanique marteau, t'as le prokeys 88 de m-audio, le fatar sl 880, ... compte pas en dessous de 300 euros ...

cptn.io

6
Très bien, merci pour ta réponse.
Des claviéristes live se servant d'ordi portable pourraient peut-être m'aiguiller. Malgré les avis écrits sur les claviers maîtres sur audiofanzine, je ne sais pas vers lequel me tourner. Le M-audio me semble vraiment fragile, alors pourquoi pas un fatar comme le sl 880 ou encore la gamme des CME sans carte son?
Qui a eu la chance des les essayer?
FS