Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Relier un clavier a son PC

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Relier un clavier a son PC
Salut
voila je suis nouveau dans la musique informatique, je fais de la batterie depuis un moment deja et ce clavier qui traine dans ma chambre depuis qques annes me regarde du coin de l'oeil...
c'est un Roland ep.7e, je sais pas du tout ce que ca vaux...
en fait j'aimerai pouvoir le relier a mon PC afin de pouvoir m'amuser un peu...
je m'explique : je joue dans un groupe et j'aimerai si j'ai une idée de melodie, pouvoir la jouer au clavier, que ca ressorte en MIDI sur mon PC, pouvoir changer le son (gratte, batterie, basse) pour pouvoir me faire une petite idée de ce que ca vaux...
mais voila je n'y connais absolument rien !!! je me suis farci les guides sur AF (tres bien faits d'ailleurs) mais je n'ai pas tout suivi...
comment savoir si ma carte son a une entrée MIDI ? quel cable il faut pour le relier au PC ? Quel logiciel utiliser pour pouvoir faire ce que j'ai decris plus haut ???
merci pour vos reponses, si j'arrive a mettre ca en place je vais bien me marrer ;)
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
merci kiou pour le soft :)
sauf que...ben ca marche pas...
ben voila mon clavier est branché, mais ce que je joue ne ressort pas su le PC...je pense avoir mis l'entrée midi de ma carte son dans le panneau de config/Son (en fait j'avais pas de choix, juste 1 entrée)...
mais peut etre que je sais pas me servir de cakewalk : comment je fais pour qu'il comprenne qu'il doit recevoir les données envoyées depuis le synthé ? en tout cas je commence a peter un cable, tout est branché, mais ien ne se passe !!!!
aidez moi svp...
12