Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Relier un clavier a son PC

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Relier un clavier a son PC
Salut
voila je suis nouveau dans la musique informatique, je fais de la batterie depuis un moment deja et ce clavier qui traine dans ma chambre depuis qques annes me regarde du coin de l'oeil...
c'est un Roland ep.7e, je sais pas du tout ce que ca vaux...
en fait j'aimerai pouvoir le relier a mon PC afin de pouvoir m'amuser un peu...
je m'explique : je joue dans un groupe et j'aimerai si j'ai une idée de melodie, pouvoir la jouer au clavier, que ca ressorte en MIDI sur mon PC, pouvoir changer le son (gratte, batterie, basse) pour pouvoir me faire une petite idée de ce que ca vaux...
mais voila je n'y connais absolument rien !!! je me suis farci les guides sur AF (tres bien faits d'ailleurs) mais je n'ai pas tout suivi...
comment savoir si ma carte son a une entrée MIDI ? quel cable il faut pour le relier au PC ? Quel logiciel utiliser pour pouvoir faire ce que j'ai decris plus haut ???
merci pour vos reponses, si j'arrive a mettre ca en place je vais bien me marrer ;)
++
2
Ouah!!!

bienvenue quand meme...
3
Merci pour le bienvenu :bravo:
mais ton ouah a été declenché par quoi ? bon je pense qu'il y a peut etre certaines de mes questions qui doivent faire rire, mais j'y connais vraiment rien, alors... :)
4

Citation : j'aimerai si j'ai une idée de melodie, pouvoir la jouer au clavier


ben déjà tu peux jouer directement sur ton ep-7, sans avoir à le brancher sur ton pc, c déjà un bon début :mdr:

bon plus sérieusement si tu veux brancher ton clavier sur ton pc il te faut :
- une entrée midi sur ton pc (midi in)
- une sortie midi sur ton clavier (midi out)
- une carte son
- un cable midi
- éventuellement, un synthétiseur virtuel si ta carte son n'est pas compatible GM (General Midi)