Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Relier un clavier a son PC

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Relier un clavier a son PC
Salut
voila je suis nouveau dans la musique informatique, je fais de la batterie depuis un moment deja et ce clavier qui traine dans ma chambre depuis qques annes me regarde du coin de l'oeil...
c'est un Roland ep.7e, je sais pas du tout ce que ca vaux...
en fait j'aimerai pouvoir le relier a mon PC afin de pouvoir m'amuser un peu...
je m'explique : je joue dans un groupe et j'aimerai si j'ai une idée de melodie, pouvoir la jouer au clavier, que ca ressorte en MIDI sur mon PC, pouvoir changer le son (gratte, batterie, basse) pour pouvoir me faire une petite idée de ce que ca vaux...
mais voila je n'y connais absolument rien !!! je me suis farci les guides sur AF (tres bien faits d'ailleurs) mais je n'ai pas tout suivi...
comment savoir si ma carte son a une entrée MIDI ? quel cable il faut pour le relier au PC ? Quel logiciel utiliser pour pouvoir faire ce que j'ai decris plus haut ???
merci pour vos reponses, si j'arrive a mettre ca en place je vais bien me marrer ;)
++
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut
en tout cas merci pour toutes vos reponses :bravo:
bon alors je suis allé dans le bios et ce que j'ai trouvé c OnBoard Midi Port, qui etait DISABLED...je me suis empressé de changer ca, je l'ai reglé sur 300 (j'vais le choix entre 330, 300, 290 et 292)
ensuite j'ai lancé cakewalk, et là dans port : j'ai MPU-401 :mdr: :bravo: :mdr:
donc voila j'etais super content jusqu'a ce que ce que je joue : quand je lance un enregistrement et que je joue, ca a l'air de fonctionner, mais lorsque j'ecoute la sequence enregistrée, je n'entends rien. C'est comme si ca avait été enregistré mais je n'entends rien...
donc voila en fait quand je fais une nouvelle piste je dois choisir la source, le port, le channel...