Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Newbie] Relier un clavier a son PC

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Newbie] Relier un clavier a son PC
Salut
voila je suis nouveau dans la musique informatique, je fais de la batterie depuis un moment deja et ce clavier qui traine dans ma chambre depuis qques annes me regarde du coin de l'oeil...
c'est un Roland ep.7e, je sais pas du tout ce que ca vaux...
en fait j'aimerai pouvoir le relier a mon PC afin de pouvoir m'amuser un peu...
je m'explique : je joue dans un groupe et j'aimerai si j'ai une idée de melodie, pouvoir la jouer au clavier, que ca ressorte en MIDI sur mon PC, pouvoir changer le son (gratte, batterie, basse) pour pouvoir me faire une petite idée de ce que ca vaux...
mais voila je n'y connais absolument rien !!! je me suis farci les guides sur AF (tres bien faits d'ailleurs) mais je n'ai pas tout suivi...
comment savoir si ma carte son a une entrée MIDI ? quel cable il faut pour le relier au PC ? Quel logiciel utiliser pour pouvoir faire ce que j'ai decris plus haut ???
merci pour vos reponses, si j'arrive a mettre ca en place je vais bien me marrer ;)
++
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut
c kler que les messages interposées ne rendent pas la tache plus facile...et en plus y a personne dans mon entourage qui s'y connait :(((
22
Sinon est ce que t sur que ton clavier envoie bien des données midi ? parce que sur certains claviers, par défaut il n'y a pas d'informations midi envoyées sur la sortie midi out, il faut alors trouver dans les menus du clavier l'option pour envoyer le midi ...
sinon je connais ni cakewalk ni logic, mais en général dans les séquenceurs midi ya un ptit bouton qui clignote quand le logiciel reçoit du midi