Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/443
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet AXIOM 49 et CUBASE SX 3 > comment parametrer le .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AXIOM 49 et CUBASE SX 3 > comment parametrer le .
... transport ? (c a d le "play" , le "stop" le "rec" et ts les boutons relatifs a la lecture / enregistrement).
J'ai cherché mais sans succes , alors si une ame charitable pouvait expliquer en details le deroulement pour que ca marche , ce serait vraiment sympa :)

merci d'avance !! :clin:
2
Hello, va voir ce topic, tu y trouveras ton bonheur!

ICI

Amuse toi bien! :8O:
3
Merci :clin:
je pars jeter un oeil :)
4
Pour programmer nuendo ou cubase avec l'Axiom 49 tu dois aller dans le menu "périphérique" puis dans "configuration des périphériques" tout en bas du tableau.
Ensuite tu dois regarder tout en haut à gauche il y a l'icone + et - appuis
sur + et là il y a "périphérique générique", clique dessus pour l'activer.
Tu vas enfin avoir les 2 panneaux de controles.

Sur celui du haut tu paramétres les liaisons midi avec l'axiom.
Par exemple:appuis sur "ajouter" descends en bas du premier tableau et renomme "fader 1" en "play ".
appuis sur le "play" de l'axiom et sur "apprendre" dans cubase la il va t'indiquer le numéro midi et établir la liaison.
Après va sur le tableau du bas et tout en bas tu vas retrouver "play " maintenant il faut le paramétrer. Va dessus click droit ou gauche choisis"commande" sur le tableau qui va s'afficher, ensuite passe à coté click droit choisis "transport"puis encore à coté pareil et choisis "démarrer".
Voila, faits "ok" et ça doit marcher.
Alors pour tous ce qui est transport,play,stop,etc la subtilité de programmation pour le transport est de ne pas utiliser le canal midi 1 dans l'Axiom mais d'utiliser le 0 par contre dans le panneau de configuration des périphériques génériques il faut utiliser le canal 1 puisque le 0 n'existe pas dans Cubase.En utilisant le canal zéro normalement tu n'a plus à reprogrammer méme si tu changes de piste midi.
N'oublis pas à la fin quand tu as tout programmé de faire exporter avec cubase(périphérique générique,la sauvegarde ce fait en xml)sinon quand tu éteindras tu auras tout perdu. Si tu veux j ai fait une traduction du manuel de l'Enigma contacte moi si tu la veux .
Pour tous les vst il faut faire exactement pareil sauf qu'au lieu de choisir
"commande et transport" il faut prendre dans le tableau du bas les valeur qui correspondent aux vst .Il faut connaitre aussi le tableau d'implémentation des canaux midi du vst si celui ci n'a pas de touche learn.
Méme si tu peux utiliser le clavier et qu'il réagit avec le vst si Cubase n'est pas correctement paramétrer dans le tableau du bas et bien lorsque tu voudras enregister le mouvement de tous les potards il ne prendra rien du tout et donc tu auras aucune automation enregistrée.
Je vous promet à tous de longues heures de programmations.
L'Enigma sert surtout à conserver les presets .
A plus