Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 766 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Citation de nico38 :
Concernant le Olya, qu'en est t'il de la section d'effet ? Il y a t'il la possibilité de changer le type de reverbe et son intensité ? Quelqu'un pourrait scanner la notice et la diffuser car elle n'existe pas en pdf. Merci.

Salut il n y a pas de reverb ..j'enverrais la photo de la notice quand je serais de retour à Rennes..

https://soundcloud.com/laurent-bernard-grouet/elvins-smiles-laurent-grouet

[ Dernière édition du message le 24/10/2020 à 20:25:20 ]

302
Citation de lober67 :
Salut il n y a pas de reverb ..j'enverrais la photo de la notice quand je serais de retour à Rennes..


c'est un son dry ??? ou tout simplement y a pas de reglage sur ce point et une basique est presente ?

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

303
Citation de lober67 :
Citation de nico38 :
Concernant le Olya, qu'en est t'il de la section d'effet ? Il y a t'il la possibilité de changer le type de reverbe et son intensité ? Quelqu'un pourrait scanner la notice et la diffuser car elle n'existe pas en pdf. Merci.

Salut il n y a pas de reverb ..j'enverrais la photo de la notice quand je serais de retour à Rennes..


Merci pour la réponse et c'est sympa de nous scanner prochainement la notice. :bravo:
304
Citation de didiermartini :
Citation de lober67 :
Salut il n y a pas de reverb ..j'enverrais la photo de la notice quand je serais de retour à Rennes..


c'est un son dry ??? ou tout simplement y a pas de reglage sur ce point et une basique est presente ?


Je pencherais pour le fait qu'il y ait une petite réverbe de base mais sans réglages.
305
Citation de nico38 :
Citation de didiermartini :

c'est un son dry ??? ou tout simplement y a pas de reglage sur ce point et une basique est presente ?


Je pencherais pour le fait qu'il y ait une petite réverbe de base mais sans réglages.


oui je penche vers la dessus aussi !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

306
J'ai écouté des démos du Olya avec la section d'arrangement et des sons additionnels, on entends la présence d'une réverbe.
307
J'ai une question concernant l'entrée pédale de sustain sur le Olya : y a t'il un réglage de la polarité pour pouvoir l'utiliser avec tout les types de pédale de sustain ou pas ? Merci.
308
Bonjour. Ça me rappelle un épique moment dans un petit magasin de musique quand j'étais allé acheter une pédale de sustain pour la brancher sur un très vieux et basique synthé Casio. Le gars m'avait bassiné avec ces histoires de polarité. J'avais acheté sa pédale et j'avais effectivement dû utiliser mon vieux "frère" à souder pour régler la question. :clin: Après je comprends que tout le monde ne soit pas bricoleur et que cela puisse être un casse-tête. :non:
309
au niveau de la connectique qu'est ce qu'il y aura exactement sur l'Olya Pro? quelqu'un sait?

moi non plus je ne suis pas convaincu par la qualité sonore (sur le peu d'extraits que j'ai pu écouter)
mais peut-être que si le toucher n'est pas dégueu ça vaut peut-être le coup d'y mettre un petit Pianoteq dessus :mrg:
un peu de bricolage pour "pimper" ce piano ça ne peut pas lui faire de mal (et à ce prix là on ne prend pas trop de risques)


(reste la question de la qualité du duo amplificateur/HP..)
310
Bonjour,
J'ai reçu hier soir mon Olya Pro.
- Je tiens à préciser que je me considère comme débutant. J'ai fait du solfège 1an petit. Puis 2 ans de cours il y a 8 ans sans pouvoir travailler plus que ça car pas de clavier.
J'aime le boogie, le jazz, l'improvisation...
J'ai joué sur un piano droit yamaha(j'aimais bien mais ayant un tympan perforé j'arrive très vite à saturation/grésillement presque douloureux) , un gros casio numérique de plus de 20 ans au moins (j'ai pas la référence) dont je ne prenais aucun plaisir et un casio ct670 des années 90 (qui m'a dégouté de travailler dessus :mdr:)
Je pourrais difficilement positionner la qualité du son et du touché vis à vis de la concurrence.
Mais je peux essayer d'apporter des éléments de réponse. Aussi d'un point de vue conception car je suis concepteur industriel.-