Ampeg BA-110

Tous les avis sur Ampeg BA-110 notés 4/5

Combo Basse de la marque Ampeg appartenant à la série Bassamp

4.6/5
  • diferdifer

bon ampli pour la maison

Ampeg BA-110Publié le 22/03/16 à 10:41
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?
    je l'utilise pour du punk rock (https://zoneinfinie.bandcamp.com/releases) mais convient parfaitement a tous les styles. Je l'utilise autant avec ma basse que ma guitare (qui d’ailleurs sonne très bien dessus. il peut être polyvalent si on lui rajoute des pédales (pour les amateurs de gros métal).
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli ? Avec quelle basse ?
    Sa puissance et son hp 10 pouces me paraissent limité pour jouer avec un batteur sauf si vous faite du jazz ou de la bossa nova, en bref plutôt un ampli de travail a domicile chose pour laquelle je l'avait acheter mais certains arriverons quand même a faire du bar ou des scènes repiquer.
    Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?
    L'équalisation 3 bandes fonctionne correctement, l'ampli restitue correctement le son des instruments et délivre un bon panel de son du gras au subtile, du chaleureux bien rond au son bien froid pour faire du black métal dépressif.
    très satisfait de mon achat même mes guitares sonnent bien dessus.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    ce que j'apprécie le pus son prix et sa simplicité pour trouver un bon son. les moins difficile a trouver en rapport avec la qualité fournie en rapport a son prix d'achat peut les potards peu solide a la longue mais seul l'avenir me le dira.
  • william1977william1977

Tres bon petit ampli

Ampeg BA-110Publié le 15/03/15 à 23:13
    J'utilise cet ampli à la maison pour travailler, il est doté d'un line in ainsi qu'une prise casque ce qui m'est très pratique pour l'utilisation que j'en fait. J'ai choisi cet ampli par rapport à sa simplicité (réglage volume/aigu/medium/basse et c'est tout!!!) Cet ampli ne sonne pas comme un grille pain, c'est un "vrai" ampli basse qui donne de la basse bien ronde avec le grain Ampeg.
  • blacksnakeblacksnake

- entrée CD : 2V RMS,
    - sortie Line Out ,
    - sortie casque,
    - H.P. : 10"

Pour ce qui est des réglages, nous avons 4 potentiomètres (volume, basse, médium et aigu) et 1 switch de contour. Lorsque le switch est en position haute, il booste les basses et hautes fréquences, idéal pour le slap ; en position basse, on obtient un son velouté, parfait pour le walking ou la frettless. Le caisson de l'ampli est clos avec une ouverture type "bass reflex".

- amplification : transistor,
    - puissance de sortie : 30 W sous 4 Ohms,
    - entrée passive : 0dB 800mV RMS,
    - entrée active : -15dB 5V RMS,
    - entrée CD : 2V RMS,
    - sortie Line Out ,
    - sortie casque,
    - H.P. : 10"

L'ampli peut être utilisé droit ou alors incliné à 45° type retour de scène. On peut mettre une petite calle sous les pans coupés car a tendance à somnoler facilement.

L'utilisation est d'une simplicité enfantine. Les potards remplissent très bien leur rôle. Je n'ai pas eu le manuel du fait que la production s'achève chez Ampeg. Je l'utilise avec une Cort Artisan B5 fretée.

La sonorité est bluffante pour cette puissance et le HP utilisé. Aucune vibration produite avec les basses fréquences. On obtient très facilement un son claquant pour le slap en jouant sur le switch de contour. En prise live, le son est très bon mais en prise direct avec la sortie Line Out, il y a des petits parasites. Je laisse 9/10 car je n'aime pas les prises direct, on perd en chaleur ; je m'égare pas un peu là ;) .

Avec la Cort B5 dont le corps est en acajou avec un manche vissé, contrairement à ce que l'on peut croire, les médiums et aigus sont bien présents en position neutre (basse et ampli) cad 5/10 etc ... Pour les walking, je mets les aigus de la basse à 0 et j'utilise uniquement le micro manche. Je conserve le switch de contour désactivé pour favoriser les basses et bas médiums.

La sonorité globale s'applique plus au classique, jazz et funk ; les rockeurs et metalleux s'orienteront plus vers du Peavey.

Cela fait 3 mois que je l'utilise (acheté en janvier 2004).

En fait, je cherchais un ampli d'appartement pas trop puissant afin de conserver de bonne relation avec le voisinage. Avant d'essayer ce modèle, j'ai testé un Yorkville 100W, un Fender Rumble 100W et un Laney HardCore 60W, bon d'accord ce n'est pas le même budget. Le Yorkville sonne nettement mieux que le Fender, mais le Laney c'est une horreur, la grille metallique vibre de partout, finition très médiocre.

Le rapport qualité/prix de l'Ampeg n'est pas terrible, on paye la marque mais on est dans la gamme d'ampli grand luxe dans la catégorie faible puissance. Les potards semblent assez fragiles et leur finition laisse à désirer, donc gare aux nerveux. Niveau son, c'est le top. Sans hésitation je referais ce choix. Je mets 7/10 à cause du prix et des potards.