Ashdown Five Fifteen

Tous les avis sur Ashdown Five Fifteen notés 4/5

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série All Access

4.3/5
  • Jean-lo LuJean-lo Lu

Clean mais Lourd comme un âne

Ashdown Five FifteenPublié le 19/04/20 à 22:56
    J'avais des critaires simples, je souhaitais un amplis simple, peu encombrant, plutôt clean. Ba il fait les trois !
    J'ai trouvé le mien d'occasion (c'est la version moquette pas forcément chouette mais bon pour le prix dérisoire auquel on le trouve)
    Je joue avec une squier CV 60's PB (simple deux potards un micro) et un overdrive EHX OD germanium pour épaissir un peu le son (overdrive destiné à la guitare pourtant).

Je ne joue, pour l'instant, que'en home studio donc la puissance me suffit largement à voir ce qu'il peu donner en groupe.

Je branche aussi une petite batterie electronique dessu et ça le fait bien.

Si vous cherchez un ampli pas trop cher qui reste clean et pas enco…

Je branche aussi une petite batterie electronique dessu et ça le fait bien.

Si vous cherchez un ampli pas trop cher qui reste clean et pas encombrant (attention au poids il traîne un 15" quand même).
    Alors cest un choix judicieux.
  • mathias.franckmathias.franck

J'en ai trouvé un hier !

Ashdown Five FifteenPublié le 26/10/13 à 08:40
    cf caractéristiques

pas encore vraiment utilisé.

Son clair, un peu faiblard (c'est un "faux" 100w)

Hier, dans les encombrants, sous le porche de mon immeuble, j'en ai trouvé un en bon état extérieur.
    Je le monte au 5ème, je branche: rien :o(
    Je démonte.
    On à l'impression que le bloc-ampli peut se tirer vers le haut, mais attention, ce n'est pas le cas: il faut dévisser la face arrière en bois, 4 vis sur le plat,2x2 vis sur les tranches.
    cf caractéristiques

pas encore vraiment utilisé.

Son clair, un peu faiblard (c'est un "faux" 100w)

Je le monte au 5ème, je branche: rien :o(
    Je démonte.
    Le circuit est simplissime, et le raccordement à l'alim et aux hp est de bonne qualité, avec des grosses cosses solides qu'il faut tirer à la pince, et bien bien les re-pincer en les remettant en place.
    En éliminant les causes , je remonte... jusqu'au connecteur du câble secteur: celui-ci est muni d'une petite trappe accessible sans démonter (c'est malin....) , qui se déclipse avec l'ongle et contient un fusible + un compartiment contenant un fusible de rechange !!!
    Je change le fusible , je branche : \o/ ça marche, sans ronflette, son clair sur l'entrée line-in, mais manque un peu de patate !
    Voilà: Un Ashdown gratuit, bêtement jeté pour un fusible dont la rechange était pourtant offerte !
  • Captain DannyCaptain Danny

Un bon ampli pour maison et plus !

Ashdown Five FifteenPublié le 20/09/12 à 13:38
    Amplificateur à transistor qui ne déploie ses 100 watts que si l'on y connecte un baffle supplémentaire (seul il doit faire du 60/70 watts).
    Une sortie baffle 8 ohms, une entrée instrument, une entrée auxiliaire format jack, une sortie casque format jack.
    Une baffle 15 pouces.
    Réglages EQ 3 bandes, volume de sortie, deep switch, un réglage de gain d'entrée.

Configuration ultra simple, manuel superflu.
    On obtient facilement un bon son, relativement neutre mais de qualité (bah du transistor Ashdown quoi).

Une baffle 15 pouces.

Configuration ultra simple, manuel superflu.

Il parviens parfaitement à tous les styles dans la mesure ou on parle de la basse et ou on peux dire que le clean accepte toutes les pédales d'effet. Je m'en suis servi pour du death, du thrash et de la pop.
    C'est du transistor ashdown, donc c'est un très bon clean, pour autre chose, bah tu fais péter les pédales d'effet !
    Je m'en servais avec une OLP Stingray IV et une Fender American Standard Precision V.
    Le seul truc un peu nul dans le son, c'est que le son saturé de l'ampli avec le gain poussé est moche (bah du transistor en fait), on ne peux pas pousser l'ampli à fond sans y avoir droit (du transistor).

Je l'ai utilisé 4 ans, parfait pour la maison (un peu puissant en appart mais il y a une sortie casque), parfait pour répétitions et petits concerts en intérieur.
    J'ai un 35 watts et un 300 watts aujourd'hui, ils font le même boulot à deux en plus polyvalent.
    Si vous ne voulez qu'un seul ampli, celui-ci est très polyvalent, adapté aux heures de travail à la maison, répétitions et petits concerts, c'est sa polyvalence et son son neutre que j'ai aimé des années durant.
    Ce que j'aime pas c'est le format peu pratique (lourd et...carré, avec poignée au-dessus !? wtf ???) pour le transport.
    Le rapport qualité/prix est excellent, surtout en occasion.
    J'ai une autre config à ce jour, mais si je devais repasser sur un modèle "un ampli à tout faire" je pense que je reprendrais celui-là.
  • matstgfmatstgf

idéal pour débuter

Ashdown Five FifteenPublié le 23/12/10 à 21:28
    ampli transistor, 100w, une entrée jack, 3 sorties (casque, speaker, line in/cd)
    4potards basse, medium, gain et trebble.

haut parleur 15"

les configuration est très simple, peut-être trop, mais au moins on ne part pas dans du n'importe quoi.
    le son est ultra rond, chaud, du ashdown quoi !
    malheureusement on ne peut pas obtenir un son crunch bien crade. c'est propre à l'oreille point barre !

je joue un peu de tout, deathcore en ce moment, mais pour les musiques folk, douce et rock calme je branche ma basse acoustique ! wow symbiose totale le son est tellement propre et tellement rond.

je l'utilise depuis 3 4 ans, j'aime vraime…
    4potards basse, medium, gain et trebble.

haut parleur 15"

le son est ultra rond, chaud, du ashdown quoi !

je l'utilise depuis 3 4 ans, j'aime vraiment son 15" qui donne un son vraiment agréable, le rapport qualité prix est intéressant pour un premier achat.
    c'est mon "premier ampli" avant j'avais eu du laney et aussi du beringher, mais vraiment c'est pas comparable, c'etait même beurk...

avec l'expérience je ne referai pas ce choix, tout simplement car je passe dans les gammes au dessus à cause de la scène mais je le conseille.
    ps: j'ai eu un petit pépin avec mon ampli ashdown, les fusibles avaient grillés, mais pas de panique ce n'est pas l'ampli qui est de mauvaise qualité, c'est seulement que je l'avais laissé branché trop longtemps, mais le service après ventre est parfait : pas de frais supplémentaire et UPS viennent le chercher chez vous et vous le ramène ! aujourd'hui il m'arrive encore de le laisser allumer 2 jours de suite et pourtant tout est toujours impeccable, d'ailleurs sans vous mentir, il ne chauffe pas, et ne perd pas d'intensité.

• ThermionThermion

Ashdown Five FifteenPublié le 30/01/09 à 12:31
    Amplification transistor.
    réglages basiques mais avec un preset "DEEP"
    une entrée basse active & basse passive
    une sortie casque (intéressant pour le home training!!)
    line-in

c'est du basique mais cela suffit.

100w réel (demandez à ma voisine!)

Les réglages sont basiques mais on trouve très vite le son que l'on veut!
    Le preset DEEP est plutot génial si l'on adore les "bass boost"

L'ampli est plutot incroyable à tel point qu'il m'a fait adopter la marque.
    utiliser avec deux basses ibanez (active ,4 et 5 cordes), cela ne bave pas même avec le Si grave!!!(contrairement à d'autres) à condition de ne pas mettre tous les potards sur la basse à fond!
    Perso…
    Amplification transistor.
    réglages basiques mais avec un preset "DEEP"
    une entrée basse active & basse passive
    une sortie casque (intéressant pour le home training!!)
    line-in

c'est du basique mais cela suffit.

100w réel (demandez à ma voisine!)

Les réglages sont basiques mais on trouve très vite le son que l'on veut!
    Le preset DEEP est plutot génial si l'on adore les "bass boost"

L'ampli est plutot incroyable à tel point qu'il m'a fait adopter la marque.
    Perso, je joue du rock-metal-indus, c'est nickel je doute de ces capacités sur du funk...

Je l'utilise depuis 2semaines régulièrement (avec la prise casque!).cela sonne bien mais le son n'est pas hors du commun
    Le seul truc qui manque c'est véritable égaliser (merci Boss GEB!)..
    refaire ce choix?cela dépend du bugdet...pour 230€ oui!(les amplis hartke n'étant pas très fiable!). si le bugdet le permet j'irai plutot vers un gallen krueger (environ 300€) qui sonne moins "froid".
    Mais cela reste un très très bonne ampli avec une bonne finition.

j'adore.
  • pampa2212pampa2212

Ashdown Five FifteenPublié le 09/11/07 à 19:46
    100 w en transistor 1 entrée basse ;1 entrée casque ; 1 entré cd ; 1 entrée speak on
    2 volume : 1 entrée 1 sortie
    3 potards : middle treble bass
    1 bouton deep qui rend le son un poil plus profond
    1hp de 15"
    cest un gros cude trés robuste en bois recouver de tissu
    il ne crain pas trop la poussiere et il crain pas les choc
    sur ce niveau la cest le top il crain pas grand chose ( croyé moi il en a vue !! )
    je met 8 parsk les réglages son efficasse mais peu nombre

Plus simple tu meurs 3 potards 2 volume bref parfait pour les illétré et rapide pour les abitué
    2 volume : 1 entrée 1 sortie
    3 potards : middle treble bass
    1 bouton deep qui rend le son un poil plus profond
    1hp de 15"
    cest un gros cude trés robuste en bois recouver de tissu
    il ne crain pas trop la poussiere et il crain pas les choc
    je met 8 parsk les réglages son efficasse mais peu nombre

les 100 w y sont mais faut les chercher a droite ^^ en gros les 2 volume a moitier c bon pour la chambre en répète il faut pas ésité a monté parsk les potard de volume sont efficasse vers la fin de course ( bref jme comprend et pour ceux qui comprenne pas metté tout a fond !! )
    en gros il et simple ^^

Il et trés polyvalent il rend le son de la basse ( perso jai une fender jb mex ) moi je joue du punk rock et c le pied pour les amateur de son trés aigue allé y sa gere bien ( il claque pas mal ^^)
    aprés je joue oci du rock mais perso jai juste besoin de metre les micro grave de ma basse et sa sufi jai un son lourd
    pour le slap il et pas mal et le reste il suis la route ( pour le metal inutil de vous quil vous faud une pédale de disto )

Bref je lutilise depuis 1 an et demi il tien bien la route jen suis content le seul truc ces quil et pas trés grand donc il perd de la présence avec 1 seul hp
    niveau solidité ya rien a dire le raport qualité prix et plus que bien ( je lui en et fé voir et il na jamais rien ue ) la puissance diminue avec le temp mais si vous y prenné soin ( commem moi au début ^^ ) ben yora pas de probleme ^^
    pour débuté dans un group il suffi largement on peut mm faire des petit concert avec il gere
    perso je cest pas si je referé ce choix parsk javais pa mal hésité a lépoque avec un rumble 100 w de fender et a refaire peut etre que je le prendré lol mais je le recommande vivement a tout le monde le rapport qualité prix et plus que trés bien ^^
  • dark smilldark smill

Ashdown Five FifteenPublié le 31/10/07 à 13:57
    Ampli 100W a transistors avec une connectique très très simple 4 entrées : instru, cd , casque et speaker.
    Pour les réglages c'est le minimum 1 volume d'entrée, 1 volume de sortie, 3 potars pour basse middle treble et un bouton deep

La configuration est on ne peut plus simple et complétement instinctive( c'est peut etre pour cela qu'il est livré sans manuel ^^) , on arrive facilement à un bon son bien rond meme les debutants arriverons facilement à trouver un son

Je trouve qu'il est particulièrement bon pour du funk jazz ou meme blues. Je l'utillise avec un pedalier d'effets digitec BP 200et je me fait plaisir ^^. Par contre avec le volume a fond il souffle c pas terrible

Je l'utilise depuis 1 an, le truk vraiment bien c'est le deep qui arrondi le son. Il a certes quelque defaults (souflerie, son très typé...) mais franchement 235€ on aurai tort de s'en privé. En repete avec une batterie et 2 guitares il assure et meme en concert. Je pense que c'est un ampli d'assez bonne qualité. A essayer avant d'acheter ^^
  • lacounelacoune

Ashdown Five FifteenPublié le 25/08/06 à 10:12
    Ampli transistor
    delivre 100w RMS(c bien 100w et non 65w comme j'ai pu le voir sur certains forums)
    1 reglage gain, un petit bouton deep qui arrondit le son (perso je l'utilise), un bass, un middle, un treble, et un output level qui joue sur le niveau de sortie. Voila pas de blabla que du résultat.
    En plus de la prise jack, une line in+cd, une head phones et une pour un speaker supplémentaire(8 ohms).

Config simple comme bonjour pas besoin de notice, ni d'etre ingé son pour s'en sortir, de toute façon ya pas de notice!!!
    Le son désiré est obtenu sans difficulté, réglage précis, les boutons sont trés agréables a manipuler doux et respirent la qualité.
    Je me répéte aucun …
    Ampli transistor

Je me répéte aucun manuel fourni.

Reçu ce midi(23/05/06), c'est ce qu'il me fallait, aprés mon Roland cube 30w, un son plus ample(speaker 15") pas d'effets qui dénature ma CORT A4 pour moi c'est du tout bon.
    La palette de son est assez large mais bon au vu du minimun de reglage dispo faut pas s'attendre a une débauche de couleur de son c'est du concret j'vous dit!!!

C'est un avis avec un recul de quelques heures donc c'est tout chaud, mais mes premieres impressions sont bonnes. Cet ampli dispose d'une belle finition potards, grille sur l'avant, sigle ashdown en facade(pour l'amateur de SOAD que je suis ça le fait!!!). Par contre la moquette jsuis pas fan je me vois mal passer l'aspi sur mon ampli;p
    Voila pour le prix 235 euros frais de port inclus (acheté en allemagne) parfait pour l'amateur que je suis.

Aprés quelques jours je constate que, une fois le volume augmenté ça souffle pas mal donc c'est a prendre en compte je repasse a 7/10.