Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10, 12 ou 15 pouces

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 11 852 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 10, 12 ou 15 pouces
Salut a tous,

en faisant le tour des differents combos du marche, je me pose une question. On trouve du 10pouces pour la precision et le claquant, du 15pouces pour des basses bien rondes... et du 12 presque pas.
Je me demandes pouquoi sur les "petits" amplis genre 60W on trouve pas plus de HP de cette taille, histoire d'avoir le meilleur des deux mondes pour debuter :?!:
A moins que ca ne soit le pire des deux mondes :ptdr: ...
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Si c'est une basser qui me fait vomir oui !! :bave: (ou l'alcool remqrue !! :mdr: )



crazgun > pour moi un 15" est indispensable. On a jamais trop de réponse dans la bas !! ;)
Pour le 18" ampeg, il faut quand meme un 4*10 tres musclé pour aller avec. Parce que le 18" c'est bien beau, mais niveau attaque faut oublier dirrect. Déja qu'ampeg c'est assez mou comme son.

Jacky repenti. SeuRn

42

Citation : crazgun > pour moi un 15" est indispensable. On a jamais trop de réponse dans la bas !!



pas d'accord... un bon 4x10 c'est plus polyvalent qu'un bon 1x15 (pour un spectre basse frequence identique..ou presque)
Apres, faut encore avoir des oreilles bien foutue pour faie la différence entre du 30 ou du 35 Hz...
Et un systeme d'amplification capable de donner de la peche à ces fréquences la... et ca... c'est plutot pas facile a trouver ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

43
:non: dire qu'un 15" est indispensable n'exclu pas qu'un 4*10 l'est aussi :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

44
p3x mein gott
voila qui met tout le monde d'accord !!
1x15 + 4x10 et ca roule

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

45
[mon precieuuux] tant qu'à faire, vu que le 4*10" se charge des medium/aigus, autant avoir un 18" pour les graves; hein! :humm: [/mon precieuuuux]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

46
Zek > tu le fait expres de mal interpreter ce que je dis.

C'était bien sur indispensable en complement d'un 4*10, d'un 2*10 ou autre x*10 !!
Bien sur qu'un 4*10 est largement plus polyvalent, et perso je pourrais encore moins m'en passer qu'un 1*15. Mais ce que je veux dire, c'est quee pour le prix relativement ridicule d'un 15" (on en trouve des tres tres corrects à 300€), c'est vraiment bete de s'en priver ! C'est toujours un plus.

Pour moi 4*10 + 1*15 c'est vraiment une config quasi idéale.
(quoi que je testerai bien un 8*10 + 1*18 !! :mdr: )

Jacky repenti. SeuRn

47
Wi yannou je le fais expres ;) :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

48

Jacky repenti. SeuRn

49
Pour les bricolos, si cous avez accordez l'event, ça, ça doit etre le pied avec un bon 410 xl de chez hartke
http://professional.celestion.com/guitar/products/acoustic_bass/detail.asp?ID=16
340€ chez audiotubetech, le hp tout seul!!!!!! :oo:

on êut rêver mais pour l'instant, il faudrait déjà que je me trouve un ampli d'environ 100w pour 200-250€, :mdr:
50

Citation : on êut rêver mais pour l'instant, il faudrait déjà que je me trouve un ampli d'environ 100w pour 200-250€



je n'aurais qu'un mot :
ocazzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!