Sujet de la discussionPosté le 06/10/2018 à 23:03:53Conseils petit ampli basse
Salut,
je cherche un petit ampli basse budget serré genre entre 200 et 300 euros neuf ou occase.
C'est uniquement pour de la prise de son MAO et me faire plaisir "en vrai" mais à la maison car je ne me considère pas bassiste.
Je ne jouerai pas en groupe ni en concert avec.
J'aurai très probablement une petite basse à 400,500 euros.
Je penche plutôt vers de la modélisation car je recherche plusieurs type de sons.
Quelque chose de polyvalent donc pour accompagner mes compos avec une certaine crédibilité quand même.
J'ai pensé au "Roland Cube-30 Bass".
Des suggestions svp ?
Merci pour le compliment Pazuzu13
Pour le mark bass, je vois que c'est un " vrai ampli " même s'il n'a qu'un petit hp de 8'..
Le roland possède plusieurs émulations qui correspondront plus à mon utilité et qui à l'usage
avec une petite basse dans plusieurs styles devraient s'avérer plus flatteuse.
C'est du coup un meilleur choix me concernant il me semble
[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 20:06:16 ]
Dominique Le Bars
1865
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23Posté le 06/01/2019 à 22:24:03
Je viens de commencer par le début, c'est à dire changer mon Integra aria pro II pour celle ci:
Maintenant, il me faut réfléchir à orienter mon choix vers soit un vrai ampli ( style markbass )ou bien un "couteau suisse " à modélisation ( style cube 30 Roland )
Apparemment c'est pas pour jouer en formation, c'est un usage domestique, avec DI pour enregistrement... Ce faire plaisir avec sa basse quoi.
Si il a moyen d'en trouver d'occase ça permet de trouver, à mesure, un petit micro, des effets pour évoluer.