Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur la sortie enregistrement d'un ampli combo.

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur la sortie enregistrement d'un ampli combo.
Salut, j'ai essayé le mésa f30 , il me plait bien pour sa polyvalence et surtout pour sa sortie enregistrement ce qui permet de faire des prises sans ameuter le quartier.
Mon problême c'est que l'Engl screamer 50 me convient davantage , non seulement pour le prix , mais aussi pour le son (mon côté metalleux) , mais hélas il n'a pas pas cette désactivation du hp pour les prises de son silencieuses , donc le choix est difficile.
Voilà , donc je m'en remet à vos avis et vos expériences pour m'eclairer sur ce point. :clin:
2
Le problème de la Line Out du Screamer c'est qu'elle est en aval de la section de puissance, y'a donc rien qui sort si le stand by n'est pas enlevé :|

Si tu aime le son du Scramer tu peux peut-être zieuter vers les systeme en rack avec un 530 qui est assez proche :noidea:

Par contre c'est clairement plus cher et moins facile a transporter qu'un combo

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Sinon tu peux aussi cabler un power soak entre l'ampli et le hp sur le engl et jouer à bas volume.
4
Ca teinte pas mal il parrait ce genre d'engin.

Un palmer en sortie hp plutôt non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Oui c'est ce que je disait (power soak c'est l'ancetre pardon! :bravo: )
comme c'est pour du recording, lui il s'en fou que ça colore je pense du moment qu'il peut monter le volume sur l'ampli et regler indépendement le volume du Hp avec ça. comme ça son Hp lui sert de retour un peu.
6
Merci Lonewolf et Darda°Motor , mais un palmer et un power soak ça baisserai donc la puissance tout en se branchant sur la line out du screamer pour l'enregistrement ?
7
En fait tu le branche entre la sortie hp de l'ampli et le hp, ensuite tu pux regler le volume a ce niveau de ta chaine aussi. ça controle que le volume du haut parleur
8
Chez Palmer y'a une version que tu branche carrément a la place du HP (ou du baffle), ça absorbe la puissance et fait une émulation de HP, t'as plus qu'a rebalancer direct dans ta carte son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Encore mieux lone! et tu peux aussi connecter le hp dessus si tu veux?
10
Ok , ça m'a l'air bien ça ! :P:
On est bien daccord , on parle du petit jack que l'on voit à l'intérieur des amplis et pas de la boucle d'effets ? :?!: