Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètres amplis marshall, linéaire ou logarithmique?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Potentiomètres amplis marshall, linéaire ou logarithmique?
Bonjour, j'suis tout tremblant car c'est mon premier post. :oops:
Ma question est plutot simple, quelqu'un sait-il si les potentiomètres de facade des amplis Marshall sont linéaires ou logarithmiques?
D'avance merci.
2
Finalement, elle n'est pas si facile que ça ma question... :(((
3
Wélol surtout que je me suis jamùais posé la question je me suis contenté d'en commander eyt d'en faire l'echange standard :bravo:
Sysex and sun!
4
Sais-tu ce que c'était? Parce que si tu a monté l'un à la place de l'autre, tu as dû sentir une différence. Avec le Logarithmique tu as tout de suite la patate, le linéaire doit être progressif.
Peux-tu m'indiquer où tu les as commandés? (tes potards). :???:
En tout cas tu l'as fait et ça marche, ça me rassure. :)
5
Je suis allé à mon mag de zik préférré(yerk) et j'ai simplement demandé des potars, ils m'ont mis en relation avec une entreprise qui fait les reparations des amplis, coimmande pieces detachées ect....
je te conseille de faire pareil!
c vraiment pas dur à changer en plus!

+
Sysex and sun!
6
Et pas trop cher j'imagine?
Merci pour le tuyau :bravo:
7
Je pense que tes potards sont plutot linéaires car comme dit menelas c'est assez progressif. Si t'avais eu un hot rod deluxe de fender on aurait pu vraiment se poser la question... :bravo:
8
Comme sur le blues junior ! Entre 2,5 et 2,6 tu franchis 5 degrés sur l'échelle de Richter, alors j'imagine sur un Hot Rod :P: La tuerie...
9
Les potards FENDER sont logarithmiques.
10
Et ceux des Marshall linéaires.
Voilà, le sujet est clos, et on a appris quelque chose, c'est bien de forum. :8)