Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster un Marshall VS65R. Changer de lampe?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Booster un Marshall VS65R. Changer de lampe?
Bonjour,

Mon marshall ValvestateII VS65R commence a faiblir un peu... (enfin c'est l'impression que j'ai). Des que je me met sur le canal saturé le son manque vraiment de peche. Et j'ai l'impression que c tout nouveau.
En gros je prend moins en moins de plaisir a jouer... et ca, ca craint!!

Est ce que le fait de changer de lampe pourrait m'aider une peut? Mettre un lampe Mesa 12ax7a changerait il grand chose? ou une EI 12ax7 Elite? J'y connais pas grand chose en fait...

Je joue essentiellement du metal/rock type metallica/pantera/slayer avec une Ibanez RG (micro Di Marzio TONE ZONE).

Si quelqu'un a une idée...

merci
2
Changer de lampes n'est pas une solution valable; c est posible mais risqué car le son ne sera jamsi a la hauteur de tes attentes. par contre tu peux songer al vendre et t'acheter un randall, la, marque préféré de dimebag, exécllent niveua métal et assez abordable.
3
Au contraire, monte une Ei 12AX7 Elite, ou mieux, une Tung-Sol 12AX7, ça va ranimer ton ampli (sans toutefois le transformer en Double Recto...).
Vu les pauvres lampes que monte Marshall, ça ne peut être que mieux...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Moi j'ai monté une EHX 12ax7 sur les conseils de Gillou, ça fait plus d'un an et franchement ça à reveillé ma 8100, surtout à fort volume en fait :bravo:
5
Moi je dis comme maagabuf (j'arrete pas de dire comme toi en ce moment d'ailleurs :mdr: )... Monte une 12AX7 de chez electro harmonix, c'est vraiment de la balle :bravo:
6

Citation : Changer de lampes n'est pas une solution valable


ah ouais!
et depuis quand?

soyons sérieux: une 12ax7 de chez ehx, sovtek, jj ou svetlana (etc..) et ton ampli va redécoller, garanti!
prix: 15 à 20 euros si tu fais l'échange toi même (facile...)
et en plus tu gardes ton ampli que tu aimes bien! :bravo:


combien ça coute déjà un randall?
7
Bon bah merci a tous, apparement vous etes tous d'accord (ou presque ;) )

je vais me renseigner sur les prix des Elite et Ehx...
c'est mes voisins qui vont etre contents :p

encore merci
++
8
Même prix, 12,60 €.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Moi j'ai un vs100. j'ai mis une ei 12 ax 7 elite et mon son s'est amélioré. Sans que ce soit devenu un ampli pour métalleux, ca redonne vie sans proleme.. en plus, il est super facile de monter la lampe tout seul.. tu devise, tu enleve, tu clips la lampe, tu revisse.. et tu joues...héhé... :clin: