Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic 30 ou dsl 401

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classic 30 ou dsl 401
Salut
tout est dit dans le titre peavey ou marshall
j'aime jouer:ACDC,noir desir,scorpinon,nirvana,telephone,pop rock quoi....
des ptit conseils siouplais.
2
Je ne connais pas le marshall, mais en tous cas, le classic sonne plus blues/rock que pur rock.
Vu qu'a priori tu recherche le son de groupes connus qui utilisent pour certains du marshall, oriente toi plutot vers celui ci.
Apres pour du blues/rock, dans la gamme de prix du classic je ne connais pas mieux :bravo:

a+
fx
3
Moi je dirais le Peavey, parce qu'il a une grosse disto (plus grosse que celle du Marshall) et un son clair plus "propre" que celui du Marshall. Le son clair n'a jamais été la spécialité de la marque (Marshall)
4

Citation : classic sonne plus blues/rock que pur rock.


ah bon :8O: il me semblais que le peavey sonnait plus "gros rock" que blues
5
Disons que pour faire du AC/DC, noir desir, nirvana, ... le classic n'est qd meme pas super adapté. Le grain general de l'ampli est qd meme blues/rock, meme si la disto a qd meme pas mal de peche (mais je trouve que ca sonne pas top a haut gain).

Voila mon avis (je precise que j'ai un classic 30 depuis un ptit bout de temps deja)

a+
fx
6
L'énorme avantage du classic c'est qu'il a un son clair à se taper les fesses contre un marshall !
de plus les pedales d'overdrive ou de boost sonne sublimement avec cet ampli...

le hic : le vvvvvvvvvv omniprésent en distortion... mais bon... on peut pas avoir le beurre et 0% de matière grasse ! (ah ? si ? à bon d'accord...) :clin:
7
Contre le son degeu en disto du classic 30, y'a plein de mods tres efficaces :

voir ici : http://blueguitar.org/

Garanti disto qui dechire !!!

a+
fx