Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une salle de répet' étudiante ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour une salle de répet' étudiante ?
Voilà le problème :
Je gère une salle de répétition étudiante sur grenoble, et notre ampli Marshall a rendu l'âme il y a peu de temps (un VS100) :(((

Quel ampli me conseilleriez-vous pour le remplacer, sachant que notre deuxième ampli est un Fender Deluxe 90 ??? :???:

Notre budget est de 600 euros maximum...

Merci d'avance pour vos réponses !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est un club musique, y a pas à dire : LAMPES EXCLUES !!! :non:

je verrai plus de la modélisation, et c'est pas plus compliqué qu'un bandit 112 (du moins, pas pour avoir un son identique... :clin: ).

>voilà ce qui est le plus important à mon sens :

    100W
    Deux canaux
    Footswitch


alors pour 600 euros c'est largement faisable quand même ! non ? :8O:
12
En fait j'avais la même idée que toi au départ, à savoir de la modélisation, je m'étais dit que ça permettait à chacun de faire sa tambouille et d'avoir un truc qui sonne quand même pas mal, mais après j'ai réfléchi, et jme suis dit (ouais jme dis beaucoup dchoses moi :tourne: ) que ça serait un beau bordel avec les presets qui changent tout le temps, les gens qui mettent quinze plombes à retrouver leur son (parce qu'ils n'ont pas noté les réglages, évidemment :twisted: )...

Et puis j'ai l'impression que c'est ingérable sans pédalier ce genre de bêtes:
écoute Roger, fais tourner ton pattern de batterie, faut jchange mon son pour le solo, attends, jtourne le potar, ah merde nan c'est pas st'ampli là que jvoulais... OUAIS J'ARRIVE 2 SECONDES BORDEL ! SI ON PEUT PLUS CHANGER DSON PENDANT UNE CHANSON ! :argue:
Et comme les pédaliers vox et line6 coûtent bouzouf, ça fait chier (bah ouais, forcément :fache: )

Citation : alors pour 600 euros c'est largement faisable quand même ! non ?


Bah oui :bravo:. Mais bon, entre les 534 modèles différents venant de 157 marques tout aussi diverses, pas facile de faire son choix nan ? :?!: Surtout quand on n'y connaît pas grand-chose :noidea:

Alors oui, pour 600 euros c'est largement faisable, mais alors QUOI ? :?:
13

Citation : LAMPES EXCLUES !!! [...] je verrai plus de la modélisation



Entièrement d'accord sur le premier point, mais pas sur le second. Pour un club de musique, qui organise des répet' et quelques concerts, un bon vieil ampli à transistor déjà éprouvé comme le Bandit, ou bien un truc un peu moins commun genre un Randall RG100 (puisque le budget le permet) semble mieux...

Faut penser au pov'Rahan59, les gars de sa salle, ils font probablement nawak avec un matos qui est un investissement (et qui comme tout investissement doit être amorti). Alors de la modélisation, c'est cool, mais niveau robustesse, je ne demande qu'à voir ;)

Hors sujet : Zut ... IL est revenu plus vite que son ombre... bonsoir Rahan!

14
L'année dernière (j'étais en terminale... houla mais chui un jeunot dis donc ! :mrg: ) on avait un ampli de 15w (au bas mot) sortant un espèce de fuzz hyper gras (encore pire que jackson burger j'vous jure :fou: ).

Du coup, avec l'argent qui nous a été donné par la MDL (maisons des lycéens que de souvenirs !), c'est à dire des cacahuètes à cause du club info qui suce toute la tune... (tout le monde connais ça :oops2: ) on a eu un ampli transistor berhinger avec une 50ène d'effets merdiques et aucuns son potable (ah ça pour être solide il l'était !).

Ben je peux vous dire qu'on s'en est tapé le cul par terre pendant une bonne partie de l'année parce qu'avec ces sousous on aurait pu avoir un bon petit line6 avec plein de jolie petits sons déjà tout fait... mais NAN ! :nawak:

Alors vous faites comme vous voulez mais comme dirais un méchant dans une série Z américaine : "yé vous aulé plévénou !" :clin:
15
Sans peur que le matériel soit volé ou réduit en miettes? Sans peur que l'électronique parte en live après une année à coup de huit heures/jour avec branchage et débranchages de barbares? :fou:

Je suis sceptique :?!:
16
Pour le vole, que ce soit un ampli transistor, à modélisation ou à lampe, le cas est le même.

idem pour la casse : le transistor n'est pas moins fragile que la modélisation.
re-idem pour le branchage/débranchage intempestif : en quoi est-ce différent ? :???:

je ne vois pas ce qui te rend sceptique... :?!:
17
Perso je suis d'accord avec toi bobywane, pour le vol on s'en tamponne, c'est pareil pour n'importe quoi (et pas seulement l'ampli tout neuf, y a pas mal d'autres choses dans la salle... :humm: )

Moi ce qui me fait plus hésiter, en plus d'une hésitation vis-à-vis de la fragilité/fiabilité (vu que ce genre d'amplis sont plus récents, ils sont peut-être moins fiables, ou du moins plus sensibles et plus fragiles lors d'une utilisation acharnée et bien souvent barbare, et encore je m'avance là :???: ), c'est la simplicité d'utilisation, les problèmes de réglages et le pédalier, sachant que si faut en plus acheter le pédalier qui va avec, ça va sortir de notre bourse...
18
Pour ce qui est du pédalier te creuse pas la caboche...

par exemple le Line6 Spider 2 212 à 450€ (ça rentre dans ton budget) avec le pédalier en prime ! :bravo:

et si celui ci te botte, en cherchant un peu tu trouvera de quoi faire des heureux :clin:

et les réglages sont vraiment simplistes : ampli/baffles/effet/...etc... ça roule :tourne:
19
Ca ne tient qu'a moi mais le bandit sonne froid en disto, elle est moche et brouillone, à moins d'avoir de bons micros sur la gratte, dans ce cas là ça peut être une petite tuerie.
20

Citation : Pour le vole, que ce soit un ampli transistor, à modélisation ou à lampe, le cas est le même. [...] idem pour la casse



Désolé, je me suis mal exprimé, je pensais au pédalier... parce que dans un salle de musique, les gars sont pas toujours tendres avec le matos.

En ce qui concerne le Line6 Spider II 212, c'est vraiment une bonne piste que tu lances. Les premiers avis disent que c'est bien dans sa chambre... Pour le reste (et notamment la fiabilité) je vais regarder... parce que du matériel pas cher et qui sonne pas mal, faut p't êre pas attendre à ce qu'il soit incervable, vous me suivez?

Si vous en savez un peu plus à ce niveau-là, faites signe :coucou: