Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour une salle de répet' étudiante ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour une salle de répet' étudiante ?
Voilà le problème :
Je gère une salle de répétition étudiante sur grenoble, et notre ampli Marshall a rendu l'âme il y a peu de temps (un VS100) :(((

Quel ampli me conseilleriez-vous pour le remplacer, sachant que notre deuxième ampli est un Fender Deluxe 90 ??? :???:

Notre budget est de 600 euros maximum...

Merci d'avance pour vos réponses !!! :bravo:
2
Salut confrère grenoblois.
dans la série line6 pas trop cher, j'aime bien les modèles flextone. J'ai vu que le 2 est côté à 400 euros.
3
En fait on cherche un ampli
  • costaud (très même, surtout quand on voit comment il est utilisé :shootme: ),
  • avec un bon son disto (parce que paraît-il que fender dans le genre c'est bien mais pas top :noidea: ),

  • facile à utiliser (parce que tous nos membres ne sont pas forcément des guitaristes expérimentés :mdr: ),

  • et tout ça pour pas trop cher :bravo2:


On nous a conseillé un peavey bandit 112, qui est certes pas trop cher, mais quid de la robustesse, et du niveau sonore ?? :???:

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!! :idee2:
4
Un peavey classic 30, mais c'est du lampe, donc c'est à menager tout de même.
5
Hello,
moi aussi je codirige (lol quel grand mot) le club musique de mon lycée. En fait pour ce tarif là prend toi un VOX AD60VT (de la bombe de balle)..... Mais bon c'est vrai que quand on voit des boulets qui se prenne pour hendrix et qui pète une Epiphone SG ça fout les nerfs tout de même lol.
6

Citation : moi aussi je codirige (lol quel grand mot) le club musique de mon lycée


Moi aussi c'est pareil ! :boire:

Merci pour vos réponses, mais elles en soulèvent de nouvelles:

@maagabuf:

Citation : c'est du lampe, donc c'est à menager tout de même.


Le truc c'est que justement dans notre salle, les amplis ne sont pas ménagés. On n'a pas que des groupes de gens qui s'y connaissent, on a aussi des débutants ou des gars qui n'en ont rien à faire de la santé du matos, tant qu'ils peuvent tataner... Je pense donc qu'un ampli à lampes est trop fragile pour l'utilisation qu'on en a, et que tout le monde n'est pas au courant de l'utilisation d'un tel ampli (faire chauffer les lampes avant, jcrois que ça va pas être possible: on a plutôt des gens du type "plug & play"...enfin "plug & try to play" :nawak: )

@hellraider:
le vox a l'air plutôt bien noté sur af, et j'en ai lu de bonnes critiques, mais le problème est que c'est un ampli à modélisation, donc qui propose des tas de presets et de réglages, donc compliqué à utiliser :nawak: et surtout super-chiant pour une salle de répèt' où chaque groupe joue un style différent, avec un son différent, et donc des réglages différents... :surpris:
D'autant plus que l'ampli est fourni sans pédalier, et donc super relou à utiliser sans, ou alors faut raquer (d'après ce que j'ai lu le pédalier vox coûte bonbon) :oo:

Alors oui je sais, je suis chiant, :diable: mais avez-vous d'autres propositions ??
7
:up: :up: :up:

Allez quoi, y a des tas de guitaristes dans le coin !! C'est pas comme si j'étais un pauvre batteur qui n'y connait rien en gratte !! ;)

En plus, chuis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà joué dans des salles de répèt' étudiantes, donc bon, ça pourrait vraiment aider... :o:

Si quelqu'un a d'autres propositions, je vous écoute ! On va pas tarder à acheter ce nouvel ampli, parce qu'on en a vraiment besoin...
8
Je sais! Regarde du coté des Laney Tube Fusion, c'est hybrid donc une disto pas trop mal, relativement costaux et plug&play, j'ai un pote qui a une tete laney TF700 et elle rosse pas mal, et est plutot solide.
9

Citation : propose des tas de presets et de réglages, donc compliqué à utilise


Tu te trompes il est ultra intuitif, t'as le son dont tu rêves en 10 minutes. Sérieu n'importe quel benet peut s'en servir sans problème.
10
Moi je te propose un Bandit 112s (un modèle bien éprouvé :rocket: ). Et puis y a bien 5 ans de garantie dessus les mecs non :?:

Sinon, j'irai bien me pencher sur un genre Randall RG100SC/G2 qu'on peut dégoter dans les 550 euros... :oo: Franchement, je l'ai vu dans un magasin comme ampli de démo: le son clean est froid, la disto sonne :o:

:violent: Vous pouvez y aller, j'vous attends tous :bravo:

Et puis :boire2: aussi!