Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Randall RG100 vs Peavey Bandit

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Randall RG100 vs Peavey Bandit
Bonjour,

Je suis actuellement responsable d'une salle de répet' étudiante et je cherche à remplacer notre Marshall VS100 (qui est accompagné par un Fender Deluxe90). Je précise, je ne suis pas guitariste, et cet ampli est destiné aux groupes plus métal, même si d'autres l'utiliseront aussi.

Après épluchage de threads, visite dans des magasins et essayage d'amplis, deux modèles sensiblement différents se distinguent: le Peavey Bandit 112 et le Randall RG100SC/G2 (un 212; utilisé comme ampli de démo dans un magasin de grattes :oo: ). Voici les arguments pour les deux amplis:

Peavey Bandit

- Pour: éprouvé, facile à utiliser, pas cher

Randall RG100SC/G2
- Pour: 2-12, moins vu et revu que le bandit, puissant mais versatile
- ?: moins puissant(?), moins fiable(?)

A vous de jouer... Merci par avance :bravo:
2
Allez !!! Soyez pas timides :mrg:
3
:up:

Aidez-nous svp, nous n'y connaissons pas grand chose...
4
Perso je dirais randall ,le peavey est très bien (j'en ai un :bravo: ) mais le randall va plus loins dans les sons metal tout en restant versatile et le fait que ça soit un 2x12 est un + non negligeable,d'après mon experience le bandit peut-etre un peu juste niveau puissance/diffusion pour des groupes de metal si le batteur a une frappe de bucheron mais c'est toujours mieux qu'un vs100.
Voila

(edit)
différence de grains
Peavey:bon sons clairs,bons sons saturés du crunch très léger parfait pour le blues au sons metal creusés type Marshall boosté,grain general + "traditionnel",+ passe partout

Randall:sons clairs quelconques/neutres ,très bons sons saturés allant du rock pechu au metal extreme /neo ,grain general +moderne ,+ de personnalité

Pour la qualité faut voir pour le randall mais j'ai un pote qui à un ampli randall vieux d'une dizaine d'années et il a jamias eu un probleme avec.
(edit)
5
Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhh! Un avis :bravo:

Merci!
6
Si c 'est pour jouer du métal et en repet
le rg100 ou 200 watts fera l'affaire, pour couvrir un batteur, il faudra au moins 100 watts (transistors)
le son clair Randall est froid, sans caractere mais tres adapté aux arpèges Métal (type la chanson ""Seasons in The Abyss"" de Slayer pour info)
La disto est fabuleuse surtout pour un modèle a transistor et dans cette gamme de prix
Bon c'est un ampli a transistor donc le son est plus froid que ceux a lampes mais il reste le meilleur selon moi pour des gens jouant du métal (il a un test dans Audiofanzine qui traite de la version 75 watts, etant le meme que le 100 ou 200 watts mais en moins puissant normal)

Quand au bandit 112, il est tres bien , a fait son temps et est selon moi plus polyvalent que le Randall. Les sons clairs sont plus versatiles mais la disto est moins intéressantes (je n'ai peu etre pas un avis objectif, je ne joue ke de la musik primaire lol, non du beau metal,RIP Dime en passant)

Si c'est un ampli pour des jeunes trasheurs kil vous faut, taper sur Randall :bravo:
7
Ouaip, merci pour ta réponse :bravo:

En fait on a craqué pour le Randall depuis, et il m'enchante :P: . Les utilisateurs du club viendront peut-êtremettre un avis sur AF, qui sait? :clin:

Merci encore à tous pour ces réponses!
8
Cool
moi je vais craker pour la version appart a savoir le 75 watts et je sens ke je vais pas regretter mon JCM d'antant
9
Fred... plus je te lis, plus je doute .... me serais je trompé de route .... j'ai eu un Lag .. vendu .. j'ai eu un GX 700 et ai voulu le changer pour un GP100 puis me suis engagé dans la voix des fous du pedal board custom ... me serais je fourvoyé ?
10
Bientot le RG75DG2 pour moi, jai hate de la recevoir
ies :aime: